-Je me sens juste coupable pour ce que les Poings-de-Feu ont fait aux tiens. Je veux dire, je sais que tu leur en voulais pour tous les mauvais traitements qu'ils t'ont donné, mais ça reste ton village.
Je baisse les yeux. Il a raison sur ce point ; moi aussi, je me suis sentie responsable de la destruction du village lorsque je l'ai vu dans cet état la première fois. Et lui, il faisait partie de ceux qui l'ont détruit - même s'il n'y avait pas participé lui-même.
D'un coup, Léo se lève, raide comme une brindille. Je sursaute, surprise.
-Qu'est-ce qu'il y a ? je m'enquis.
Léo semble hésiter quelques instants, mal à l'aise, jetant des regards indécis autour de lui.
-Suis-moi. J'ai trouvé quelque chose, et il faut que tu vois ça.
Intriguée, je lui emboîte le pas en direction du mur sur ma gauche. D'anciennes gravures représentaient des vagues en spirale sur les murs en bois. Une tapisserie déchirée ornait le mur, offrant un côté chaleureux avec ses couleurs vermeil et or. Il n'y a rien de bien extravagant, pourquoi L... ?
Léo tend le bras et pose le plat de sa main au centre d'une spirale qui, à première vue, n'a rien de différent comparé aux autres. Mais, lorsqu'il retire sa main, je remarque qu'il a glissé une étrange chaine dans les gravures, au centre de la vague. Cette chaine sembla s'illuminer puis fondre, épousant la forme des incurvations du bois. Un cliquetis de métal et un grincement étrange retentirent, puis la montagne sembla gronder.
Je recule d'un pas, griffes plantées dans les dalles, yeux levés vers la voûte au-dessus de ma tête. Quelques gravas tombèrent, mais la structure ne présentait aucune faille ni rien qui pourrait indiquer un risque d'effondrement. Puis le grondement cessa. Je regarde devant moi et découvre, ahurie, un trou dans le mur de la Salle.
Une ouverture, aux contours précis et travaillés, était apparue juste en face de nous. Léo s'avance dans le tunnel sans la moindre hésitation. Il se retourne et, utilisant notre langage en cognant son pied et ses ongles contre la pierre alentour, il dit:
"Ne t'en fais pas. Je suis déjà descendu. Il n'y a rien à craindre, crois-moi."
Je fais quelques pas, mal à l'aise à cause du boyau sombre dans lequel une très faible lueur bleuté semblait émaner de certains pans du mur irrégulier.
"Qu'est-ce qu'il y a au fond ?" je demande en préférant utiliser notre langage.
"Des réponses. Et le secret de ton village."
Motivée par la perspective d'enfin découvrir ce que cachaient mes parents, mes voisins, mon village et la raison pour laquelle j'étais si "différente" d'eux m'attira en avant, malgré mes réticences. Je suis Léo dans le tunnel qui descend de plus en plus dans la montagne. Il fait encore plus sombre, jusqu'à ce qu'on arrive enfin dans une large caverne.
De petites taches fluorescentes brillaient sur le sol, comme des lucioles bleues. Quand on entre, des gravures dans le mur de gauche - le plus proche, puisque la grotte s'ouvre principalement sur la droite - s'illuminent d'une douce lueur violacée, comme le tir plasma d'un Furie Nocturne.
Éberluée, je m'approche et admire la fresque. Les dessins courent sur toute la longueur du mur, jusqu'à la paroi du fond. Une porte ornée de décorations représentants des vikings et des dragons habillait le fond de la pièce.
"Il y a une bibliothèque." me dit Léo en s'arrêtant à côté de moi. "J'ai trouvé quelques parchemins et un livre, qui parlaient tous du secret."
VOUS LISEZ
Chez moi - Fanfiction Dragons - Tome 3
ФэнтезиCela fait maintenant 2 mois que Sky et les Dragonniers ont gagné la bataille contre Drago et son Icebeast. Alors que le village grandit, se reconstruit, des rêves du passé viennent hanter Sky. Dans quelle quête périlleuse se lancera-t-elle ? Pourra...