Léo et moi décidons d'espionner le navire des Poings-de-Feu en attendant Tranchante et les renforts. Avec leur aide, on pourra se débarrasser des chasseurs sur ce bateau et transporter toutes les pierres d'un coup.
-D'après ce que j'ai vu dans la tour de Grimmel, les pierres sont stockées dans des filets selon le navire dans lequel les villageois auxquels elles appartiennent sont retenus, commence Léo. Pas très malin de sa part, si tu veux mon avis.
Je renifle, méprisante, à la mention du chef des Poings-de-Feu. Ce type est pire qu'un Chant Funeste - c'est dire.
-Alors ? C'est quoi le plan ?
-On attend Tranchante et les renforts pour attaquer ce bateau. Ensuite, on récupère les filets et on fonce vers l'est jusqu'à trouver les beurkiens et les villageois.
-Hmm... Un peu simpliste, comme plan, mais c'est un bon début.
Si on était à terre, je lui aurais volontiers donné un coup à l'arrière de la tête.
Je bat lentement des ailes, très haut dans le ciel pour ne pas être repérée par les Poings-de-Feu sur le navire. Navire qui avance ATROCEMENT peu rapidement.
-Puisqu'on a un peu de temps, et si tu m'expliquais un peu cette histoire de dragons qui se sont déjà battus avec toi ?
Je souris. J'adore raconter cette histoire. Bon, d'accord, si on met de côté le fait que Viggo et les Chasseurs de Dragons avaient réussi à me capturer.
-Ça a commencé il y a quelques années, quand mon groupe d'amis et moi partions à l'aventure à tout bout de champ. Pendant une de nos missions, des Chasseurs de Dragons m'ont capturée - tu as entendu parler de Viggo et Ryker Grimborn aux Marchés du Nord, n'est-ce pas ?
Léo se gratte la tête.
-Peut-être bien, oui. En tout cas, leur nom me paraît familier.
-Eh bien, figure-toi que Tranchante et ses amis ont attaqué le bateau dans lequel les Grimborns m'avaient enfermée. Ils m'ont libérée et hébergée sur leur île le temps que mes amis me retrouvent.
-Des dragons sauvages qui font équipe pour combattre des chasseurs ? commente Léo. Impressionnant !
-Ha ! Et attend de voir leur île et leur organisation ! je ris. Enfin bref. Après ça, Tranchante et ses dragons sont venus se battre à nos côtés pour mettre un terme aux Chasseurs de Dragons.
Le navire continuait à fendre les flots à une vitesse agonisante. Au moins, les renforts auront le temps d'arriver.
-Ensuite, Tranchante et les siens nous ont aidé à vaincre Drago, le chef des Trappeurs qui a menacé Beurk il y a deux mois et quelques.
-Ouah, souffle Léo, admiratif. Alors vous êtes des alliés de longue date.
Puis il baisse la tête pour me regarder dans les yeux.
-Et toi et tes amis avez participé à beaucoup de batailles ?
J'essaie tant bien que mal d'hausser les épaules sans perdre l'équilibre.
-Oh, tu sais. Quelques combats par-ci par-là et puis c'est tout.
Je me retiens de sourire et reporte mon attention sur le bateau qu'on a pris en filature. Il y a une demi-douzaine de gardes rien que sur le pont. Même Viggo n'avait pas été aussi prudent !
D'un coup, j'entends une sorte de mélodie qui vient de loin. Un chant un peu rauque mais qui appartient définitivement à un de ces satanés Chants Fun...
VOUS LISEZ
Chez moi - Fanfiction Dragons - Tome 3
FantasiCela fait maintenant 2 mois que Sky et les Dragonniers ont gagné la bataille contre Drago et son Icebeast. Alors que le village grandit, se reconstruit, des rêves du passé viennent hanter Sky. Dans quelle quête périlleuse se lancera-t-elle ? Pourra...