Le jour de la rentrée est toujours terriblement calme à Pré-Au-Lard. Tous les enfants sont dans le train, certains de mes collègues en profitent même pour fermer leur magasin toute la journée.
Je met un point d'honneur à garder l'auberge ouverte pour les quelques habitués qui se fichent de savoir si nous sommes le 1er septembre ou le 12 mai.
Vers 14h, Severus est venu boire une Bièraubeurre avant de réintégrer le château.
Il s'est assis au bar. Déjà vêtue de sa longue robe noire qui le rend si impressionnant quand il marche d'un pas vif dans les couloirs de Poudlard.Il est resté presque une heure, ce qui est plutôt inhabituel pour lui qui ne sait pas tenir en place.
Il était... Je ne saurais pas comment dire... Il n'était pas comme d'habitude.Quelques heures plus tard, c'est Remus et Sirius qui entre main dans la main.
Sirius commande un whisky pur feu sous le regard réprobateur de son mari._ Quoi? Je suis stressé!
_ Tu fais partie de l'équipe enseignante maintenant Pads. Tiens toi un peu.
Sirius lève les yeux au plafond et je retiens un sourire en hochant la tête face à Remus.
Je décide de changer de sujet._ Alors ça y est? Les enfants sont dans le train? Comment ça s'est passé pour Leo?
_ Parfaitement bien, me répond Remus. Il est parti avec Ginny. Tu sais la dernière des Weasley. Elle fait aussi sa première rentrée.
_ Et Olivia et Reg?
_ Reggie n'a pas pleuré. Je suis extrêmement fier de lui.
_ Nous nous rappelons tous de la première rentrée de Teddy n'est ce pas?
_ Extrêmement gênant, murmure Remus.
_ Je suis un homme qui n'a pas peur d'exprimer ses sentiments. Vous devriez prendre exemple bande de machos.
_ Je ne sais pas si Minerva se rend compte de ce qu'elle a fait. Vous réunir vous deux et Severus dans ce château. A mon avis, cette année sera loin d'être reposante.
_ Je vais être un excellent professeur! De plus contrairement à mes collègues que tu viens de citer, l'étude des runes est une matière facultative choisie à partir de la 3ème année. Ce qui veut dire que non seulement je n'aurais pas besoin de gérer les 1eres et 2emes années qui sont tout bonnement insupportable mais aussi que tous ceux qui suivront mon cours, le feront parce qu'ils l'ont choisi. Et pas parce que c'est un enseignement obligatoire comme La Défense ou les potions.
_ Wow... Et je pensais que Severus se la ramenait ...
Je me tourne vers Remus qui paraît préoccupé.
_ Ça va? Tu as l'air d'être totalement ailleurs. Toi aussi la rentrée t'angoisse?
Il secoue la tête de gauche et droite et se penche sur le bar.
_ En fait, nous avons fait une rencontre inattendu à la gare. Peter était la.
_ Pettigrew?
_ Combien connait tu de Peter? me demande t'il. Evidemment Pettigrew. Il accompagnait sa fille. Première année.
Je hausse les épaules.
_ Pour tout te dire. Je croyais qu'il était mort. Je ne me suis même jamais préoccupé de savoir s'il était vivant.
_ Et c'est ça qui te chagrine? l'interroge Sirius.
_ Je pensais vraiment qu'il aurait essayé de nous retrouver.
Je ricane et il se tourne vers moi tout les deux. Je leur explique.
_ Je ne l'aurais pas fait à sa place. Reg a menace de lui faire la peau s'il essayait de rentrer en contact avec un seul d'entre vous, de quelque manière que ce soit. Et crois moi, il ne plaisantait absolument pas. C'était le soir où vous l'avez laissé partir.
Remus hoche la tête d'un air entendu. Ceci explique en effet pourquoi il n'a jamais donné signe de vie. Ca et l'ombre d'un procès si le Ministère met la main sur lui.
_ Comment tu crois qu'il a échappé aux aurors pendant toutes ces années? demande Sirius.
_ Il est peut être devenu intelligent.
_ Peter n'a jamais été bête, me reprend Remus. Ils nous a tous bernés. Il faut une sacré forme d'intelligence pour ça, croyez moi.
La nuit tombe, et l'obscurité enveloppe doucement l'auberge. Remus l'a remarqué aussi puisqu'il se lève en tapotant le bras de son mari.
_ Il est tant d'y aller Sir'. Le train va bientôt arriver et j'aurais voulu qu'on puisse déposer nos affaires avant le banquet de bienvenue et la cérémonie de répartition. Evan on se voit bientôt?
_ Bien sûr! N'hésitez pas à venir me raconter vos premiers jours de cours avant que les élèves né débarquent pour prendre l'auberge d'assaut.
J'hésite une minute puis décide de leur poser la question qui me brule les lèvres.
_ Dites? Il y a longtemps que vous avez vu Severus?
Sirius réfléchit quelques secondes.
_ Non pas vraiment. Il y a quelques jours. Lorsqu'il est passé amener le cadeau d'anniversaire d'Holly à la maison. Pourquoi?
_ Il est passé tout à l'heure. Il était bizarre ou du moins plus que d'habitude. Y a un truc qui cloche chez lui mais j'ai pas réussi à savoir quoi. Mais ça me fait flipper.
_ Qu'a t'il dit? demande Remus l'air inquiet.
_ Des banalités. Mais il est resté longtemps et il a beaucoup parlé. Rien que ça, c'est vraiment bizarre. Je sais pas. Vous garderez un oeil sur lui?
Après m'avoir assuré que ce serait le cas, ils ont tous les deux pris congés pour aller s'installer à l'école.
Il n'y aura pas d'autres clients ce soir. Le banquet de début d'année est une institution à Poudlard.
J'éteins toutes les lumières et ferme la porte à double tour avant de monter dans mon appartement au dessus de l'auberge.
******************
joyeux noël les p'tits chats 😘
VOUS LISEZ
Seconde Chance T2
FanfictionC'est le retour de Seconde Chance. Dans le 1er Tome, le Seigneur des Ténèbres a été vaincu par Harry. Peter a disparu, James et Lily sont vivants, Remus et Sirius ont deux enfants, Regulus et Olivia vont en avoir un, Evan et Severus se sont rangés...