Chapitre III

77 5 0
                                    


~ Hope ur ok ~
/ Olivia Rodrigo /

Psychologue : Alors comment allez vous ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Psychologue : Alors comment allez vous ?

Moi : Tutoyez-moi ça me mettra à l'aise .

Psychologue : D'accord comment tu vas ?

Moi : Ça reste compliqué à cerner

Psychologue : Explique-moi ?

Moi : Je vois bien que y a un problème et je crois que ne pas pouvoir gérer ce problème me fait peur .

Psychologue : Tu estimes que tu veux un contrôle sur une situation tout le temps ?

Moi : Tout à fait

Il se leva et attrapa une feuille sur son bureau.

Psychologue : Dessine-moi une fleur .

Je me mis à dessiner , il saisit le stylo et commença à gribouiller la feuille .

Psychologue : Trouve-moi comment tu peux avoir le contrôle sur la situation .

À ce moment-là , j'ai compris que la seule chose que je peux faire , c'était poser ce stylo parce que mon dessin est foutu.

Moi : Je ne peux pas .

Psychologue : Pourquoi ?

Moi : Parce que la seule personne qui a le contrôle sur la situation , c'est vous

Psychologue : Alors tu fais quoi dans ce cas ?

Moi : Je vous laisse gérer cette situation.

Psychologue : Mais pourquoi ne pas gérer cette situation , tu dis que tu veux pouvoir gérer une situation même si ce n'est pas toi qui l'as causée

Moi : Et comment faire pour ce détacher ?

Psychologue : Déchire la feuille .

Moi : Maintenant ?

Psychologue : Va jusqu'à la poubelle ouvre là et jette les papiers.

Je me lève et fit chaque action de ses phrases

Psychologue : Tu comprends ce que je veux dire ? Ne te sens pas obligée de devoir gérer les problèmes de tout le monde , si tu n'es pas concernée et que tu n'es pas la première source et l'autrice du problème et de la situation détache en toi , ne reste jamais sur une même page , si elle ne te convient pas , saute la brûle là où arrache là , mais ne reste jamais sur la même page si l'histoire ne te convient pas tu peux encore changer la fin de ton histoire , on ce revoit la prochaine fois . Déclare-t-il

J'ouvre la porte et sort dehors le temps que Minghao fit sa consultation le mieux pour moi est de réfléchir à tout ça , je décide de m'écarter du bâtiment et de partir m'asseoir sur un banc face au bâtiment .

Peut-être qu'il a raison , si je me détache de chaque problème auquel je ne suis pas la cause pourrait me faciliter la vie parfois même les situations où mon prénom n'est pas cité , je m'en sens concernée , cette attaque n'ai pas de ma faute je ne savais rien de ce qui allait se passer alors pourquoi m'en vouloir d'être allé en cours ce jour-là ?

- 25 minutes plus tard -

J'attends Minghao la nuit commence à tomber petit à petit les rues sont encore éclairé, mais il fait froid , je sors une cigarette de mon paquet de cigarette , la coince entre mes dents et l'allume.

??? : J'avais dit quoi la semaine dernière ?

Moi : Ce n'est pas facile , dis-je tout en tirant dessus

Minghao : Tu vas te détruire les poumons .

Moi : Pourquoi veux-tu absolument me protéger ?

Minghao : Car je l'ai décidé ainsi

Moi : Tu aimes juste avoir le contrôle sur tout ce qui t'entoure , je n'ai pas raison ?

Minghao : Peut-être pas

Moi : Je reste persuadée de mon hypothèse .

Minghao : Vient-on va boire un truc , il fait froid , j'arrive pas à comprendre pourquoi tu reste devant dans un froid pareil ?

Moi : Tu veux bien me dire pourquoi t'es toujours habiller en noir ?

Minghao : Parce que j'en décide comme ceci est pas autrement .

Moi : Putain moi qui croyait que y avait pas pire que moi sur le contrôle de situation , bah t'es en première place . Dis-je de manière ironique toute en rigolant tout en crachant la fumée de ma cigarette

/ Une fois dans le café /

Je me pose bien la question de pourquoi est-il silencieux ?

Moi : Un homme comme toi n'a pas à rester silencieux .

Minghao : Un homme comme moi ?

Moi : Bien sûr un homme comme toi ! Tu as 24 ans tout les jeunes hommes de 24 ans , passent leurs temps à raconter tout ce qu'ils font leurs soirées , le nombres de personnes qui les draguent par jours , les personnes qu'ils accostent , leurs journées de travail , ils parlent seulement d'eux-mêmes et puis il y a toi , tu ne parles même pas de la météo , tu parles seulement de moi et mes poumons , tu restes dans le silence à regarder ta tasse de thé se réchauffer et me regardait comme si c'est mon dernier jour sur terre , ce qui est étrange , c'est que tu n'es pas comme les autres gars de ton âge .

Minghao : Parce que mes paroles ne sont pas aussi agréables que le silence qu'il y a entre toi et moi , je préfère contempler ta beauté plutôt que parler de chose inintéressante telle que mon quotidien .

C'est vrai que l'ambiance est apaisante le silence est tout autant agréable comme si on se comprend par télépathie , c'est ça que j'aime chez lui , il n'est pas comme les autres garçons , il est lui et seulement lui à sa façon , silencieux , agréable et me montre une façade de moi que personne n'a jamais connu .

_________________________________________

Salut !!!

J'espère que vous allez tous bien !

Et que l'histoire vous plaît toujours :)

Si vous avez quelconques demandes pour les futures histoires ou même des idées , j'ai publié un message auquel vous pouvez répondre en me donnant vos opinions et vos idées tout comme vos demandes !

N'hésitez pas voter ou même donner votre opinion dans l'espace commentaire ^^

À bientôt !

𝑮𝒐𝒐𝒅 𝑰𝒏𝒕𝒆𝒏𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔Où les histoires vivent. Découvrez maintenant