IV

75 6 0
                                    

"... je ne suis pas fou "

Le journal se terminait par cette sombre phrase .

Mais ce n'était pas la partie la plus inquiétante du livre ...

Le journal commençait d'une manière tout à fait naturelle , le Duc y racontait sa vie dans le manoir avec son épouse et sa fille Lucy .

L'histoire commença à tourner au drame lorsque le Duc écrivit ce passage :

27 Mai 1867

Cher journal ,

cela fait bien longtemps que je n'ai pas osé poser ma plume sur ces pages .

Mais mes pensées me hantent de plus en plus , et j'ai besoin de peindre mes idées avec des mots pour m'en distraire .

Cela fait bientôt une semaine que le drame s'est produit ... Ma petite fille Lucy est morte !

C'est arrivé lorsqu'elle était dans l'escalier . Je lui avait dis de sortir de la salle à manger car nous avions des invités ce soir là et je la trouvais bien étrange , elle n'arrêtait pas de tourner autour de nous tout en faisant des remarques à propos de nos convives , propos effrayants . Et cela ne lui ressemblait guère .

Ma femme découvris le corps de notre enfant qui était tombé du dernier étage quelques instants après la fin du repas , elle n'est plus la même depuis ... Elle tient des propos étranges à chaque fois que j'essaye de lui parler .

Quelques jours plus tard , le Duc continua :

2 Juin 1867

Cher journal ,

cette fois je n'en peux plus ! Ma femme me raconte qu'elle voit toujours Lucy !

Elle me raconte que notre fille lui rend visite lorsque je ne suis pas là !

Pire encore , elle me dit que notre fille lui demande de m'assassiner !

J'ai bien peur que son imagination ne prenne le dessus et qu'elle ne commette un acte irréparable .

LucyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant