☾ CHAPITRE 6

76 4 1
                                    

NICILYS

Sans que je ne m'en rende compte, les heures de la journée se sont envolées laissant place à celles de la nuit. Une nuit resplendissante que j'admire à travers ma fenêtre.

Allongé sur le sol, je l'observe avec fascination. Le corps de la lune s'est enfin dévoilé dans son entièreté. Les phases lunaires m'ont toujours attiré sans que je ne comprenne pourquoi.

Je l'admire durant un moment, ne distinguant plus le temps qui passe. Je me perds dans l'étendu du ciel, dans sa beauté, son charme.

Sa perfection.

Ce soir, parmi les étoiles qui le parsèment, certaines constellations semblent briller d'un nouvel éclat. Je m'amuse à les rechercher, comme je le fais depuis enfant.

Sans difficulté, je repère celle d'Orion, ma préférée. Son histoire me passionne autant qu'elle m'intrigue.

Orion était un géant et un des plus célèbres chasseurs du monde. Beaucoup de légendes se sont propagées sur lui, allant de la plus délirante à la plus tragique.

Mais toutes sont d'accord sur le récit de sa mort. Elle est provoquée par des querelles entre les dieux. Le chasseur, victime de leurs colères, s'est alors retrouvé dans les cieux. La seule chose qui ne change jamais est la main de celle qui l'a tué, la déesse Artémis.

Connaître l'origine de chacune des constellations est une de mes distractions favorites. Surtout les plus poétiques.

Je poursuis mes recherches dans l'étendue de ce bleu, et repère aisément la constellation de Cassiopée, puis celle de la Grande Ourse.

En continuant mes recherches dans ces troupeaux d'étoiles, mon esprit divague et se perd dans mes pensées.

Il passe en revue chacune d'entre elles, les effleure, les ressent, puis les oublie à nouveau, les redécouvrant pour la toute première fois à chaque nouveau regard.

Beaucoup, en m'apercevant ainsi, penseraient que je me suis assoupi ou suis sous influence d'un quelconque produit.

Mais je réfléchis. En général je réfléchis beaucoup.

J'ai toujours pensé plus que les autres.

J'ai besoin d'analyser toutes les possibilités, de réfléchir à tous les problèmes, d'envisager leurs issues. D'imaginer.

C'est presque mathématique. Je calcule tout, et n'importe quoi. Je réfléchi comme un algorithme le ferait.

Depuis de nombreuses heures déjà, je réfléchis à la façon dont je pourrais intégrer de nouveaux espions à mon réseau.

Ils me sont utiles pour obtenir des informations d'un peu partout, et me permettent de posséder plusieurs longueurs d'avance sur la totalité des choses, les événement à venir, les personnes douteuses.

Tout cela me procure un certain pouvoir.

J'en ai absolument besoin d'un actuellement. Un espion qui se transforme en soldat lorsque je le décide. Un espion suffisamment intelligent pour se fondre dans la masse et attendre patiemment que la gloire vienne le saluer en silence.

Assez intelligent pour trahir la mafia auquel il vouera sa vie, l'Asgard.

Dans la mythologie nordique, ce lieu désigne le centre des neufs mondes ainsi que le siège des dieux d'Ases.

La légende raconte qu'Asgard a été construite par un bâtisseur talentueux mais inconnu afin de devenir une forteresse divine imprenable, à l'abri de toutes attaques.

HyperNova : CataclysmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant