Chapitre 15: Les Furies Nocturnes

53 3 2
                                    

Je vole aussi vite que possible avec une armée de dragons dans mon dos. Tranchante, Torche et leurs camarades sont visiblement impatients de se battre. Le Chant Funeste Titanel plane non loin de Léo et moi.

Dans le ciel, le soleil se couche. Le monde a prit une teinte rouge-orangée, et j'aperçois de la fumée au loin. Sûrement venant de la flotte des Poings-de-Feu.

J'ai hâte de retrouver mes amis. Même les idioties de Kogne et Krane me manquent ! Mais je suis surtout inquiète pour Harold et Krokmou.

D'un coup, au milieu du trajet, avec l'adrénaline de la bataille à venir, les mots maintenant familiers résonnent dans ma tête.

Aider. Protéger. Mener.
Alpha.

J'entends Léo pousser un petit cri de surprise en voyant la lumière bleue s'étendre le long de mon dos.

-Euh... Cass' ? Qu'est-ce qui se passe ?

Ah oui, j'ai oublié de lui raconter ça. Ce sera pour plus tard.

-Un truc d'Alpha. Tu comprendras.

Je regarde l'océan en-dessous de nous et rugi.

Évidemment, le pauvre Léo n'y comprend rien, mais il verra une fois que la bataille aura commencé.

Je m'assure que tous les dragons derrière moi soient prêts. Ils ont tous l'air déterminé. Le Chant Funeste Titanel aussi.

Enfin, j'aperçois une île au loin. Elle est constituée de très hautes falaises, d'après ce que je peux voir d'ici. Ce qui ne me plaît pas, c'est l'armada qui se trouve à droite de l'île, au pied d'une falaise qui tombe dans la mer.

Un nombre important de beurkiens se tient sur cette falaise. J'arrive à voir Harold, Astrid, le groupe, Stoïck, Valka et Gueulefor. Une nuée de dragons, visiblement désorientés, faisait du surplace au-dessus d'eux.

Et mon sang se met à bouillir quand je vois Krokmou, enchaîné à un étrange dispositif qui permet à des dragons rouges et noirs de le maintenir dans le ciel. La Furie Éclair aussi y est attachée, mais ça ne me fait ni chaud ni froid.

L'homme svelte aux cheveux gris-blanc qui se tient sur le truc en bois volant, je le reconnais immédiatement. C'était comme s'il n'avait pas vieilli depuis la fois où je l'ai vu avec Léo pendant que les Poings-de-Feu attaquaient mon village.

Grimmel le Grave.

Avec un rugissement puissant, je pique droit vers le truc volant, attrape le vieux chasseur entre mes serres et m'éloigne des dragons à aiguillon en un clin d'œil. Puis un d'entre eux, qui ne soutenait pas la structure en bois, me fonce dans le côté, ce qui fait que je lâche ma prise. Il sauve Grimmel et le dépose sur le pont du bateau le plus proche.

Pendant ce temps, Tranchante et ses dragons ont commencé à exécuter le plan. Trois quart de leur groupe se mirent à enflammer les navires dans lesquels les villageois n'étaient pas enfermés.

Les gardes qui se trouvaient sur le pont de leurs cibles tentaient tant bien que mal de les toucher avec des fléchettes, sans grand succès. Néanmoins, un Gronk s'effondra sur un des bateaux tandis qu'un Ébouillantueur plongeait pour se débarrasser d'un filet sans recevoir de flèche.

Je me retourne, Léo correctement installé sur mon dos, et fonce vers la structure maintenue dans les airs par les dragons rouges et noirs.

-Ce sont des Agrippemorts, me souffle Léo. Fait très attention à leur aiguillon.

-Ça, j'avais deviné.

Je tire sur un des dragons et en bouscule un autre. Tous deux lâchent leur prise et le premier est projeté à une bonne distance.

Chez moi - Fanfiction Dragons - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant