12 juillet 1994
Le mois dernier, les enfants ont quittés Poudlard. Teddy a brillamment obtenu ses ASPICS dans un mélange d'Optimal et d'Effort exceptionnel.
Seulement quinze jours après être rentré à la maison, il a refait sa valise pour rejoindre la Roumanie et Charlie Weasley. Il y a mûrement réfléchi et j'espère qu'il trouvera la bas ce qu'il cherche.
Holly tourne en rond depuis son départ et supporte difficilement de rester à la maison alors elle voyage entre la maison des Potter, la notre et celle de Cissy.
La situation s'est grandement améliorée entre Léo et moi. Olivia y a grandement contribué, sa diplomatie est légendaire.
Sirius aussi est perdu depuis le départ de son ainé. Il passe beaucoup de temps sur le chemin de Traverse et partage son temps entre ma boutique et celle de James. Il erre comme une âme en peine et je l'ai déjà menacé de l'expulser du magasin s'il continuait à faire fuir les clients avec sa mine renfrognée.
Ce soir pendant le diner, Léo joue du bout de sa fourchette dans son assiette. J'échange un regard avec Olivia qui me fait comprendre que c'est à moi de lui parler.
_ Léo? Tout va bien?
_ Ouais, ouais...
_ On a dépassé ça n'est ce pas? Parle moi.
Il regarde sa mère qui lui sourit d'un air encourageant. Évidemment elle est déjà au courant.
_ Tu serais d'accord pour qu'Erin viennent passer quelques jours à la maison?
Forcément de toutes les gamines présentes à Poudlard, il a fallu qu'il s'attache à la fille de Pettigrew.
A ma droite, Olivia lève un sourcil mécontent à cause de mon hésitation.
_ C'est ok. J'enverrai un hibou à son père demain pour savoir s'il est d'accord.
Il saute de sa chaise et vient m'étreindre en répétant que c'est "super génial". Difficile de lui refuse quand on voit à quel point ça le rend heureux.
17 juillet 1994
Léo fait les cent pas depuis ce matin. Il a déjà rangé deux fois sa chambre et changé trois fois de chemises en attendant Erin.
A 15h tapantes, la sonnette retentit.
Erin me salut très poliment et l'invite à rentrer avec Peter. Presque aussitôt, Léo l'attrape par le bras pour l'emmener loin de notre conversation d'adulte.Peter est d'un calme exemplaire. Je pense ne jamais l'avoir vu comme ça. Sans hésiter, il prend la parole.
_ Tu es l'une des personnes les plus intelligentes que j'ai jamais rencontré Regulus. J'espère que tu l'es assez pour comprendre qu'Erin n'est absolument pas responsable de nos griefs passés.
Je hoche la tête, Olivia m'a déjà fait la leçon.
_ Tu dois savoir, ajoute t'il. Que je ne permettrais aucune intimidation sur elle. J'ai fais ce que tu m'as demandé. Pendant des années et malgré l'envie de les contacter, je suis resté loin de Remus, Sirius et James. Erin aime beaucoup ton fils alors souhaitons que son bonheur passe avant ta rancœur.
_ Ne me fais pas de leçon de moral Pettigrew. Tu ne me blâmeras pas de mon manque de confiance en toi n'est ce pas?
_ En effet. Tu as changé Regulus. Rosier et Rogue également. Je n'ai pas le bénéfice du doute?
_ Pas pour le moment. Nous verrons.
Il hoche la tête et dans un demi sourire, sort de la maison.
20 juillet 1976
Il y a trois jours qu'Erin est à la maison et je comprends pourquoi Léo l'aime autant.
Elle est pétillante et solaire. Jamais un mot plus haut que l'autre et pourtant elle sait se faire entendre et respecter.
Olivia s'est prise d'affection pour elle et Erin ne cesse de l'interroger sur les raisons pour lesquelles elle met tant d'ardeur à défendre la cause des créatures magiques, les loups garous en tête de liste.
Demain Peter sera de retour avec son air soupçonneux, voulant s'assurer que sa fille n'a pas été maltraitée durant son séjour chez moi.
Je suis perdu dans mes pensées et sursaute lorsqu'une petite voix m'en sort.
_ Regulus?
J'ai bataillé ferme pour qu'elle cesse de m'appeler monsieur Black. Ça me rappelle trop Orion et son besoin de supériorité et ça me fait me sentir vieux.
_ Tu as besoin de quelque chose Erin?
_ Je sais ce qu'il vous a fait. Mon père.
Elle ne détourne pas la tête et soutient mon regard.
_ Je ne sais pas comment il était à l'école ou même après au début de la guerre mais par contre je sais que maintenant c'est un homme bon et gentil. Et un excellent père par ailleurs. Je comprends que vous puissiez avoir des rancœurs mais j'espérais vous faire accepté que Léo puisse à son tour venir quelques jours dans ma famille, peut être le mois prochain avant la rentrée.
Je sais pertinemment qu'Olivia sera d'accord et je peux imaginer la tête que tirera Léo pendant le reste des vacances si j'ose exprimer le moindre refus.
_ J'en parlerais avec ton père demain mais je n'y suis pas opposé. Tu as une très bonne influence sur lui Erin. Merci.
Elle sourit largement et me chuchote sur le ton de la confidence.
_ Vous avez aussi une bonne influence sur lui mais ne lui dites surtout pas, il niera tout en bloc.
Et elle part en sautillant pour le rejoindre.
Elle a à peine quitté la pièce qu'Holly apparait par la cheminée. Nous avons fait connecté le réseau de cheminette tant que les enfants n'ont pas l'age de transplaner. Elle plaque rapidement une bise sur ma joue et sans un mot, rejoint les deux autres en courant.
Ces gamins finiront pas avoir ma peau, tous autant qu'ils sont.
**************
C'était long désolé !! J'ai été malade. Si les gamins auront la peau de Regulus, cet hiver aura la mienne!
VOUS LISEZ
Seconde Chance T2
Fiksi PenggemarC'est le retour de Seconde Chance. Dans le 1er Tome, le Seigneur des Ténèbres a été vaincu par Harry. Peter a disparu, James et Lily sont vivants, Remus et Sirius ont deux enfants, Regulus et Olivia vont en avoir un, Evan et Severus se sont rangés...