💭Un soir où nous étions allongés sur mon lit, en train de regarder X-men days of future past sur la petite télévision posée sur la commode de ma chambre, au moment de la scène où l'on vit professeur X complètement méconnaissable, détruit par l'alcool et la dépression, qui ne ressemblait plus en rien au héro qu'il avait été, je me suis demandé comment un homme qui se battait pour le bien, qui était si gentil et si optimiste, plein de joie et si honorable, avait pu tomber si bas et il m'a fait pensé à Jay et je me suis rendu compte à cet instant que j'avais peur pour lui, peur qu'il lui arrive la même chose, que ce garçon si parfait se perde dans un tourbillon de négativité, qu'elle lui apportait. Méritait-elle autant d'attention de sa part ?
J'étais calé contre son torse, dans la pièce sombre et je tournai la tête vers lui, je le regardai et essayai de voir s'il allait bien, mais ce fut sans surprise que je le vis, les sourcils froncés, les yeux fixés sur l'écran, mais il ne regardait pas le film, non, il n'était pas vraiment là. je fronçai les sourcils à mon tour et tendu la main pour la poser délicatement sur son visage afin de capter son attention. Il cligna des yeux et posa son regard sur moi.
J'ai pu voir dans ses yeux une émotion que je ne su décrire, comme de la tristesse, ou de la désespérance. Alors je le pris dans mes bras et ne dis rien pendant au moins dix bonnes minutes avant de me détacher de lui, je pense qu'il avait comprit que je voyais qu'il n'allait pas bien, alors il soupira, il ne
pouvait plus se cacher, je pense qu'il ne le voulait plus, mais rien ne sortit de sa bouche, ses yeux étaient maintenant fixés sur mon lit et il jouait frénétiquement avec ses doigts. Je m'assis en tailleur en face de lui et pris ses mains dans les miennes :- Jay, tu sais que tu peux tout me dire ? dis-je en caressant le dos de ses mains.
- Bien sûr, je le sais, il s'arrêta et fronça les sourcils, il semblait réfléchir à comment il allait s'expliquer. C'est juste que... il secoua la tête et me fit un sourire faible qui ne parvint pas à me
duper une nouvelle fois. C'est rien, je t'assure, je suis juste super fatigué en ce moment à cause des entraînements. déclara-t-il.Je savais que ce n'était pas tout et le fait qu'il ne veuille pas me dire ce qui n'allait pas me frustrait au plus haut point, je sentais les larmes monter au coin de mes yeux. Je me mordu la lèvre pour éviter qu'elles ne dévalent le long de mes joues et je raclai ma gorge avant de reprendre.
- Arrête Jay, je sais qu'il se passe quelque chose, s'il te plaît parle-moi, soupirai-je, ma voix craqua malgré moi.
Me voir dans cet état à dû le faire réagir car il passa sa main dans ses cheveux et ferma les yeux un instant.- Je t'assure que c'est rien Jungwon, c'est juste une mauvaise passe pour moi je te le promets, mais c'est vraiment pas grave, ça arrive à tout le monde.
C'est vrai, ça pouvait arriver à tout le monde, mais pas à Jay, il était toujours heureux, et je ne pouvais pas m'empêcher de penser que j'étais au final peut-être la raison pour laquelle il se sentait ainsi. Une larme parvint à s'échapper et dévala sur ma joue, Jay la vit très bien.
- Tu vois, c'est pour cette raison que je ne t'en parle pas, je ne veux pas t'inquiéter pour rien, je veux pas que tu sois mal à cause de moi.
Il me prit dans ses bras, mais ça ne changeait rien, j'étais toujours inquiet, et ce pressentiment que je ressentais au fond de mon cœur ne cessait pas d'accroître. Je pense que c'est à ce moment que je me suis vraiment rendu compte que quelque chose n'allait pas et que ça n'allait sûrement pas se régler seul. Il fallait que je sois présent pour Jay, et que je sois fort, pour qu'il n'ai pas peur de se livrer à moi. Cette nuit-là, j'ai attendu qu'il s'endorme, et cette fois, je suis resté éveillé, ma tête contre son torse afin d'entendre sa respiration régulière d'être sûr qu'il ne fasse pas semblant. Je savais au moins, que cette nuit-là avait été reposante pour lui.
💭
VOUS LISEZ
𝐄𝐥𝐥𝐞, qui a tout détruit | ʲᵃʸʷᵒⁿ
FanfictionAujourd'hui a eu lieu le pire jour de ma vie, et honnêtement je ne pense pas m'en remettre un jour. [ • • • ] Mais pour que vous compreniez, il faudrait que je reprenne tout depuis le début, à partir du moment où 𝒆𝒍𝒍𝒆 est entrée dans sa vie. 💭