Chapitre 16 POV Sirius

320 23 8
                                    

18 mai 1994

Bientôt les vacances d'été arriveront et avec elles, l'occasion de profiter un peu plus mes enfants. Je pensais qu'en vivant ici, je les verrais plus souvent. Quelle désillusion! Holly est si indépendante, même si tout le monde connaît notre lien de parenté, elle a sans cesse peur que les autres élèves la croient privilégiée. Et Teddy, indépendant également mais d'une autre façon. Cette année, entre les courriers de Greyback et la préparation des ASPICS il a été très occupé.

Quoi que depuis quelques semaines, il nous évite particulièrement. Comme souvent, je sors la carte du Maraudeur pour jeter un œil sur eux. Remus déteste lorsque je fais ça et je sais que ce n'est pas bien mais je ne peux pas m'en empêcher.

Il est assis seul au bord du lac noir. Aucun de ses amis à proximité. J'hésite un quart de seconde puis attrape ma veste et sort du bureau.

Moins de quinze minutes plus tard, je me laisse tomber dans l'herbe à ses côtés.

_ Hey mon grand! Tout va bien?

_ Comment tu m'as trouvé?

_ Je suis ton père. Je te trouverais toujours.

Il réprime un sourire.

_ Ouais c'est ça. Tu m'as vu sur la carte?

Je me retourne vers lui, incapable de cacher mon étonnement.

_ Qui est ce qui t'as parlé de la carte ?

_ Oncle James.

Le sale petit... Nous avions dit que nous garderions ça pour nous, histoire d'éviter que les enfants ne deviennent comme nous. Peu importe je réglerais ça. avec lui.

_ Oui la carte m'a un peu aidé. Mais je ne vous surveille pas! Juste de temps en temps, j'aime savoir que vous êtes en sécurité.

_ Je comprend. Mais tu sais que dans quelques jours je quitte Poudlard. Tu ne pourras plus savoir comment je vais.

Il a l'air inquiet. Mais inquiet bizarrement. J'essaie de le rassurer.

_ Et bien c'est le principe de grandir. J'ai été privilégié cette année de pouvoir t'avoir à mes côtés mais pour la plupart des parents c'est déjà le cas depuis très longtemps.

_ Tu sauras t'y habituer? A ne plus m'avoir à portée? A ne pas savoir comment je vais?

Je fronce les sourcils.

_ Il y a quelque chose dont tu voudrais me parler Teddy?

_ Oui mais papa doit être là aussi. Et Holly.

Évidemment tout ceci est très inquiétant. Il a l'air totalement décidé malgré son anxiété apparente.

Nous remontons ensemble vers le château et je l'encourage à se diriger vers nos appartements pendant que je descend dans les cachots chercher Holly dans sa salle commune.

Je ne rentre jamais chez les Serpentard, c'est pour cette raison qu'elle se précipite vers moi aussitôt. Je lui explique la situation et après avoir prévenu Drago, nous quittons les cachots.

J'ai la gorge nouée en remontant dans les couloirs et reste silencieux. C'est à ce moment précis qu'Holly attrape ma main et la serre, exactement de la même façon qu'elle le faisait avant que ce soit la honte d'être croisée avec son père professeur. Elle ne la lâche pas jusqu'à notre arrivée.

Teddy et Remus sont en pleine discussion dans le plus grand des calmes et sourit gentiment devant mon air angoissé.

_ Tout va bien Pads. Respire. Vous savez que j'ai passé les entretiens avec le professeur Chourave? Elle pense que je n'aurais aucun soucis à obtenir de bons résultats à mes ASPICS.

Je n'ai pas vraiment de doutes non plus. Teddy a travaillé d'arrache-pied pour obtenir le niveau qu'il a aujourd'hui. Pour lui, c'était le seul moyen de pouvoir avoir des perspectives d'avenir, à cause de sa lycanthropie et malgré tous les progrès dont Liv' est à l'origine depuis quelques années.

_ Je voudrais m'orienter vers le soin aux créatures magiques. Et apporter à certaines la reconnaissance qu'elles n'ont pas. J'y ai vraiment beaucoup réfléchi et vous devez comprendre que je ne le fais pas contre vous je le fais pour moi.

_ Oh accouche Teddy, tu vois bien que Pads va imploser! s'écrit Holly.

_ Tu te souviens de Charlie Weasley papa?

_ Oui bien sûr, le deuxième fils de Molly. Celui qui... oh!

Je me retourne vers lui puisque bien sûr comme d'habitude il comprend tout avant moi.

_ Qui quoi?

Remus a les yeux rivés sur notre fils alors qu'il me répond.

_ Celui qui travaille avec les dragons en Roumanie.

Teddy acquiesce en souriant.
Holly se retourne vers son frère, les larmes aux yeux.

_ Tu pars?

Il s'approche d'elle et la serre contre lui.

_ Holly, tu es ma petite sœur et peu importe que nous n'ayons pas le même sang. Si tu savais comme je suis reconnaissant à Papa et Pads d'avoir fait de nous une famille mais je ne sais pas qui je suis. J'ai besoin de devenir quelqu'un, de...

Il se tourne vers nous.

_ Vous êtes de merveilleux parents. J'ai eu tellement de chance le jour où vous avez décidé de revenir me chercher. Je sais que vous avez toujours fait de votre mieux mais j'ai vraiment besoin de comprendre qui je suis, ce que je veux et pour ça je dois m'éloigner un peu. Toute cette histoire avec Fenrir m'a vraiment remué.

J'échange un regard avec Remus et sait tout de suite que nous sommes d'accord sur quoi dire à notre fils. C'est lui qui s'en charge.

_ Tu es majeur Teddy et nous ne nous opposeront pas à tes choix parce que nous avons confiance en toi mais tu dois me faire une promesse. Tu dois nous tenir informer de tout ce qui se passe et nous dire régulièrement que tu vas bien. Je compte sur toi.

_ Ok famille Lupin Black j'ai urgemment besoin d'un câlin de groupe! Allez hop hop hop!

*******************
Teddy prend un peu le large mais il va revenir évidemment! Il est le premier à quitter le nid! 🥰

Seconde Chance T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant