POV Severus
2 mai 1996, 00h35Tout est allé très vite. Nous avons à peine eu le temps de réagir que les Mangemorts essayaient de passer la ligne de front pour pénétrer dans le château.
Nous sommes moins nombreux, il y a des enfants parmi nous et le camp d'en face n'éprouve aucune pitié.
Ce n'est pas dans mes habitudes, mais je pense vraiment qu'il serait préférable de battre en retraite. N'importe quoi pour protéger les élèves.
Je me retourne et sens mon cœur battre plus fort dans ma poitrine.
Evan est agenouillé sur le sol et le corps secoués de sanglots, pratiquement allongé sur un Mangemort inerte. Dans le choc son masque a glissé et un haut le cœur me saisit.
Je le saisis par les épaules._ Relève toi Evan!
_ Je ne voulais pas... Je ne voulais pas faire ça...
_ Je sais. Allez relève toi, tu vas te faire tuer.
Ses larmes coulent sur le corps sans vie de Barty. Il a été contraint de faire la seule chose qu'il avait toujours refusé en intégrant l'Ordre. Tuer le seul et unique amour de sa vie.
Olivia s'approche de lui, les larmes dévalant ses joues et s'accroupit à ses côtés pour lui murmurer.
_ Ce n'est pas de ta faute. Tu n'avais pas le choix. Viens Evan je t'en prie.
Il se relève difficilement. Du regard je cherche les enfants.
_ Hermione! Teddy!
_ Je reste, crie t'il en lançant des sorts les uns après les autres.
_ Certainement pas jeune homme. Sirius me tuera s'il t'arrives quelque chose. Tu viens. On ne peut pas les arrêter. Il faut qu'on se regroupe.
POV Léo
2 mai 1996 , 00h35Les premiers blessés commencent à arriver. Erin et moi sommes mis à contribution pour apporter les bandages, les potions et tout ce qui pourrait être utile à Mme Pomfresh qui ne sait déjà plus où donner de la tête.
J'ai l'impression de ne servir à rien ici, je serais certainement plus utile dehors avec les autres. Erin me connait tellement, elle me regarde en secouant la tête.
_ J'ai besoin que tu restes ici avec moi Léo. Ton père a un rôle important à jouer ici et il a besoin de savoir que tu es en sécurité.
_ C'est la folie ici. Je sais que je peux le faire. Nous pourrions nous faufiler et personne n'en saurait rien. Personne ne le remarquerait.
_ Ah oui? demande une voix derrière moi. Tu crois ça?
Tante Cissy me fixe, les bras croisés sur la poitrine.
_ Oh Léo, dit elle. Tu ressembles tellement à Regulus quand il avait ton âge. Ne fais pas les mêmes erreurs que lui, tu sais toi que c'est le groupe qui fait la force. Rejoignez Ginny, elle a besoin d'être entouré. Nous avons besoin de toute l'aide possible. Tu peux être utile ici, tu l'es.
Une énorme bourrasque entre dans la Grande Salle, éteignant toutes les bougies. Plusieurs Mangemorts cachés derrière leurs masques investissent les lieux.
Baguettes à la main, nous ripostons du mieux possible.
_ Cissy!
Bellatrix est là, le visage découvert et affichant une fierté malsaine.
_ Ma chère petite sœur! Ton mari est là dehors, va chercher ton fils et rejoins nous. La comédie a assez durée.
_ Jamais. Ton amour pour lui t'a rendu complètement folle.
VOUS LISEZ
Seconde Chance T2
ספרות חובביםC'est le retour de Seconde Chance. Dans le 1er Tome, le Seigneur des Ténèbres a été vaincu par Harry. Peter a disparu, James et Lily sont vivants, Remus et Sirius ont deux enfants, Regulus et Olivia vont en avoir un, Evan et Severus se sont rangés...