Chapitre 5: Volons tous les trois... ou pas

104 7 2
                                    

FLASHBACK•

Je descend discrètement du ciel nocturne, battant des ailes pour atterrir. Les arbres me dissimulent aux yeux des bateaux amarrés à la plage. L'île est petite, mais la forêt était assez grande et dense pour semer d'éventuels poursuivants. Non pas que j'ai peur d'avoir été suivie par quelqu'un, puisque je suis arrivée bien après les navires ennemis. Je titube en posant mes pattes par terre. Je ne suis pas encore habituée à être coincée sous cette forme de Furie Nocturne, même si je maîtrise plutôt bien le vol.

Je marche entre les troncs, tous les sens en alerte. Un garde pourrait me tomber dessus sans que je le sache. Ou peut-être un Dragonnier. Il faut dire qu'ils ne me font pas encore pleinement confiance, surtout depuis qu'ils ont appris pour ma métamorphose... Alors si l'un d'eux m'a vue partir en douce ce soir, je suis mal.

Soudain, un éclat argenté attire mon regard. Je me glisse le plus silencieusement possible jusqu'à sa source et trouve une lance dont la pointe, plantée dans le sol, dépassait de peu. Son manche était strié de rouge et de doré, les couleurs distinctives des armes des Poings-de-Feu. Je distingue un mot, accroché par une ficelle au manche coloré de la lance.

En me penchant sur la lance, mon nez surpuissant de dragonne mémorise l'odeur âcre, avec des relents de sang séché, de fumée et de cendres, qui caractérisent si bien les Poings-de-Feu.

"Cass',

Si tu lis ça, c'est sûrement une bonne nouvelle. Tu as sans doute échappé aux Poings-de-Feu et, grâce à ce dragon avec lequel je t'ai vue voler, tu es sûrement en sécurité. Ça fait un moment que j'ai échappé aux Poings-de-Feu, moi aussi, et ils n'ont pas cessé de me poursuivre depuis. Mais je connais un endroit où ils n'iront jamais ; et tu le connais aussi. Je continuerai de me battre, c'est promis.

On se retrouvera tu-sais-où,
Léo."

FLASHBACK•

Il est encore tôt dans la nuit quand je réalise que je n'ai pas encore dormi. Cela fait deux ou trois heures que j'écris et tourne en rond dans ma grotte, gribouillant sur ma feuille à l'aide de l'ingénieuse invention d'Harold.

Je sursaute lorsque j'entends quelqu'un s'arrêter devant l'entrée. Je soupire et pose l'outil d'Harold sur ma table avant de me retourner, m'attendant à voir ce dernier ou un autre Dragonnier. Krokmou se tient timidement sur le seuil.

- Qu'est-ce qu'il y a ? je demande.

Il piétine le sol sous ses pattes, anxieux.

Trop mignon.

- J'ai vu que tu étais en colère, tout à l'heure. Peut-être qu'une promenade dans la forêt te ferait du bien ?

Je m'apprête à protester, en disant que je suis en plein travail, que je suis un peu occupée, mais il est tellement plein d'espoir que je finis par céder.

- Bon, d'accord. J'imagine qu'une petite pause ne peut pas faire de mal, je soupire - encore.

Il sourit et je le suis dans la forêt. Il fait nuit noire, maintenant, et les étoiles sont très brillante. Heureusement, la lumière de la lune nous éclaire et nous aide à ne pas trébucher.

Après un moment de silence, Krokmou finit par dire:

- Les autres t'ont parlé de la Furie Éclair ?

Je le dévisage, perplexe.

Chez moi - Fanfiction Dragons - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant