Chapitre I

123 9 0
                                    


~ The beach ~
/ The neighbourhood /

La solitude m'habite depuis si longtemps qu'elle est devenu un ami proche depuis cette tragédie mes parents ont décider de me prendre un psy pour que je me sente moins seule est que je puisse faire un " deuil " sur ce traumatisme

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La solitude m'habite depuis si longtemps qu'elle est devenu un ami proche depuis cette tragédie mes parents ont décider de me prendre un psy pour que je me sente moins seule est que je puisse faire un " deuil " sur ce traumatisme

Je patiente dans la salle d'attente, j'analyse le patient face à moi un jeune homme ayant les cheveux noirs des lunettes de soleil habiller toute en noir peut-être , il est en deuil ?

Psychologue : Ophélia

Je me lève est quitte la pièce laissant un dernier regard à ce jeune homme

J'entre dans la salle de consultation ce qui me paraît étrange, c'est que malgré la peur l'ambiance me fut apaisante comment ceci est-ce possible ?

Psychologue : Je me présente , je suis docteur Sinclair , je vais avoir un suivi médical avec vous voulez-vous vous présenter rapidement est m'expliquer pourquoi vous êtes là ?

Moi : À vrai dire , je ne sais pas vraiment pourquoi je suis venue, j'aurais pu rester chez moi , mais au fond, j'ai peut-être besoin de parler fin , j'imagine pour la présentation, c'est plutôt simple , je suis Ophélia, j'ai 24 ans, j'ai récemment arrêté mes études dues à ce qu'il s'est passées dans mon université .

Psychologue : Voulez-vous bien m'expliquer ce qu'il s'est passé ?

Moi : Oh...

Faire l'étonnée , ne change rien , je m'y attendais , c'était même sûr , mais je préférais ne pas y croire , je n'ai plus envie de revivre cette scène encore une fois .

Moi : C'était un lundi, il était 10h12, j'étais en cours d'économie les alarmes intrusions se sont mises à sonner d'un coup , ont c'est tout cacher je me suis allongé au sol priant pour ne pas mourir , même si au fond tout le monde pensait que c'était qu'un stupide exercice , nous étions tous cacher sous les tables des coups de feu se sont fait entendre et j'ai compris ce qu'il se passait , j'ai priée pour ne pas mourir les coups de feu était plus fort et plus prêt ils ont... Pardon...

Je sentis les larmes venir , une boule se former dans ma gorge .

Psychologue : Prenez votre temps .

Moi : Ils... Ils ont ouvert la porte d'une manière violente...j'ai fermé mes yeux rapidement, mes larmes commençaient à vouloir sortir alors je me suis dit " Ok Ophélia prépare toi à mourir c'est pas grave c'est la vie " ils ont tiré 4 fois sur le... Le...prof , le sang coulait et ils sont passaient à côté de moi , je ne bougeais plus , j'étais paralysée ma tête contre le sol mes larmes commençaient à couler ils ont tirer sur 2 , 3 élèves , la pièce était remplie de sang , c'était effrayant , je ne crier pas parce que j'étais prise par le choque c'est comme si le temps c'était arrêter de tourner , les cries résonnaient tout comme les coups de feu , lorsque la police est arrivé avec les pompiers , je suis sortie de la salle il y avait des cadavres par terre le sang dégoulinant de leur chair , l'eau de la pluie résonnait contre le sol en ce mélangeant avec le sang après ça je ne me rappelle plus de rien mise à part m'être réveillais dans un lit d'hôpital , le médecin m'a raconter que je me suis évanouie suite au choque , depuis j'ai tout arrêter je ne sors plus c'est la première fois en 5 mois que j'ai vu la lumière du jour c'est ma mère qui fait les courses mes volets sont toujours fermés .

Psychologue : Sachez que ça arrive à beaucoup de gens , un des patients ici à vécu la même situation , il était aussi là le jour de cette tragédie avez-vous de la famille proche ou amies proches qui prennent de vos nouvelles ?

Moi : Je n'ai pas d'amies et ma seule famille est ma mère et mon père , mais je ne les vois jamais parce qu'il travaille et malheureusement , je sais que je demande beaucoup pour eux parce que ma mère s'occupe de moi , fait mes courses , le ménage , prends soin de moi , lave , repasse mes affaires , fait la vaisselle et mon père paye mon loyer , les factures est tout le reste .

Psychologue : Peut-être que vous devriez sympathiser avec le jeune homme dans la salle d'attente , il était lui aussi présent lors de l'attaque allez lui parler à la fin de la séance , il doit sûrement comprendre votre douleur .

Moi : Personne ne peut comprendre .

Psychologue : Vous vous trompez, on comprend, mais on ne le vit pas de la même manière .

Psychologue : On ce revoit la semaine prochaine .

Le psychologue me raccompagne jusqu'à la porte, je ferme la porte décidée de partir de cet endroit au fond ça m'avait fait du bien d'en parler , mais je ne sais pas , j'avais besoin de quelqu'un qui serait toujours là tout le temps est pas 1 fois par semaine

Je réouvre la porte avec doute de mon action , je repars m'asseoir en salle d'attente , je me devais d'attendre ce jeune homme qui sait , il est peut-être comme moi perdu ?

_________________________________________

Salut !!!

Je suis toute nouvelle dans le domaine de l'écriture si mon histoire ne vous plaît pas, je vous prie de bien vouloir laisser aucun message désagréable , tout message déplaisant envers mon égard ou celui des lecteurs et lectrices sera supprimer.

S'il y a des fautes d'orthographe, vous pouvez me le faire savoir , j'espère que l'histoire vous plaira !

Au niveau de l'organisation des chapitres , je ferais mon maximum pour que les épisodes soient postés le plus vite possible .

N'hésitez pas voter ou même donner votre opinion dans l'espace commentaire ^^

À bientôt !!!

𝑮𝒐𝒐𝒅 𝑰𝒏𝒕𝒆𝒏𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant