Nairobi se relève douloureusement, sort son arme et la remplit.
-On y va, commente Denvers en faisant de même.
Et au moment où Tokyo met son masque, Manille aurait pu jurer l'avoir entendu murmurer.
-Au coup de feu.
Ils se dirigent vers les escaliers en silence. Le sol est en béton sale et peu de lumière leur parvient, seuls quelques raids filtrent des fenêtres.
-Comment on est sensés passer la barrière de sécurité avec ces tenues ? demande Denvers.
-Laissez-moi faire, soupire Manille. Mais planquez vos armes et jouez les timides. Mais planquez-vous et jouez les timides. Gardez vos masques. Notre arrivée va faire du bruit.
Ils sortent du hall de l'immeuble et arrivent dans la rue.
-Quand je pense qu'on pourrait se barrer mais qu'on y retourne, grommelle Tokyo.
-Barre toi si tu veux, lui répond Nairobi.
-Non. Si tu y vas, j'y vais.
-Eh bien moi, je ne reste pas là, rétorque la femme blessée en s'engageant dans la rue.
Vers la banque d'Espagne qu'ils viennent de quitter. Vers ces fils de pute de Sierra et Tamayo. Vers Axel et Raquel.
-Halte ou je vous mitraille ! les menaces la policière face à la barrière.
D'autres la rejoignent et l'entourent, les visant de leurs armes.
Manille lance son plan. Elle passe à l'attaque en prônant la défense, et ils la laissent faire. C'est à son tour de briller.
Elle s'avance en titubant, levant les mains en l'air, et ôte son masque en tremblant. Des trainées de larmes ont lavés deux traces sans poussière sur ses joues.
-S'il vous plaît, supplie-t-elle. N-nous sommes des otages ! On vient de là-dedans. Aidez-nous !
La policière semble déconcertée.
-S'il vous plaît, supplie Manille.
-Comment êtes-vous sortis ? Qui êtes-vous ?
-Je... Je m'appelle Julia. Ils creusaient un tunnel. On n'avait pas le choix et... Non ne me tirez pas dessus !
Cette fois ci elle recule en sanglotant, l'air vraiment terrifiée. Les braqueurs reculent avec elle, suivant ses mouvements.
La policière qui avait simplement déchargé son arme lève les deux paumes.
-Hé, ça va. Regardez. On va vous emmener à la tente. Les gars, elle se retourne, aller prévenir Tamayo. Puis, elle s'adresse à Denvers, Tokyo et Nairobi.
-Vous pouvez enlever vos masques, ça va.
Ils se contentèrent de se couvrir le visage et de reculer.
-Non ! intervient Manille. Non, ils... on a peur. Je... S'il vous plaît.
Les policiers reculent, les laissent passer, sans oser s'approcher trop près d'eux. Seule la policière prends doucement Manille par le coude.
-Venez, vous êtes en sécurité.
Ils prennent le chemin de la tente comme des flèches lancés sur une cible. Quatre loups, au milieu d'une immense bergerie, se faisant passer pour des agneaux sous leurs combinaisons rouges.
Combinaison sous laquelle les petits moutons cachent de quoi tuer.
Derrière son écran, le professeur observe ce manège sans comprendre, sans savoir quoi faire. Il a reconnu la démarche blessée de Nairobi sous son masque.
Il décroche le téléphone rouge.
-Bordel, hurle-t-il à Stockholm. Je peux savoir ce qu'ils foutent ?
VOUS LISEZ
Résurrection - [fanfiction casa de papel]
FanfictionNairobi ne laissera pas les policiers détruire sa vie à nouveau. Amenant son fils à la banque d'Espagne, Alicia Sierra veux lui rappeler qu'elle était une mauvaise mère. Mais Nairobi a changé. Et, coûte que coûte, elle compte refaire son histoire po...