ONE

12 3 0
                                    

         Quand Cécile sortir de l'eau, aussi prestement qu'elle y était entrée, Chissisaifi s'était installé et sa cour autour de lui . Il avait choisi un endroit stratégique de la terrasse, face à la mer ,là où on ne pouvait pas ne pas le voir. Ses Ray Ban cachaient ses yeux, mais ,quand la nageuse encore tout ruisselant passa près de lui, il se pencha vers sa voisine et lui glissa à l'oreille.

   - celle-ci tient d'avantage du thon que de la sirène!

La blonde voisine s'ésclaffa.En général, on s'esclaffait aux traits d'humour du présentateur vedette,on se pâmait à ses jugement à l'emporte-pièce  on approuvait ses goûts et ses dégoûtés. Pourtant, tous ses proches savaient que son étoile 🌟 était en train de se ternir. On murmurait que,après huit ans de bons et loyaux service .ses ennemis se réjouissant à l'aide de voir Saifi relégué mais il avait encore des amis ,heureusement ! Quelques-uns l'avaient accompagne à l'île Maurice 🇲🇺 pour qu'il s'y refasse une santé. Mari la première ne concevait pas d'épouser un has been aloès qu'elle s'était fiancé avec une inconnue.

QUELQUES MOIS PLUS TÔT

Saifi fréquentait l'île de Maurice depuis longtemps, il y avait même des attachés familiales ;son grand-père paternel "grand comore " avait été propriétaire d'une plantation de canne, à moroni, au centre de l'île. Il aimait à séjourner sur cette terre qu'il avait connue, petit garçon. Il y était reçu tout à la fois comme un prince et comm un enfant du pays.
     Mais cette fois,le cœur n'y était pas. Malgré la présence de Mari et celle de collaboratrice dévouées, il remâchait son inquiétude et son dépit. Il n'avait pas quitté the palace depuis son arrivée et restait le plus souvent enfermé dans appartement en n'écoutant que d'une oreille les propos encouragements de sa suite:
     - Il faut réagir, montrer que tu ne te laissés pas abattre,disait l'une.
      - Mais tu ne dois plus pas compromettre ton image, disait l'autre. Les téléspectateurs sont friands de tous les potins qui te concernent. Affiche ton bonheur avec Mari !
     - Montre tes pectoraux en béton et to  bronzage parfait ! disait Chissisaifi, le seul homme du groupe.
   Mais, quand on a connu une si éclatante réussite, on s'accommode mal de l'échec et l' << icône des médias >> vivait fort mal ce (mauvais) tournant de sa carrière. Le président lui avait posé un ultimatum :
    - Si,dans les semaines à venir ne montre pas .....
    - Et qu'est-ce je deviens, moi?avait demandé Saifi. Je n'ai rien sous le coude pour le moment !

    - Mon vieux, si vous voulez mon avis, vous êtes meilleur animaient producteurs...
— Mais la course au bonheur, c'était moi et toutes catégories aussi et ...
  
   Ces concepts là on fait leur temps, croyez moi.
À pre,les téléspectateurs ne veulent plus voir des joutes d'érudition, ils veulent voir du sang.... c'est une image bien sûr !
   – Mais je ne peux tout de même pas ...
    – vous avez quatre semaines devant pour redresser la barre!
Saifi avait entendu la menace : elle n'était pas explicite mais elle était
Bien réelle, il le savait. Dans le métier, on disait d'un animateur dépossédé de son émission qu'il << finirait à la météo >>.

Bas Les Masques Où les histoires vivent. Découvrez maintenant