Chapitre 7 - Des recherches avancées

18 4 0
                                    

PDV externe :

Nous nous retrouvons donc le lendemain matin, du côté de notre bon vieux petit Nastu, un samedi matin, à 8h45.
Pourquoi ce lever si tôt un week-end ?? Très bonne question, surtout quand il s'agit de Natsu.
Et bien il se trouve que notre jeune homme aillant perdu un pari à pour obligation d'accompagner son groupe d'amis à la bibliothèque. Natsu tellement motivé par cette idée si ennuyante à ses yeux pris bien tout son temps pour se lever, déjeuner, se doucher et se changer. Visiblement très emballé par cette idée. Il mis enfin ses chaussures et se mis en route pour la bibliothèque qui était à environ 45min de marches de chez lui; ce qui était, vous vous en doutez, encore plus motivant pour lui.
Après 45min de marche il arriva enfin sur place pour retrouver son groupe d'amis qui l'attendait devant l'entrée.

Grey - Oh mais c'est qu'il l'a vraiment fais le con, il va neigé.

Natsu - Ferme la Grey si tu veux pas que je te fasse ravaler ton ironie.

Reby - Les garçons commençaient pas sinon je vous appelle Erza pour être sûr que vous resterai tranquille et sachant que aujourd'hui c'est sa journée avec Jellal elle risque de vous zigouiller si je la dérange pour ça.

Grey et Natsu en se prenant bras dessus bras dessous - COPAINS !!! COPAINS !!! SUPER COPAINS !!!

Gajeel - Hé ! Natsu si tu veux je t'indiquerai le rayon livre pour les enfants de 3ans histoire pour que tu aies des livres adaptés à ton âge et ton intellect !

Reby - Gajeel !! Commence pas il venait de se calmer !!

Gajeel - Oh cv je fais encore ce que je veux et c'est pas le nain de jardin qui va me dire quoi faire !!

Gajeel - Oh cv je fais encore ce que je veux et c'est pas le nain de jardin qui va me dire quoi faire !!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Reby - IMBÉCILES !! Je te déteste !!

Gajeel - Ah bon tu me déteste maintenant ?? C'est nouveau car tu disais pas ça hier soir.

Reby - Ferme là Gajeel !!

Gajeel - Jamais la naine !! C'est trop drôle de te voir sauter partout quand t'es en colère.

*Gajeel alors attrapa un livre que Reby avait dans les mains pour le lever hors de la porté de la petite femme au cheveux bleu.

Reby - Hé rends moi ça !!

Gajeel - Non.

Reby - Rends ça c'est pour le ramener à la bibliothèque vu que je l'avais emprunter. Redonne le moi.

Gajeel - Viens le chercher.

Reby - Tu m'énerve !! Rends moi ça !!

Reby - Tu m'énerve !! Rends moi ça !!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Gajeel - Maintenant d'accord.

Reby en devenant toute rouge - Mais....mais.....mais....

Grey - Bon les deux tourtereaux c'est pas que on s'ennuie et que on se les gèle mais un peu quand même donc maintenant si ça vous dérange pas on se bouge et on rentre.

Natsu - Pour une fois je suis d'accord avec le givré.

Lissana - Salut Natsu.

Natsu - Ah salut Lissana, je ne t'avais pas vu.

Lissana - C'est parce que je viens d'arriver. Comment vas-tu ?? *Demanda-t-elle en affichant un grand sourire sur son visage.

Natsu - Tranquille. Et toi ?

Lissana - Ça va merci. Dit moi, tu as quelque chose de prévu demain ?? Je me disais que on aurait pu passer du temps ensemble.

Natsu - Non désolé demain je suis déjà pris. Mais une prochaine fois.

Lissana - Oh d'accord, pas de souci. * Répondit-elle sur un ton un peu déçu.

* Sur toutes ces paroles notre petit groupe d'amis rentra dans la bibliothèque, Reby rendu son livre à la bibliothécaire et ils partis tous s'installer à une table au fond de la bibliothèque, prévoyant déjà le bouquant que pourrait potentiellement faire les trois rigolos.

Reby - Bon cette fois ci essayer de rester tranquille et de pas vous faire sortir au bout de 23 secondes vous serez gentils...

Natsu - OUI MADAME !! * Cria il en plaçant sa main sur son front comme un soldat et avec un grand souriant enfantin et innocent.

Grey - T'es sourd ou quoi tête de nœud on t'a dit d'être silencieux.

Natsu - Et toi d'être habillé pour une fois tête de con.

Grey - Oh merde j'ai fais ça quand !? * s'exclama t'il en constatant qu'il était en caleçon.

Reby - Bon ça suffit tout les deux ! Grey tu vas chercher tes affaires et Natsu va te trouver quelque chose à lire pour passer le temps e' attendant que on finisse de travailler !

Grey - Mais je sais pas où elles sont puisque que je sais quand je les ai enlevé...* ;-; <-- ( c'est la tête de Grey actuellement).

Reby - Je m'en fiche va les chercher !

*sur ces mots Grey s'exécute et part à la recherche de ses affaires.

Reby - Et toi Natsu va te trouver quelque chose à lire.

Natsu - J'ai pas envie.

Reby - Va te trouver quelque chose à lire !

Natsu - Mais j'ai déjà lu tout les livres d'histoire de cette bibliothèque au moins deux fois chacun je les connais tous par cœur c'est lassent de devoir toujours lire quand on vient là pour que tu travailles.

Reby - Vous avez cas savoir vous tenir ! Et t'as lire les livres sur les mythes historiens tu les a pas tous lu cela.

Natsu - Car le principe d'un mythe c'est que ce soit une légende, de l'imaginaire, quelque chose de faux et moi je ne m'intéresse que a ce qui est vrai, prouver, et fonder !

Reby - Va lire !!

Natsu - Bon d'accord....

*Natsu se leva de sa chaise pour aller se balader dans ces immense ruelles de livres, en pris un sur les mythes qu'il avait déjà commencé mais jamais terminé, et s'assit par terre devant la ranger de livre où il l'avait pris par peur d'oublier son emplacement.
Il se mis donc a feuilleté le livre, jusqu'à tomber sur un chapitre qui l'intrigue instantanément...

L'immortelle     •{EN COURS}•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant