Merci de lire les deux premiers chapitres avant une potentielle question !
- Le personnage de votre RP n'est pas vous. Il a beau avoir un nom commun à votre pseudo ou une connivence avec vous, je n'accepterais pas de "je" en parlant de votre Oc. Nous ne sommes pas nos personnages !
- Vous devez avoir plus de 14 ans pour participer ! Je comprend que si vous êtes en dessous de cette limite, l'envie vous prenne de passer outre (et honnêtement, je ne vais pas aller vérifier, j'ai autre chose à faire) mais les gens sur le RP en ce moment n'auront pas le même âge, les mêmes envies de scénario que vous. Je prend pour exemple le Lemon, les scénarios ou la maturité d'écriture.
- Vous n'avez pas à RP tout le temps. Faites-le quand vous avez envie, mais essayez de ne pas planter une personne avec qui vous avez déjà commencé un fil. Ne stalkez pas si une personne n'est pas présente quelques temps non plus.
- Concernant la règle juste avant, il faut que vous soyez un minimum là chaque jour, ou chaque semaine. Le rythme du RP est très dense en ce moment, et il est totalement inutile de venir s'inscrire si vous ne pouvez pas être là !
- Votre personnage est dans un univers différent. L'univers de JK Rowling ne m'appartient pas, vous non plus. Si vous voulez modifier des choses, faites en sorte que ça ne change pas tout.
Exemple: les vélanes que je joue ont le sang corrosif. Mais c'est différent car elles sont différentes des vélanes françaises.- Lors des scènes de combat... Votre personnage est un être vivant. Et pour la plupart, ils ressentent la douleur. A part si vous jouez un enfant de M, qui résiste mieux à la douleur, vous devez laisser votre personnage se faire atteindre, et avoir mal. Et essayez d'être réaliste, on ne peut pas tous éviter une lame de 60 centimètres qui vise votre coeur. Si votre Oc est un cas particulier, il faudra le préciser dans votre fiche personnage (exemple: il est très fort en arts martiaux, il n'a pas de sensations physiques...)
- Votre personnage doit avoir des raisons de faire ce qu'il fait. Je vous invente rien, mais chaque Oc est animé de rêves différents, de buts complexes et variés. Votre Oc ne doit pas faire n'importe quoi parce que c'est drôle. C'est fun et cool de faire faire des choses épiques à ses personnages, mais ça doit rester possible et atteignable physiquement/mentalement par le personnage. Aucun personnage n'est noir ou blanc. Je n'accepterais aucun personnage qui n'ait pas de passé, pas de mobile, pas de vie ou d'avis complexe.
- Votre personnage n'est pas invincible mentalement. Il se passe beaucoup de dramas dans le RP (et c'est ce qui est sympa) mais chaque chose a un contre-coup. Vos personnages ne sont pas surhumains, ou s'ils le laissent paraitre, merci de bien vouloir écrire la pensée de ce personnage pour qu'on comprenne que si, ça l'impacte.
- Ce RP a déjà bien commencé, mais ce n'est absolument pas un problème. Vous avez le droit d'entrer dans une conversation déjà commencée (en demandant tout de même, par politesse) vous avez le droit d'identifier quelqu'un pour lui demander s'iel veut RP, n'hésitez surtout pas à aller voir des "anciens" du RP.
- Il est compliqué d'inventer un univers à côté de celui-là. C'est ce que je fais avec les clans, celui de M, de Wolf... Mais essayez de donner le plus d'information sur votre univers si vous voulez l'incorporer, par exemple en faisant une fiche très complète comme celles que je fais avec mes Oc. Mais c'est compliqué. Essayez plutôt de rester dans celui proposé par le RP.
- Concernant le lemon ! Il faut savoir que nous en faisons avec les anciens du RP, parce qu'on se connait bien, et que ce sont des personnages avec des affinités. Vous n'êtes pas obligés ni de faire du Lemon, ni de vous restreindre. Surtout si vous n'êtes pas sûr que la personne avec qui vous RP est d'accord pour en faire, demandez, ça ne coute rien. IL N'Y A PAS D'OBLIGATION ! Faites ce qui vous plait sans complexe.
- Soignez votre language... C'est la base. Le language est soutenu par ici, pas de language théâtral, pas d'abréviations, pas de smileys dans le RP ! Et faites attention aux fautes d'orthographes.
- Ne faites pas des personnages trop originaux ! Vélanes, vampires, psychopathes, c'est dur à écrire, à tenir, il faut assumer toutes les bizarreries que vous attribuez à votre personnage, et si c'est possible, n'en faites pas... Ca viendra avec le temps, car vous pourrez développer la complexité de votre personnage au fil du temps.
- Je vous invite vivement à aller voir les chapitres colorés d'une pastille dans mon livre "Personnages et oc". Ils présentent les personnages les plus importants du RP, cela vous permettra de prendre le train en marche !
Toujours d'attaque ? Allez, inscriptions !
VOUS LISEZ
RP Harry Potter / OUVERT/
ActionVoici un RP sur Harry Potter ! Inscriptions ouvertes ! 29 participants, ouvert le 9/11/2021