Chapitre 9: Le Village des Lucioles

65 9 0
                                    

/!\ Attention, ce flashback peut être... à éviter, pour les personnes sensibles /!\

FLASHBACK•

Je regarde avec de grands yeux les deux vikings qui se disputent une nouvelle fois. Leurs voix sont si fortes que j'ai peur d'en devenir sourde. Adossée à la porte close, je tente de me faire aussi discrète et insignifiante que possible. Mais, évidemment, ça ne se passe pas comme prévu. Même à cinq ans, certains savent que la plupart des choses ne se passent pas comme on le prévoit.

Au bout d'un moment, mon père s'éloigne de ma mère et commence à me montrer du doigt en criant quelque chose que je ne comprends pas. À ce moment, ma mère prend une dague et s'approche de moi. Les yeux écarquillés, j'essaye de reculer mais je me cogne la tête contre la porte en bois.

Ma mère me prend par le poignet et me traîne vers le milieu de la salle. Elle me donne des ordres, mais je ne comprend pas ce qu'elle dit. Elle continue à me crier dessus, m'ordonner de faire ci et de faire ça, mais je crois que leurs cris m'ont effectivement assourdie pendant un moment. Ou alors, c'est que mon cœur bat tellement fort que ça couvre tous les autres sons.

Et puis, au bout d'un moment, ma mère me lance en arrière et mon dos et mon épaule rencontrent de plein fouet la porte. Lorsque j'ouvre les yeux, je vois un éclat argenté filer vers mon visage. Je reste là, figée, tandis que la lame m'entame la joue et vient se planter dans la porte, emportant avec elle quelques gouttes de sang.

***

Achille était furieux. Quand je lui ai raconté ce qu'il s'était passé tout à l'heure, et qu'il avait vu l'entaille sur ma joue, il était allé voir nos parents en marchant rapidement, le visage dur. Pendant qu'il avait une 'gentille' discussion avec nos parents, je suis allée à l'orée de la forêt, avec Léo. Il faisait un séjour d'un mois au village, et il était arrivé deux jours plus tôt.

-Pourquoi ils sont comme ça ? me demande Léo.

Je hausse les épaules.

-Sais pas. Sont comme ça depuis toujours.

J'écourte un peu mes phrases à cause de la douleur lancinante à ma joue. Le chaman du village y a appliqué une sorte de liquide pâteux ; bien loin de l'onguent miraculeux que possède le village, mais qui est réservé à tout le monde sauf à moi. Évidemment.

-Et ton frère ?

-Partit. Dispute parents. Pas content.

Léo lève un sourcil. Heureusement, on a un code secret pour pouvoir se comprendre. On l'a inventé pour pouvoir parler en secret quand mes parents me punissaient sans raison dans ma chambre et qu'il était au village. Le code consiste en quelques sons, produits en frappant un matériau du bout du doigt - majoritairement, mais ça peut être fait avec deux objets, par exemple. C'est impossible à comprendre pour quelqu'un d'extérieur.

"Il est partit disputer nos parents. Il était pas content."

-Ah.

Après un long silence, pendant lequel on s'occupait à ramasser des pierres et des bâtons, il décide de briser le silence en entrechoquant deux pierres.

"Au moins, tu auras une belle cicatrice ! On saura te reconnaître de loin, avec ça !"

FLASHBACK•

Depuis la dernière fois que je suis venue ici, j'ai eu peur de revoir cet endroit. La terre calcinée, les maisons en ruines, les restes du champ de bataille jonchant les sols d'un village autrefois chatoyant. Le Village des Lucioles.

Le cœur lourd, j'avance à pas silencieux entre les huttes à moitié détruites. Au bout de la pente, je trouve mon ancienne maison, toujours debout, mais toujours aussi délabrée et en mauvais état. J'ai du mal à croire que personne ne sortira plus jamais de cette porte entrouverte, qu'aucun air de guitare ne...

Une minute.

Entrouverte ?

La porte est entrouverte ! Est-ce que les Poings-de-Feu sont repassés par là ? Y a-t-il eu un pillage ? En même temps, un village viking abandonné, ce n'est pas courant. En général, les vikings sont si bornés qu'ils n'abandonnent jamais leur île.

Prenant mon courage à deux m... pattes, je me glisse aussi légèrement que possible à l'intérieur de la maison - ou de ce qu'il en reste. Je grimpe les marches et voit, à ma gauche, la porte menant à ma chambre. Je décide de l'ignorer et continue à avancer vers le fond du couloir. Là, tout au bout, il y a une salle que je n'ai pas vue depuis plus longtemps que tout le reste de la maison.

À ma grande surprise, la porte n'est pas fermée. Je la pousse légèrement avec le plat de ma tête et cligne des yeux pour m'habituer à la pénombre. De nuit, cet endroit était encore plus sombre qu'il ne devait l'être le jour.

Rien n'avait bougé. Ma mémoire est un peu floue, mais je me souviens de l'emplacement de chaque objet avec clarté. Cependant, l'endroit où Achille gardait sa guitare est vide. Mais je me rappelle qu'il l'avait déposée à mon ancien campement ; c'est grâce à ça que j'ai découvert que mon frère était finalement toujours vivant.

"Sleep little one, close your eyes."

Je me retourne, la queue et les ailes traînantes, et quitte la maison.

"Your body's cooling, with the night."

En passant la porte d'entrée, le sol grince, mais je ne m'en soucie pas vraiment.

"Let your worries slip away."

Je fais encore quelques pas, les yeux dans le vide, avant de m'arrêter et de lever les yeux vers les étoiles.

"Tomorrow is a brand new day."

L'obscurité du village permet aux étoiles et à la lune de briller avec force dans le ciel sans nuages.

"Shimmering moon and satin sky,
Soft wind breathes its lullaby.
Dreams are here to set you free,
Dawn will bring you back to me."

Je fixe les étoiles, quelques peu dégrisée.

"Dawn will bring you back to me."

Soudain, un bruissement retentit à ma gauche. Je sursaute et me retourne, la gueule entrouverte, prête à tirer.

Un viking sort des buissons, l'épée au clair. Il se stoppe net, ses cheveux roux-doré prenant une teinte argentée sous la lune. Ses yeux bruns étaient écarquillés et il me fixa comme s'il venait d'apercevoir un fantôme. Puis il abaissa doucement son épée, incrédule.

-Cassandra ?

-------------------------------

Hey ! Désolée pour le temps que je mets à poster chaque chapitre. J'ai quelques problèmes pour écrire, mais je vais essayer de terminer le prochain chapitre.

D'ici-là, portez-vous bien !
À bientôt pour le chapitre 10 !

Chez moi - Fanfiction Dragons - Tome 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant