☾ CHAPITRE 1

103 5 0
                                    




ARTÉMIS

Cela fait déjà un long moment que la nuit est tombée lorsque ma toute nouvelle Porsche s'arrête devant l'un des casinos les plus prisés de Shanghai. Le Landing est connu pour abriter autant d'hommes honnêtes que d'ordures.

En descendant de Pégase, bijou acheté grâce à l'argent de mon dernier contrat, je jette les clefs au voiturier qui les rattrape de justesse. Mon regard menaçant semble l'avertir. Son visage d'adolescent se contracte et son regard effrayé s'hâte d'examiner le sol comme s'il allait lui révéler les solutions pour remédier à sa misérable existence.

Le cliquetis caractéristique de mes talons aiguilles résonne à travers le hall en marbre de cette immense bâtisse. Les colonnes paraissent s'étendre à l'infini, ce qui s'accentues par le cristal des lustres dorés se reflétant par milliers de nuances dans la pièce. Un immense escalier, séparé en deux, parfais cette grande entrée.

Émergeant dans la salle dédiée aux jeux, je découvre un environnement encore plus luxueux qui me rappelle des souvenirs de jeunesse. Les murs sont parsemés de gravures et de dorures fines, les plafonds recouverts de fresques et les personnes semblent comme baignées de richesse.

Je reconnais aussitôt la musique de ces milieux fortunés. Comme je m'y attendais la salle est déjà bondée alors que la nuit vient à peine de commencer pour moi et mes semblables. L'ambiance bat son plein.

Plusieurs tables de poker richement décorées sont disposées en plein milieu de la salle. Plusieurs hommes d'affaires connus s'y amusent à dilapider leur fortune gagné autant légalement qu'illégalement.

Je continue mon chemin à la recherche de mon homme, un diplomate chinois nommé Wang Han. Il est accusé d'espionner pour le gouvernement Taiwanais. Mon client de ce soir n'aime pas les traitres.

Après avoir dépassé les tables de Craps, puis celle de Blackjack, je l'aperçois au bar accompagné de deux jeunes filles qui semblent à peine sortir de l'adolescence.

Plus je m'approche de lui, plus sa laideur me fascine. Sa peau est si grasse qu'elle semble refléter toutes les lumières de la salle, ses rides combinées à la graisse superflu paraissent former de petits bourrelais disgracieux sur son visage. Sa petite taille accentue tous ses défauts et son crâne dégarni anéantis ses derniers charmes. Ses traits lui donnent un air pervers et mesquin.

Après l'avoir observé dans son environnement, les prémices d'un plan se dessinent dans mon esprit.

Mon esprit se met sur la fonction qu'il connait le mieux, la chasse. Ma démarche se fait plus sensuelle et mon regard plus provocateur. Mes lèvres deviennent boudeuses. Mon corps et mon esprit semblent se transformer jusqu'à changer d'identité.

Lorsque que j'arrive à sa hauteur, je lui fais mon sourire le plus aguicheur. Ce gros porc réagit comme je le prévoyais. Mon regard fait comprendre aux adolescentes qu'il est l'heure de retourner à la crèche et aussitôt elles disparaissent de ma vue.

Ma courte robe noire en vinyle remonte le long de mes cuisses lorsque je m'assois sur le tabouret, ce qu'il ne manque pas de remarquer.

- Puis-je vous offrir un verre, ma jolie ? me lance le cinquantenaire en me détaillant de façon lascive.

- Avec plaisir, un whisky.

- Garçon, vous l'avez entendu, lance ma cible à l'un des barmans.

En silence, j'observe le jeune homme s'affairer. Le whisky, mon alcool préféré, est un mélange parfait entre la douceur et l'amertume, entre les aromes fumés et fruités. J'aime les sentir sur ma langue.

HyperNova : CataclysmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant