Chapitre 15 POV Léo

279 23 8
                                    

Je suis hors de moi et tout le chemin pour me ramener à la salle commune n'a pas suffit à calmer mes nerfs. J'ai même bousculer Luna sans y prendre garde, elle ne m'en voudra pas évidemment. Je ne suis même pas sûr qu'elle ait entendu mes excuses.

J'ai toutes les difficultés à résoudre l'énigme pour entrer dans la salle commune et vient me laisser tomber de tout mon poids dans un des canapés.

Erin lève la tête de son manuel puis comme je reste silencieux elle demande.

_ Ça s'est mal passé?

Je hausse les épaules.

_ Ils ont expliqué et répondu aux questions. J'ai appris des choses que je ne voulais pas savoir.

_ Comme?

_ Comme le fait que mon père soit sortis avec le père d'Harry à l'école.

Erin pouffe de rire.

_ Oh allez! Ton père a été jeune! Qu'est ce que ça peut faire s'il a aimé d'autres personnes avant ta mère. Et puis je le comprend, le père d'Harry est très beau.

Je l'observe, incrédule alors qu'elle éclate de rire me faisant sourire malgré moi. Elle arrive toujours à me dérider, même quand je suis dans la pire des colères. Elle appelle ça le caractère Black, ma famille est célèbre pour ses traits de personnalité.

Je lui répète consciencieusement ce que j'ai appris tandis qu'elle reste silencieuse, les genoux repliés contre elle et le regard perdu vers le feu qui brule dans la cheminée. Je lui parle de l'amitié entre mes oncles et son père et lui demande.

_ Tu as interrogé ton père à Noël? Qu'est ce qu'il a dit?

_ Il m'a essentiellement raconté la même chose sans rien omettre. Et il m'a dit que tes oncles lui en voudraient certainement toute sa vie et qu'il comprenait. Il ne pense pas pouvoir racheter ce qu'il a fait.

_ Et toi? Comment tu le vis ça?

_ Je n'étais pas née Léo. Je ne peux pas juger. Qui sait comment nous aurions réagi à leur place? C'était une guerre. Ils ont tous fait ce qu'ils ont pensé nécessaire pour survivre et même si ce n'est pas glorieux, ils l'ont fait. Et nous sommes là maintenant. Écoute, tout ce que je sais c'est que mon père est un homme bon et gentil, qui a toujours été génial avec moi et c'est tout ce qui m'importe. Comment est ton père?

Instinctivement, comme à chaque fois que je parle de lui, je croise les bras sur ma poitrine.

_ Il est...

Erin sourit doucement et pose une main sur mon épaule.

_ Sois un peu indulgent.

_ Tu penses qu'il a eu de l'indulgence pour ton père?

_ Alors soit meilleur que lui Léo! Deviens un meilleur homme que ton père et ne reproduis pas ses erreurs. Qu'est ce que tu aimes chez lui?

Je réfléchis un instant, elle ne me laissera pas tranquille de toute façon. Elle est tellement têtue.

_ Il fait des efforts pour ne pas être comme mon grand père, oncle Sirius m'en a parlé. Et il est attentif, il est présent quand j'ai besoin de lui, je passe avant tout le reste. Il m'a appris à jouer au Quidditch, je sais qu'il aurait aimé que je tente les sélections pour entrer dans l'équipe comme il l'a fait à l'école mais quand je lui ai dit que je n'aimais pas voler, il n'a pas insisté et m'a appris les échecs.

_ Il se préoccupe de toi parce qu'il t'aime. Les erreurs qu'il a faite à 18 ans ne devraient pas lui être reprochées toute sa vie.

Elle a raison c'est évident. Cette fille a un cœur tellement grand, elle est épatante.

Très vite pour me changer les idées, elle me propose une partie d'échecs et pour celle ci, je la laisserai gagner.

30 janvier 1994

_ Hey Léo! s'écrit Teddy en s'asseyant à côté de moi à la table des Serdaigle au petit déjeuner. Je ne t'ai pas vu depuis des jours. Depuis la petite réunion en fait... Celle où tu es parti précipitamment.

Je grimace sous son air accusateur.

_ Je sais, je sais... J'ai envoyé un hibou à mon père, on a calmé les jeux.

_ Je suis heureux que ce soit le cas. Nos parents ne sont pas parfaits mais la plupart du temps ils font de leur mieux.

Je lève les yeux au plafond. Sa sœur m'a fait exactement le même discours il y a moins de trois jours. Ces deux là se ressemblent plus qu'ils ne veulent l'admettre.

_ C'est compliqué. Parfois j'envie la relation que tu as avec oncle Sirius et oncle Remus.

_ Ce n'est pas toujours facile non plus, réplique t'il avec un sourire forcé. Je baisse la voix et lui demande.

_ Tu as reçu des nouvelles de Fenrir?

_ Non Pads m'a demandé d'arrêter de lui répondre. Selon lui, il y a peu de chance qu'il ait de véritables infos concrètes sur mes parents biologiques. Il veut simplement que je revienne dans la meute. Et avec papa si possible.

Il sourit mais a l'air vraiment triste. Les dernières semaines n'ont pas été facile pour lui, il avait mis beaucoup d'espoir dans ces courriers échangés avec Greyback malgré toutes nos mises en gardes.

_ Est ce que tu as pris ta décision?

Il pince les lèvres.

_ Je vois le professeur Chourave pour les entretiens de carrière dans quelques semaines mais oui, je pense que je vais le faire.

_ Wow, c'est génial et je t'encourage vraiment mais... comment tu vas le dire à tes pères?

*******************
Je sais, je sais... je ne suis pas gentille de m'arrêter là. Ne me détestez pas 😘

Seconde Chance T2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant