IX

60 3 0
                                    

Mes parents partirent deux jours après l'incident de l'escalier, ce qui me permit enfin de m'atteler à ma tâche qui était de décrocher les tableaux du manoir . Ils m'auraient probablement posé des questions à leur retour mais c'était sans importance.


J'avais attendu un moment après leur départ au cas ou ils auraient oubliés quelques chose et seraient revenu , à la suite de quoi je montait dans ma chambre.


Le tableau paraissait normal, Lucy y était retournée la veille juste avant que ma mère ne rentra dans ma chambre , à croire que Lucy ne voulait pas se faire prendre .


Je m'étais habitué à ce qu'elle me suive du regard. Ses yeux bougeaient dans leurs orbites tandis qu'elle , restait immobile.


J'avais décidé que ce serait le premier tableau que j'allais enlever. Je pris une chaise et la posa devant la cheminée, je toussait tellement le tableau était poussiéreux mais je tenait bon et poussais le tableau vers le haut pour le décrocher.


Je sentait la froideur du tableau, ma mains se crispa mais je réussi à l'enlever.


Je le pris et l'emmena dans la cave, je le tenait encore lorsque je sentis un liquide chaud sur mes mains ... c'était du sang !


Je poussait un cri et jeta le tableau par terre, je commençais à peine à m'essuyer les mains sur mon pantalon que je vis une tache rouge se former sur le sol.


Il était en train de fondre ! Il se transformait en sang et ce sang s'infiltrait dans le sol de la cave .


J'avais un mauvais pressentiment, je montait en hâte dans ma chambre.


Le tableau était toujours accroché au dessus de la cheminée.


Lucy n'y était pas !

LucyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant