Chapitre 28 POV James

241 19 22
                                    

27 aout 1995

Remus, Sirius et Holly sont partis depuis 15 jours rejoindre Teddy en Roumanie.
Ils doivent rentrer aujourd'hui et j'ai tellement hâte. Sirius me manque.

La cheminée s'illumine de flammes vertes et enfin mon meilleur ami est de retour. Enfin oui, ils sont tous de retour évidemment.

_ Alors comment c'était la Roumanie, demande Lily en étreignant Remus.

_ C'était chaud, répond Holly. Avec des dragons qui crachent des flammes partout.

_ Comme si Teddy n'avait pas assez de cicatrices, se lamente Remus. Il est plein de brulures maintenant.

_ Tu lui as ramené cet onguent que je t'ai confié j'espère, ajoute Lily. Il est parfait pour les brulures. Mince Sirius, tu as été médicomage! Je ne peux pas croire que tu ne lui en a pas mis dans sa valise avant son départ.

Ca fait du bien de les avoir à la maison, de retrouver un peu d'animation.

Le deuil de Cédric a été long et compliqué pour Harry. Pendant plusieurs semaines après son retour de l'école, il se réveillait la nuit en hurlant et sanglotant.

Lily a bien essayé avec l'aide de Severus et Regulus, de lui donner quelques potions calmantes mais rien à faire.

Nous étions démunis bien que son deuil soit normal et nécessaire. Finalement avec beaucoup de patience et de discussions, il a compris qu'il n'était pas responsable. Qu'il n'aurait rien pu faire qui sauve Cédric. Il a recommencé à dormir. C'est là que les cauchemars ont commencé, il y environ une dizaine de jours.

Quelques jours après la rentrée, Minerva a programmé la premier réunion de la nouvelle génération de l'Ordre du Phénix.
Alors que nous en discutons à table, Harry et Holly se mêlent à la conversation.

_ On peut intégrer l'Ordre? demande Harry.

_ Certainement pas, ont répondu nos quatre voix à l'unisson.

_ Vous êtes trop jeunes! explique Lily.

_ Et vous avez des BUSES à passer à la fin de l'année, ajoute Remus. Alors vous aurez tous suffisamment à faire. Notamment vous deux! Il va falloir fournir un peu plus de travail cette année.

_ Mais Voldemort est quelque part dehors et...

_ Et vous ne pouvez rien y faire! l'interrompt Sirius. En tant qu'élèves et enfants, votre travail sera d'étudier et d'obtenir vos BUSES pour pouvoir choisir votre futur métier. En tant que membres de l'Ordre et vos parents, notre travail à nous sera de faire le nécessaire pour que vous y parveniez.

_ Vous n'étiez pas beaucoup plus vieux que nous quand vous avez intégré l'Ordre, objecte Holly.

_ Et nous étions trop jeunes à l'époque.

_ Mais nous pouvons aider, ronchonne Harry.

Je me penche vers lui pour lui expliquer.

_ Ca nous aide de vous savoir heureux et en bonne santé dans l'enceinte de l'école. Tu as fait ta part mon grand, laisse nous gérer maintenant d'accord?

1er septembre 1995

Sur le quai devant le Poudlard Express, j'attire Harry à l'écart des autres.

_ Tu seras en sécurité à Poudlard mais s'il se passe quoi que ce soit, si quelque chose te parait bizarre, tu m'envoies un hibou et tu files voir le professeur McGonagall. Garde la cape et ne dis à ta mère! Et pas d'imprudence hein? Promets le moi. Ok va t'en, on se voit à Noël!

C'est toujours une émotion particulière de les voir quitter la maison, même après toutes ces années.

Au moment de rentrer à la maison, Regulus me fait signe qu'il vient avec moi.
Nous transplanons et il s'assoit pendant que je prépare du thé. Regulus ne supporte pas le café.

_ Allez Reggie, qu'est ce que tu as? Quelque chose que tu ne pouvais pas me dire sur le quai de la gare?

_ En fait oui. Je ne serais pas présent lors de la première réunion de l'Ordre. Je dois partir quelques jours.

_ Pourquoi faire?

_ Oh bon sang James! Tu n'as toujours besoin de tout savoir.

_ Tu es une cible particulièrement facile maintenant. As tu besoin que je te rappelle ce qu'il s'est passé la dernière fois que tu as manigancé quelque chose tout seul dans ton coin?

_ Ne sois pas dramatique! Je ne quitte pas définitivement le pays, je pars quelques jours en France. Allez! Fais moi confiance! Tu le fais toujours d'habitude.

_ D'accord mais je te jure que tu as intérêt à revenir Reggie. Je te préviens, je ne gère pas ton frère si tu meurs.

_ Charmant... Liv' va se faire discrète au Ministère tant qu'on est encore dans le flou mais...

_ Oui bien sûr, je garde un oeil sur ta femme.

Des coups secs sont frappés à la porte, nous faisant tous les deux sursauter.

_ Ah oui j'ai demandé à Severus de passer ici avant d'aller au château. Je lui ai parlé des cauchemars d'Harry, il a une théorie intéressante. Je vous laisse, on se voit bientôt.

Je fais entrer Severus et lui sert du thé à son tour. Il n'est pas du genre à tergiverser et rentre tout de suite dans le vif du sujet.

_ Je ne pense pas que ce soit des cauchemars. Je pense que le Seigneur des Ténèbres essaie de s'insinuer dans sa tête. Il est certainement le meilleur Légilimens qui existe et je ne serais pas étonné s'il pouvait user de ce pouvoir sans avoir sa victime en face de lui.

_ Mais pour quoi faire?

_ Oh il a certainement une très bonne raison mais peu importe. Il faut que ça s'arrête. Il pourrait lui faire voir n'importe quoi. Si ça dure trop longtemps, Harry risque de ne plus réussir à faire la différence entre les visions et la réalité.

_ Qu'est ce que tu proposes?

_ Je ne connais pas de meilleur Occlumens. Je peux apprendre à Harry mais j'ai besoin de ta permission parce que ce ne sera pas une partie de plaisir pour lui. Tu me fais confiance? me demande Severus.

_ Bien sûr. Fais ce qui est nécessaire.

Seconde Chance T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant