Aout 1993
Presque une décennie s'est écoulée et tellement de choses se sont passées.
Après la naissance de Léo (oui évidemment que mon frère est resté fidèle à la tradition), Regulus a enfin obtenu son diplôme de potionniste. Il a ouvert une boutique sur le Chemin de Traverse, pas très loin de celle de James. Olivia est entrée au ministère de la magie et milite pour le droit des créatures magiques.
Ils se sont mariés l'année d'après sans avoir besoin de faire preuve de discrétion après la chute des Mangemorts et la mort de nos parents.
Et puisqu'on parle des Mangemorts, ils ont tous été jugés et envoyés à Azkaban après la disparition du Seigneur des Ténèbres.
L'Ordre du Phénix a été dissous. Nous étions tous fatigués de nous battre et aspirions à une vie tranquille auprès de nos enfants.
Ils ont tous tellement grandis. Teddy particulièrement. Les premiers mois ont été difficiles entre lui et moi. Il était toujours collé à Remus mais ne semblait pas me faire confiance. Lors de ses premières pleines lunes avec nous, il a fallu le séparer de Remus. James restait avec lui, pendant que Regulus et moi gérions Remus. Il n'était qu'un petit garçon et il a finalement compris que tout ce que nous faisions, c'était pour son bien, pour sa sécurité. Après chaque pleine lune, j'ai soigné ses plaies et pansé ses blessures, comme je l'ai toujours fait pour son père.
A présent qu'il est presque un adulte, nous sommes très proches. En septembre, il fera sa dernière rentrée à Poudlard et après ça, il entrera dans la vie active.
Je me souviens de sa première rentrée comme si c'était hier. Minerva nous a bien sûr assuré que sa condition de loup garou ne posera aucun problème à sa scolarité. Après tout, Remus y est passé avant lui et Mme Pomfresh est tout à fait apte à s'occuper de son rétablissement.
Il était le premier de nos enfants à entrer à Poudlard et je n'ai pas vraiment été étonné de sa répartition à Poufsouffle. Teddy est la gentillesse incarnée et il est très prévenant.
Lui et Holly se sont tout de suite très bien entendus et rapidement, il est devenu le grand frère protecteur dont elle n'avait pas forcément besoin.
Il y a deux ans, ce sont Harry et Holly qui sont entrés à l'école. Pour eux, James et moi n'avions aucun doute. Ils iraient à Gryffondor.
Nous étions tous ensemble le lendemain de la répartition, attendant impatiemment leurs hiboux.
La lettre d'Harry est arrivée très vite. Gryffondor évidemment. Aucune allusion à sa cousine.
Ce n'est que le soir venue qu'une deuxième chouette a tapé à la fenêtre de son bec. Presque aussitôt suivie d'un hibou grand duc.
Remus prend la première contenant la jolie écriture ronde d'Holly. Son visage change au fur et à mesure de la lecture. Il finit avec un énorme sourire qu'il tente de réprimer.
Nous sommes tous suspendus à ses lèvres._ Serpentard, finit il par déclarer.
Regulus éclate de rire, bientôt suivi par James. Je reste bouche bée et déplie lentement le second courrier sur lequel je reconnais l'écriture en pattes de mouches de Severus.
"Je peux imaginer d'ici la tête que tu fais en ce moment même. Je te le répète depuis des années, cette petite est brillante, elle est une vraie Black! Tu verras, elle sera très bien dans ma maison. Tu sais que je veillerais sur elle et Drago mais si tu veux mon avis, je ne m'inquiète pas pour eux. Ils ont un sacré caractère. On se voit aux prochaines vacances."
Holly adore Severus et il adore me rendre dingue à ce propos.
Bien que les rancoeurs se soient apaisées, nous gardons une saine rivalité, cependant à présent je lui confierais mes enfants sans une once d'hésitation. Peu importe à quel point sa démarche de chauve souris m'irrite.
Narcissa a définitivement coupé tous les liens qui l'unissait à Lucius et Draco a grandi près de ses cousins et de Harry.
Quand à Severus, il est à Poudlard. McGonagall lui a proposé le poste de professeur de potions lors du départ à la retraite de Slughorn. Il est donc devenu chef de la maison Serpentard en même temps.
Evan également s'est rapproché de l'école en prenant la succession de Madame Rosmerta à l'auberge des Trois Balais.
James et Lily n'ont jamais ressenti le besoin d'avoir un second enfant. Ils ont eu tellement peur de perdre Harry. Et puis sitôt la guerre terminée, il a repris la gestion de la boutique et Lily a pu réintégrer Sainte Mangouste.
Remus, pendant des années, a continué à enseigner aux jeunes sorciers avant leur entrée à Poudlard avec Molly jusqu'à il y a deux ans, où il a enfin accepté le poste de professeur de défense contre les forces du mal que Minerva lui propose depuis des années.
Je la soupçonne de vouloir rajeunir son équipe enseignante, c'est donc tout naturellement que le jour où j'ai décidé de raccrocher ma blouse blanche, après avoir vu trop de morts et de maladie, j'ai reçu un hibou m'annonçant que le poste de professeur d'Etude des runes me revenait si je le souhaitais.
J'y vais vu l'occasion rêvée de passer un peu plus de temps avec mes enfants et mon mari.
C'est ainsi que nous voilà tous aujourd'hui sur le Chemin de Traverse pour l'achat des fournitures scolaires avant la rentrée toute prochaine. La première pour Leo.
VOUS LISEZ
Seconde Chance T2
FanfictionC'est le retour de Seconde Chance. Dans le 1er Tome, le Seigneur des Ténèbres a été vaincu par Harry. Peter a disparu, James et Lily sont vivants, Remus et Sirius ont deux enfants, Regulus et Olivia vont en avoir un, Evan et Severus se sont rangés...