III

89 8 0
                                    

Voila maintenant 4 semaines que je vis dans cette maison .

J'avais , bien sur fait le tour du manoir pour voir ce que je pouvait trouver , mais à part des feuilles mortes et quelques vieilles pièces de métal rouillées , il n'y avait rien d'intéressant à voir .

Je décidais donc d'entamer des recherches à l'intérieur de la maison pour voir quels trésors j'allais bien pouvoir y découvrir .

Le manoir était composé d'un sous-sol , d'un rez-de-chaussée , de deux étage et d'un grenier .

J'avais décidé que le premier endroit à visiter serait le sous-sol .

Un escalier étroit y menait depuis la cuisine , au fond de cet escalier se trouvait une porte en bois sans fenêtre qui n'a pas été facile à ouvrir .

Je laissais la porte ouverte car je n'avais nullement envie de me retrouver coincé.

Le manoir avait reçu quelques réparations depuis sa construction il y'a de cela deux siècles . Un réseau électrique avait été installé pour permettre d'avoir de la lumière et la tuyauterie avait été changée .

J'allumais donc l'ampoule du sous-sol qui a mis un moment avant de donner assez de lumière pour me permettre d'y voir clairement , je fut surpris de voir qu'il n'y avait que deux meubles : une armoire ... et un coffre !

Je n'hésitais pas un seul instant , j'ouvris le coffre assez facilement pour y trouver un livre poussiéreux et une panoplie d'armes ! L'armoire , quant à elle était vide .

Il y avait une ancienne paire de pistolets de duel et une dague en argent .

J'emportais soigneusement le tout , mon père me pris les armes en disant qu'il les emmènerait chez l'armurier du village pour voir si elles étaient encore dangereuses et me laissa le livre et la dague.

Une fois dans ma chambre , j'ouvris le livre et lu

Journal du Duc DeMontpargnasse , 1858 .

LucyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant