Je suis maintenant bien en face de lui. Il est tellement grand, tellement imposant.
Yeux dans les yeux.
Je réfléchis quelques secondes avant de me décidé, me décidé à tous lui dire, à tous lui avouer.
Je place ma main dans la sienne et l'entraine jusqu'à ce qu'on se retrouve en face de la tombe de Saphir.
Je m'assois lentement l'entraînant avec moi, je me tourne en face de sa tombe et baisse la tête.
Je commence mon récit, m'arretant quelque fois à cause de la douleur que je ressent au fond de moi, d'autre fois pour les brûlures de ma gorge."Tu sais ma vie n'a jamais était facile, à l'âge de sept ans mes parents sont morts.
Tout les deux.
En même temps.
Perdre un parent quand on est enfant est difficile mais perdre les deux en même temps c'est presque impossible à surmontée. On était une famille épanouie, ma mère aimait mon père et mon père aimait ma mère. C'était un amour indestructible. Tous les trois on était plus fort que tous...puis ils m'ont abandonné."Je marque une pose, tous les souvenirs que j'essaie depuis des années d'enterrer au plus profond de ma mémoire refond sur fasse.
" Accident de voiture... Un putain d'accident, un banal accident. Un mec bourré a perdu le contrôle de son vehicule. Et devine quoi ? Il a rien eu, pas même un bras cassé. Rien."
Reprenant mon souffle je garde le regard sur la tombe de Saphir, me massant les tempes pour faire passer le mal de tête qui vient de commencer.
"Je suis allé dans un orphelinat, puis j'ai rencontré Saphir, le jour de mes huit ans.
On était inséparable tous les deux, toujours fourré ensemble, on allait dans des familles d'accueils, et on retournait à l'orphelinat. Personnes ne voulait de nous. On faisait n'importe quoi pour ne pas être séparé, en passant par raser la tête de la mère à casser la voiture du père, par rendre le fils malade à tuer le rat de la fille. -rire- On etait des fous on a fait toute les conneries que tu peux imaginer pour retourner à l'orphelinat et se retrouver. C'était la seul personne qu'il me restais. La seul qui me comprenais, grâce a lui j'ai redécouvert la vie, j'ai tous appris avec lui ! Quand il a était adopté je l'ai suivit, je suis restée avec lui, dans une cité dans le sud, on connaissais tous le monde et tous le monde nous connaissaient.
Tu cherchais Saphir tu trouvait Ilham et tu cherchais Ilham tu trouvait Saphir.
On était les deux fous de la cité, ceux qui avait grandis trop vite mais on avait toujours notre âme d'enfant.
On avait vu plus de choses que la plupart des gosses. On avait compris à quel point la vie est cruelle avant beaucoup d'adulte, mais on avait toujours cette âme enfantine. On avait pas assez vécu notre jeunesse, gâché par la dure réalité. Alors on faisait les fous pour oublier cette réalité. On était tous simplement Saphir et Ilham, sa famille était la mienne et ma nouvelle famille était la sienne..."Je marque une longue pose, pour reprendre mon souffle, faire passer le mal de gorge et essayer de retenir le flots d'émotions qui arrive.
"Puis un jours la vie a repris le dessus, histoire de bizz tu connais, on y est rentré à deux.
Je voulais pas qu'il me laisse alors la seul façon de rester avec lui était de le suivre dans ses conneries.
On faisait quelques petites livraisons par-ci par-là, mais un jours on a voulu douillé un gars.
Ce gars c'était Faycel.
On savait ce qu'on risquait, mais le goût du risque était là, au plus profond de nous, on a rien pu faire. Quand il a sût que c'était nous il nous a séquestré dans une cave... Une semaine d'horreur, de souffrance et de pleur.... Il nous a torturé mentalement et physiquement... Des millions de cicatrices sur mon corp et mon coeur.... Tu peux même pas imaginer ce qu'on a enduré... Au bout du septième jours, après les supplices qu'il nous a fait subir, il a tiré une balle dans la tête de Saphir. M'obligeant à regarder mon frère ce faire tuer, son sang éclaboussant mon visage. Il m'a laissé sortir, mais il n'y a que mon corp qui est sorti, mon âme est encore dans cette cave, avec lui. Je suis resté 3 semaines dans le coma, c'est peu quand on sais ce qui m'est arrivé. Je suis rentrée dans la cité 2 mois après la mort de Saphir, mais toutes ces personnes qui me regardaient avec pitié, avec compassion... Je ne pouvais pas le supporter... Je les connaissais tous, j'étais la tipeu des grands, mais en même temps j'étais "l'ancienne". Toute la cité se déchirait après ce moment. Rien était plus pareil. Je ne parlais plus pour remettre en place les petits du quartier, je n'aidé plus les mamas de la cité à faire leur ménage, je n'étais plus celle qui faisait le ménage dans l'ascenseur pour que les mamas puissent y monter sans sentir l'odeur de la pisse. Je n'étais plus cette fille qui aidais les filles sales à ce remettre dans le droit chemin.
Je n'étais plus cette femme forte qui aidais tout le monde mais en même temps cette gamine qui faisait les pires conneries du monde. Je suis partie 5 mois après son décès. J'ai fait plusieurs villes avant d'arrivé à la cité."
VOUS LISEZ
«Quatre ans sans parler.»
General FictionCela fait quatre ans que je n'ai pas parler... Un traumatisme m'a oté la parole. Des cicatrices aussi bien physique que psychologique resterons en moi à jamais. Je vais rencontrer un homme qui changera mon futur pour toujours. Passé de guerrière. ...