☾ CHAPITRE 8

53 2 0
                                    

ARTEMIS.

Je suis allongée sur mon lit, attendant que le sommeil vienne me chercher, que la nuit m'accueille. Mais, cela doit faire un moment déjà que je me roule dans mes draps sans m'arrêter.

Mon cerveau tourne à plein régime au souvenir de cette soirée.

Mon dîner, ma dispute avec Aphrodite, ma confrontation avec Zeus.

Mon incapacité à lui tenir tête.

Mon échec cuisant.

Échec. Échec. Échec.

Ces mots tournent en bouclent dans ma tête, tourbillonnant dans mon esprit.

Mes pensées affluent, elles dansent dans un rythme infernal sans jamais cesser.

Comment ai-je pu ne pas réussir à m'affirmer une de fois de plus fasse à lui ? Comment est-t-il possible qu'il possède toujours cette emprise sur moi ? Comment puis-je m'en débarrasser ? Pourquoi suis-je encore tomber dans son piège ? Avais-je réellement le choix ?

Les questions tourbillonnent ainsi dans mon cerveau, sans que je puisse vraiment y répondre.

Le hululement d'une chouette me sort de ma transe. Légèrement ébranlée, je vérifie l'heure sur mon téléphone.

Quatre heures du matin.

Super.

Une nuit blanche se profile.

Il na faut qu'un instant à mon cerveau pour que mes pensées divaguent de nouveau, et que mon esprit s'égare.

Je me pose un milliard de questions. Chacune d'elles enfoncent un peu plus mon âme, dans des abysses insondables.

Pourquoi mon paternel m'a-t-il fait revenir à New York ? Dans quels buts ? Une mission, bien sûr.

Seulement, qu'attend-t-il de ma part ? Que je lui obéisse aveuglément, et exécute les missions de son choix. Bien évidemment ?

Vais-je redevenir prisonnière de ce cercle vicieux ? Ou, je vais seulement lui rendre... Comment les personnes appellent-t-elles cela déjà ? Rendre service.

Service.

Génial. Encore un mot que je déteste.

Dans mon monde, il n'y a que mes intérêts. Et, uniquement les miens.

D'ailleurs, est-ce réellement dans mes intérêts de lui désobéir ? Quitter encore une fois cette propriété et disparaître, est-t-il réellement une solution envisageable ?

Si, je réussis à m'échapper discrètement sans éveiller les soupçons, va-t-il me rechercher ? Me poursuivre à travers le monde ? Évidemment, question stupide, personne n'échappe à son contrôle. Et, s'il décide qu'il a besoin de moi, rien ni personne ne l'arrêtera.

Seulement, je dois partir, rien que l'idée de dormir à nouveau ici me rend malade. Je ne pourrai jamais rester ainsi, à côtoyer ces personnes comme si tout est normal. Comme avant.

Cette époque est révolue. Je n'y arriverai plus.

Alors que je tente de fermer les yeux. De bannir ces pensées de mon esprit, elles persistent aux frontières de mon crâne, et se faufilent par les brèches, parcourant sans s'arrêter les recoins de mon cerveau.

Mon angoisse devient alors un trou sans fond, où s'affrontent d'innombrables questions.

Quelle pourrait être la raison de mon retour ? Si Zeus requiert mes compétences pour le moins particulières, cela doit forcément être pour éliminer des ennemis ? Mais qui et dans quels buts ?

HyperNova : CataclysmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant