Cela faisait plusieurs jours que Sirius n'était pas dans son assiette. Plusieurs jours qu'il ne souriait plus et qu'il restait les yeux fixés dans le vague.
Pourtant, avec James, Sirius avait toujours été le rayon de soleil du groupe, toujours jovial, toujours souriant.
Mais là, il s'était renfermé et parlait à peu de personnes. Il ne répondait même plus aux professeurs et ne faisait plus de blagues.
Son état inquiétait beaucoup son groupe.Et c'était Remus qui s'était décidé à aller le voir. Il attendait que James et Peter soient sorti pour aller se poster devant les rideaux clos du lit de Sirius, l'appelant faiblement.
«Remus : Siri ? Je peux entrer ? Je voudrais te parler s'il te plaît.. Je n'aime pas te voir comme ça..
Sirius : Oui.. Vas-y viens..»Remis écarta doucement les rideaux avant de venir s'installer sur le lit, soulevant la tête de Sirius pour la déposer sur ses cuisses et caresser ses cheveux.
Il ne parlait pas. Il attendait seulement que Sirius parle, ne voulant aucunement le forcer à parler.
Il restait juste à côté, lui caressant les cheveux, laissant quelques douces paroles s'échapper parfois de ses lèvres, avant que le noiraud ne vienne se blottir contre son torse, s'installant à califourchon sur lui, la tête contre son cou.Puis il se mit à parler.
Parler de la lettre.
Parler de ses émotions, ses sentiments, ses ressentis.
Parler de tout ce qu'il le bloquait avant.
Il parlait juste.
Car il savait que Remus n'allait jamais le juger. Car il savait que Remus l'écouterai parler sans le coupant. Car il savait que s'il s'énervait dans ses mots, Remus l'empêcherait de se blesser ou de le blesser.
Car il savait que Remus l'aimait.
VOUS LISEZ
𝒎𝒐𝒐𝒏(𝒚) & 𝒃𝒍𝒂𝒄𝒌 - 𝒘𝒐𝒍𝒇𝒔𝒕𝒂𝒓
Fanficun recueil d'os sur sirius et remus :) art de la cover : ??