Nous arrivons dans cette cité, cette cité qui est pleine de souvenirs meilleurs les uns que les autres. Cette cité qui me parait si différente des autres. Elle me ramène en arrière. Je revois toutes les années passées, de mon enfance à mon adolescence puis ma descente en enfer. Des larmes commence à roulé le long de mes joues. Quatre ans que je n'ai pas pleurer, quatre ans que je garde mes sentiments pour moi, mon mal-être, ma haine, mon désespoir son entrain de ressortir au beau milieu de ce parking.
Un simple parking pour certain mais tellement plus pour moi, ce parking comme chaque endroit de cette cité me définissent, un lieu où un jour j'ai étais heureuse.Je regarde autour de moi, pour me rappeler, me souvenir, comme un nouveau né qui découvre le monde.
Avant que je le réalisé je suis en face de ce bâtiment, regardant les visages des hommes qui sont en bas des blocs de ciment. Il y a des nouveaux. Mes joues sont à présent sèche de toute larme. Je les regardes jusqu'à ce que Nadir, le meilleur ami de Saphir dépose son regard sur moi. Je regarde toute ses expressions.
Je me poste en face de lui, le regardant dans les yeux. Je lui souris, ne me souciant pas des regards que les autre me lance. Je lui présente mon poing et il me présente le sien, sachant déjà ce qui va suivre. On fait le tchek que nous avions inventé à 10 ans, peu après notre rencontre.
On se regarde droit dans les yeux, souriant tout les deux. Quand tout à coup je sens mon corp partir en arrière et avant que je puissent comprendre je suis au sol avec au dessus de moi 4 énormes poids. Je ris de bon coeur jusqu'à ce qu'ils s'enlèvent.
Je me relève doucement et les regardent tour à tour. On souris tous les 5, et ils me prennent dans leurs bras. Nadir, Moussa, Abdel et Issa. Ces quatre là sont inséparable, c'est les grands de la cité. J'en avais complètement oublié Wacil jusqu'à ce qu'il arrive vers nous. Je lui fait un signe de la tête pour qu'il avance. Il se place alors à côté de moi.
Et je fais les présentation jusqu'à ce qu'Issa pose la première question. Je répond alors à toute leur questions.Puis je remarque la présence du petit frère de Saphir, il joue plus loin avec ses potes. Je souris et m'approche de leur groupe. J'ai le regard braqué sur lui et ne fait pas attention au personnes qui m'entour... Lorsque mon bras et retenu en arrière, je me retourne et croise le regard d'un homme que je ne connais pas, je baisse alors immédiatement les yeux.
VOUS LISEZ
«Quatre ans sans parler.»
Ficção GeralCela fait quatre ans que je n'ai pas parler... Un traumatisme m'a oté la parole. Des cicatrices aussi bien physique que psychologique resterons en moi à jamais. Je vais rencontrer un homme qui changera mon futur pour toujours. Passé de guerrière. ...