1er septembre 1994
Au début des vacances, j'ai emménagé avec Narcissa et Drago. J'avais peur que la cohabitation soit compliqué, elle s'est avéré naturelle.
Pouvoir vivre pleinement avec Cissy, sans avoir besoin de voler des petits moments à Poudlard est tout simplement merveilleux.
Drago est un bon gamin, nous avons passé des heures entières à lire et discuter de nos ouvrages respectifs.
Bien qu'il ne partage pas ma passion des potions, nous nous sommes trouvés pas mal de centre d'intérêt.Bien sûr les vacances ont été ponctuées de visites. Pour l'anniversaire d'Harry, puis celui d'Holly.
C'était une belle agitation à laquelle je prends de plus en plus de plaisir à participer. Aujourd'hui pour la toute première fois, je suis avec toute la bande à King's Cross pour le départ des enfants. En général, je vais directement à Poudlard et n'ai aucune envie de me retrouver sur le quai avec des élèves qui grouillent de partout. Mais cette année, Drago m'a demandé si je venais avec cette lueur d'espoir au fond de l'oeil qui m'a tout bonnement contraint à acquiescer bêtement.
Et me voilà sur le quai, à dire au revoir à un enfant qui n'est pas le mien. J'ai laissé au placard ma traditionnelle cape noire dans l'espoir de passer inaperçu, c'est peine perdue.
Avant de rejoindre Poudlard, je m'arrête saluer Evan comme tous les ans, bientôt rejoint par Sirius et Remus.
_ Alors? Prêt pour cette année de folie? s'écrie Sirius.
Nous tous professeurs avons reçu l'information il y a quelques jours, tout comme Evan en qualité de propriétaires de boutique à Pré au Lard. L'école de Poudlard a été sélectionnée pour recevoir cette année le Tournoi des 3 Sorciers. Une compétition magique entre écoles du monde entier.
Sirius est depuis, excité comme une puce. Il ne cesse de répéter qu'il aimerait avoir l'âge pour participer, Remus partage mes inquiétudes. Même si personne n'est mort depuis très longtemps, ce tournoi est réputé pour être dangereux.
Minerva nous a assuré que seul les élèves majeurs pourront prétendre à devenir le champion de Poudlard. Maintenant que Teddy est parti, c'est un bref réconfort de les savoir tous trop jeunes.
Et Sirius parle, parle, parle... Je ne sais pas comment Lupin fait pour le supporter tous les jours.
Il raconte comme James et lui pourraient facilement passer à travers toutes les épreuves puis sans transition, enchaîne sur mon nouveau look._ Je pensais que tu n'avais que des vêtements noirs. Et des capes de chauve souris.
_ Très drôle Black. J'ai une très jolie garde robe figure toi mais le noir est intimidant. Et je préfère que les élèves me craignent un peu plutôt que de faire ami ami avec eux comme toi.
Il hausse les épaules d'un air dubitatif, pas tellement convaincu par mes paroles.
Remus et Evan échange un bref regard et sourient. Je les interroge._ Quoi? Qu'est ce qui vous fait rire?
_ J'ai entendu dire ici que le professeur Rogue ne fait plus aussi peur qu'avant. Qu'il serait devenu plus doux, cite Evan.
_ Tu te ramollis Rogue, sourit Remus. Tu deviens gentil.
_ Certainement pas!
_ Oh allez c'est une bonne chose. Tu es un bon professeur, tu n'as pas besoin que les élèves aient peur de toi pour tenir ta classe. Tu...
La porte s'ouvre dans un grand fracas et une bourrasque de vent pénètre dans l'établissement.
Toutes les discussions s'arrêtent et tout le monde observe l'homme entrer en claudiquant et s'assoir au bar, à quelques tabourets de nous.
Doucement le brouhaha reprend. Sirius se penche vers lui et le salue._ Plaisir de vous revoir Maugrey.
_ J'aimerais pouvoir en dire autant Black, réplique t'il en sortant une flasque de sa poche pour boire une gorgée.
L'homme a bien changé en dix ans. Il n'est plus auror à présent mais il a fini sa carrière avec un œil et une jambe de moins. Il a été envoyé par le ministère au château afin de superviser toute l'organisation et la sécurité du tournoi.
Il ne m'a jamais inspiré confiance mais je sais que les anciens membres de l'Ordre lui vouent un profond respect.
Sous son œil inquisiteur, Evan lui tend un whisky pur feu avec un bref sourire.
_ Comment en es tu arrivé à tenir une auberge dans un village comme celui ci Rosier? lui demande t'il.
_ J'aspirais à une vie tranquille, répond Evan en haussant les épaules. Vous savez ce que c'est n'est ce pas?
Maugrey paraît troublé par la réponse. Il finit son verre et annonce repartir à l'école pour valider les derniers éléments de l'annonce de ce soir.
De retour au château, le banquet commence.
Comme tous les ans, d'abord la répartition des nouveaux élèves puis le festin.Lorsque tout le monde est rassasié, la directrice impose le silence.
Après l'annonce de Minerva, les élèves sont à la fois déçus et surexcités.C'est à ce moment que les délégations de Beauxbatons venant de France et de Durmstang du Nord de l'Europe font leurs entrées dans un grand spectacle. La compétition entre les écoles est toujours très vive.
L'immense coupe de feu trône désormais dans la Grande Salle et les élèves majeurs souhaitant participer peuvent dès à présent y déposer leur nom. Minerva à trace elle même une limite d'âge tout autour pour s'assurer que des petits rigolos ne tenteront pas de détourner le règlement.
Maugrey, assis à la table des professeurs, surveille la salle de son œil valide. Il me fait froid dans le dos.
Le soir d'Halloween, les trois participants seront désignés par la coupe et le Tournoi des 3 sorciers débutera.
********************
Vous les sentez les problèmes qui arrivent?
VOUS LISEZ
Seconde Chance T2
FanfictionC'est le retour de Seconde Chance. Dans le 1er Tome, le Seigneur des Ténèbres a été vaincu par Harry. Peter a disparu, James et Lily sont vivants, Remus et Sirius ont deux enfants, Regulus et Olivia vont en avoir un, Evan et Severus se sont rangés...