three

6 0 0
                                    

   Le groupe de parisiens faisait grand bruit mais la jeune femme n'entendait pas une seule fois la voix de la vedette ( très reconnaissable pourtant). Elle évita de tendre l'oreille aux propos échanges, craignant de faire les frais de la conversation. Autour d'elle, elle ne voyait que des gens élégant et distingue, des couples essentiellement, dont elle devina que Quelques-uns étaient en voyage de noces. 
    

     Effectivement, à la table de Chissisaifi, on avait remarqué l'entrée du <<thon>> entrevue à la piscine. On s'était amusé de sa dégaine, on avait même constaté qu'elle avait un bel appétit. Le deuxième homme avait pris sa défense :
    
   — Elle vous gêne? Avait-il demandé, légèrement sarcastique.
     — Non,mais....
     — Alors cessez de vous moquer,elle a peut-être une très belle âme!
       Tout ld monde s'ésclaffa. La victime n'entendait rien et ne voulut surtout pas interpréter les grands éclats de rire qui parvenaient à ses oreilles . Elle attendit que le groupe ait quitté la salle pour la retraverser et regagner sa chambre. Comme elle n'avait pas sommeil après sa longue sieste de l'après-midi, elle se replongea dans Saifi et Virginie.
     J'aimerais me rendre dans ce lieu où l'on jouait à la fois d'une vue immense et d'une solitude profonde. Un jours que j'étais assis au pied de ces cabanes ,et que j'en considérais les ruines,un homme déjà sur l'âge vient à passer aux environs. Il était, suivant la coutume des anciens habitants, s'appuyait sur un bâton de bois d'ébène......
       
            Longtemps sa lecture la tient éveillée. Quand elle se réveilla,aux premiers rais du soeil qui s'infiltraient dans la chambre entre les lames des persiennes, elle se demande où  elle était. Quand elle eut retrouvé ses esprits, elle enfila son maillot de bain et se précipité à la piscine pour en profiter, en solitaire, avant que la clientèle huppée de l'hôtel s'y rende. Elle nagea longtemps et avec bonheur jusqu'à à l'heure de son rendez-vous.
  
      Elle avait très rarement mis les pied dans un salon de beauté. Celui du place était dans le goût du reste de l'établissement :ambiance feutrée et charme raffinée. La jeune hôtesse qui l'accueillir aurait pu briguer un titre de reine de beauté et elle posa sur sa cliente un regard navré. Elle l'installa dans une sorte de moule à gaufres géant dans lequel des tubes en verre diffusait les ultra-violets. Cécile, allongé au milieu, s'expose nue à la lumière :<< dix minutes d'un côté, dix minutes de l'autre pour la première séance >> avait annoncé la spécialiste.
  Vingt minutes plus tard, elle sortait de son carcan,rouge comme un homard émergeant d'un court-bouillon. Un homme la regardait,depuis un lit de repos sur lequel il était alangui . Elle rougit encore davantage.
    
     —  Ah!fit Cécile, rassuré, avec, dans les yeux une lueur de gaieté. Qu'est-ce que vous Me conseillez? Ketch-up ou Mayonnaise?
L'homme éclata de rire .la jeune femme le reconnue :il faisait partie de la suite de Chissisaifi. 

Bas Les Masques Où les histoires vivent. Découvrez maintenant