<< ... Et c'est ici que dormait le duc et son épouse ... >> .
Le son de la voix de notre guide se perdait dans mes pensées et se mêlait avec celle de ma mère qui annonçait déjà à voix haute comment elle allait décorer la pièce , où elle accrocherait tel ou tel tableau ...
Mon père , quant à lui , réfléchissait déjà au jardin et à sa futur salle de lecture tout en opinant du chef à chaque propos de ma mère d'un air distrait.
Nous étions en train de visiter notre future demeure , c'est à dire un immense manoir perdu au milieu de nul part .
Des villageois nous avaient raconté des histoires à propos du manoir qui serait hanté par le fantôme d'une petite fille.
Elle se serait apparemment fait tuée en tombant de l'escalier centrale , celui qui mène aux différents étages du manoir.
Je pouvait voir l'escalier de là où j'étais . C'était un ancien escalier en pierres qui menait aux différents étages depuis le centre du bâtiment , les personnes qui l'empruntaient étaient protégées par des rampes en pierres qui s'élevaient sur tous son long .
Cependant , cette histoire de fantôme n'allait quand même pas nous empêcher de vivre ici ... mon père et moi n'étions pas superstitieux . Ma mère l'était mais n'avais pas été avec nous lorsque les villageois nous avaient mis au courant de cette histoire , et mon père s'était soigneusement gardé de la lui raconter .
Quand la visite fût terminée , je partit m'installer dans ma nouvelle chambre .
C'était un endroit lugubre , digne d'un film d'horreur .
Il y avait deux grandes fenêtres qui donnaient sur le jardin , entre elles se trouvait une ancienne cheminée au dessus de laquelle trônait un tableau, celui d'une petite fille vêtu d'une robe blanche , c'était une ancienne photographie en noir et blanc , mais on pouvait clairement voir les traits de son visage .
J'apprendrais plus tard qu'elle avait été la fille de l'ancien propriétaire des lieux , celle qui était tombée par dessus l'escalier ...
VOUS LISEZ
Lucy
HorrorQui n'a jamais rêvé de vivre dans un manoir réputé pour être hanté ? Au début je n'y croyait pas vraiment . Mais la petite fille qui était dans le tableau de ma chambre a disparue ...