Après avoir sorti ses affaires, elle se lève, et rabat sa capuche rouge. Elle passe l'élastique de son masque à l'intérieur, le laisse prêt, sur son front.
Elle est prête.
Elle sait très bien que le professeur souhaite faire sortir ses amis par les égouts à la fin du braquage. Elle ne grillera pas ce plan-là.
Elle a eu le temps d'y réfléchir, et le réseau de câbles téléphoniques souterrains lui parait être la meilleure option de porte de sortie. Pour s'immiscer dans le poste des négociateurs. Pour déjouer les fusils d'assaut pointés sur chaque fenêtre.
Elle prend le couloir en sens inverse, et s'enfonce encore plus profondément dans les entrailles du sous-sol, marchant lentement. Elle entreprend son périple seule.
Parce qu'elle ne mettra pas ses amis en danger. Moins ils en savent, mieux c'est.
Une fois au fond de la remise, elle attrape le lance flamme et fait face au gros tuyau enfoncé dans un coin.
-A nous deux, lui déclare-t-elle.
Et elle commence à découper le panneau à la chaleur du feu.
Elle y passe un moment, les doigts engourdis, la chaleur lui brûlant la peau. Le carré qu'elle trace dans la cloison n'a pas l'air volontaire pour se décrocher.
Finalement, il se décroche, et tombe sur le sol avec un fracas de métal assourdissant.
Face à elle, le tuyau s'ouvre sur les ténèbres et l'étroite humidité.
-Je t'avais pourtant dit que je ne te laisserait pas tomber, résonne une voix derrière elle.
Nairobi se retourne vivement, et grimace à la douleur dans son buste. Tokyo se tient dans la pièce, devant Denvers et Manille.
-Je peux savoir ce que vous fichez ? demande Nairobi avec dureté.
-On vient, lui assène Denvers.
Nairobi secoue la tête, en colère.
-Vous avez un braquage à finir, tranche-t-elle.
-De la thune, on en a eu a la maison du timbre et de la monnaie, rétorque Tokyo en attachant son masque. Un gosse, ça s'achète pas Nairobi.
Denvers la suit, Manille sur ses talons.
Le lance flamme glisse des doigts de Nairobi et cogne le sol en béton, la faisant légèrement sursauter.
-Ecoutez, vous ne pouvez pas venir. Ce n'est pas à vous de vous en occuper.
-On va pas te laisser faire ça toute seule, assène Denvers en se mettant à sa hauteur. Nous aussi, on a des choses à régler avec les salopards sous cette tente.
-Mais, le professeur... commence Nairobi, sentant qu'elle perdait le combat.
-Le professeur est en ko technique pour l'instant, répond Tokyo, relaçant ses bottes. Et je prends la direction des opérations.
Nairobi ouvre la bouche mais la referme, ne sachant pas quoi dire.
-Il y a des araignées, là-dedans ? demande Manille en jetant un œil au conduit.
-Alors, ouais, y'a des chances, confirme Tokyo.
-Super, grimace la cousine de Denvers. Daniel, passe l'insecticide.
Ils rirent et Nairobi soupira, toujours agenouillée sur le sol.
-Vous êtes conscients que vous pouvez mourir ? demande-t-elle en dernier recours.
VOUS LISEZ
Résurrection - [fanfiction casa de papel]
FanfictionNairobi ne laissera pas les policiers détruire sa vie à nouveau. Amenant son fils à la banque d'Espagne, Alicia Sierra veux lui rappeler qu'elle était une mauvaise mère. Mais Nairobi a changé. Et, coûte que coûte, elle compte refaire son histoire po...