Il y avait un garçon et une fille.
Deux jumeaux.
Ils avaient des nez droits parsemés de taches de rousseur.
Identiques.
Ils avaient des yeux uniques, mélange de vert et bleu dans lesquels se noyer semblait possible.
Identiques.
Ils avaient des bouches légèrement tombantes paressant boudées éternellement.
Identiques.
Mais, dans les larmes de la fille se reflétait de la colère. Une colère mouvante, décimant tout.
Absolument tout.
Tandis que, chez le garçon, il ne s'y reflétait que le regard de l'homme en face d'eux.
Le même que le leur.
-Où est maman ? OÙ EST MAMAN ?
La fille hurlait à pleins poumons. Le garçon voulait à tout prix qu'elle se taise. Il ne disait rien, il avait trop peur qu'elle le quitte aussi.
Ses larmes se versaient tel un torrent. Il avait perdu maman. Il ne comprenait pas comment, il ne savait pas pourquoi. Mais ce matin, quand il s'était réveillé maman n'était plus là.
La fille criait encore et encore sans jamais se stopper. Le regard d'adulte de papa l'observait en silence.
Le garçon avait peur et ne prononçait pas un mot. l avait du mal à s'affirmer disait maman. Le garçon savait que ce n'était pas vrai. Il était terrifié de ce que ferait papa en conséquence. Il n'aimait pas ses sourcils froncés, son ton déçu et ses yeux, ses yeux remplis de dégout. Il détestait les punitions. Il haïssait tout ce qu'elles impliquaient. Alors il se taisait. Et il pleurait. Beaucoup, sans s'arrêter. Il avait l'impression que ça ne cesserai jamais.
Il en avait du mal à respirer. La mélancolie le paralysait. Et la peur le laissait sans défense.
Artémis hurlait à s'en arracher le cœur. Ses larmes à elle étaient bruyantes.
Le costume de papa se tendit lorsqu'il se mit à genoux. Le garçon sentit son immense main déposer sa chaleur lorsqu'il la posa sur son épaule.
L'enfant se réchauffa sous le geste de papa. Il sentit sa sœur se débattre encore plus. Mais soudain le garçon croisa le regard de son père, identique au sien. Il se figea.
-Ça suffit.
Papa ne parlait pas que de la fille. Le garçon le savait. Il parlait des pleurs, des cris, des négociations, d'eux ici. Ce n'était plus le moment. Il fallait tourner la page à présent.
La fille ne comprenait pas. Le garçon savait que ce n'était pas vraiment le cas, elle préférait juste ne pas écouter les consignes de papa. Mais il avait peur, il était terrifié du regard de son papa changeant à mesure que le temps s'écoulait. Il ne voulait pas être puni. Il ne voulait pas le décevoir. Il voulait que papa et eux soient comme dans les bons moments. Mais, pour cela, il fallait que la fille se taise.
Il la bouscula, elle ne réagit pas, continuant de hurler. Il pleurait lui aussi. Il voulait que tout cela cesse.
-J'ai dit stop.
Le ton de papa était dur, méchant. Maman détestait ce ton mais il l'utilisait quand même. Il n'avait jamais donné beaucoup d'importance à leur mère.
-NON ! JE VEUX MAMAN ! JE VEUX MAMAN !
Le regard de papa changea. Il devint méchant, trop malveillant. C'était celui qu'il prenait quand quelque chose n'allait pas dans son sens. Atie avait dépasser sa limite.
-ARRÊTEZ ÇA IMMÉDIATEMMENT ! Ça suffit maintenant, vous n'êtes plus des enfants ! Alors, arrêtez de vous comporter comme tels !
Sa sœur se figea et le garçon sentit son cœur rater un battement. Il arrêta de pleurer instantanément. Pas la fille.
Papa fit signe au méchant monsieur devant la porte. L'enfant ferma les yeux et se prépara à la douleur qu'il ressentirait dans ses bras mais rien ne vint.
Lorsqu'il les rouvrit, il vit sa sœur se débattre, pleurant encore, elle hurlait.
-AIDE-MOI ! AU SECOURS ! S'IL TE PLAIT !
Il mit du temps à comprendre qu'elle s'adressait à lui. Et lorsqu'il le comprit, il ne réagit pas, la pression sur son épaule lui rappelant la présence de papa.
Il ne se retourna pas face à lui, il avait trop peur de se remettre à pleurer, mais il l'entendit à son oreille prononcer tendrement.
-C'est bien Apollon, je suis très fière. Tu es un bon garçon, mon fils.
Papa partit. Et le garçon se relâcha.
Son pantalon se trempa.
Mais le garçon sourit.
Son père était fier de lui.
Il l'aimait.
****
Holà !
D'abord merci beaucoup d'avoir pris de votre temps pour lire mon histoire.
Pour continuer à la suivre je vous invite a revenir tout les jeudis à 18h ;)Encore merci beaucoup
Salut:D
VOUS LISEZ
HyperNova : Cataclysme
RomanceArtémis est l'une des meilleures tueuses à gage de son temps. Fougueuse. Intouchable. Un jour, son père Zeus, le chef de la mafia gréco-américaine lui confie une mission : infiltrer la mafia ennemie, et la détruire. C'est sans compter son allianc...