-Et bien il n'y a pas grand-chose à dire. Répondit la jeune fille aux cheveux Orange : je suis Nami la navigatrice du Merry et je dois la liberté de mon île et la mienne à Luffy.
Clém prit une gorgée de son thé avant de poser sa tête dans sa main droite.
-Je suis Tony Tony Chopper le médecin de l'équipage. Se présenta la créature duveteuse avec un chapeau rose.
-Tu es... un renne ? Demanda Clém en essayant de ne pas être trop impoli.
-Oui, j'ai mangé le fruit de l'humain. Répondit le petit renne : C'est rare que les gens devinent juste, la plupart du temps ils pensent que je suis un tanuki.
-Difficile de confondre un tanuki avec un animal à bois. Rétorqua Clém, se demandant comment les gens faisaient pour ne pas voir les bois qui sortaient du chapeau, ils étaient assez évident.
-Et je suis le grand Ussop, un grand guerrier de la mer...
-Ouais t'ai le fils de Yassop toi. Soupira Clémentine.
-Comment l'avez-vous devinez ? S'écria Ussop, totalement surprit.
-Okaasan se dispute toujours avec Yassop pour savoir qui a les meilleurs fils.
-Evidement ton père ne veut pas reconnaitre l'évidence. Dit Clém d'un ton pincé qui fit rire tout le monde.
-Elevé Luffy n'a pas dû être facile, il a vraiment la tête épaisse et un appétit terrifiant. Dit le cuistot en déposant une part de gâteau devant les deux seules filles à bord.
-Vous n'avez pas idée, en fait j'ai banni le miroir de la salle de bain de peur de me trouver des cheveux blanc avant l'heure. Et pour l'appétit j'ai privilégié des plats très énergisants.
Okaasan cuisine aussi bien que Sanji, shi shi shi. Avoua Luffy avec un énorme sourire.
-Alors Sanji, qu'est-ce que Luffy a fait pour que vous le rejoigniez ?
-Disons que j'ai un rêve et quand n'naviguant avec lui j'ai une chance de le réalisé. Répondit Sanji en essuyant la vaisselle.
-Un rêve ?
-Je veux trouver All Blue. Répondit Sanji en venant s'installé à table.
-Avec un rêve pareil vous ne pouviez qu'être cuisinier. Dit Clém en offrit un sourire à Sanji, avant de reprendre une gorgée de son thé. Et vous ?
Clém regardait le jeune homme aux cheveux vert, qui avait plongé pour les sortir de l'eau, adossé à un mur de la cuisine.
-Roronoa Zorro je deviendrais le plus grand épéiste du monde.
-Un équipage digne du futur Roi des pirates. Je suis contente de voir que mon fils ces trouvé un bon équipage.
-Shi shi shi.
-Mais j'ai tout de même une question, Luffy ? Que fait la princesse d'Alabasta sur ton navire, il me semblait qu'elle était portée disparue ?
Clém fixa la jeune fille qui était resté dans un coin de la pièce avec un canard géant à côté d'elle.
-Tu connais Vivi, okaasan ?
-Pas personnellement mais je connais les royautés. Avoua Clémentine.
Nami décida d'expliqué la situation à la mère de son Capitaine.
-Oui suis-je bête, avec Luffy la raison était évidente. Ronchonna Clém en tapant son front provocant un nouvel éclat de rire sur le Merry.
Ce fut soulagé, que Clém regarda le Merry continuer sa route vers Alabasta.
Puru puru puru... puru puru puru.
-Haï, Vice-amiral Clémentine je suis toujours en vacance, veuillez laisser un message et je ne manquerais pas de vous rappeler. Répondit Clém dans l'éscargophone.
-Vice-amiral clémentine. S'éleva la voix de l'amiral en chef Sengoku : Une réunion avec les seigneurs de guerre aura lieu dans une semaine, je tiens à ce que vous y assistiez.
-Bien Amiral, j'y serais. Répondit Clémentine, toute trace de gaité abandonnant son visage.
-Comment vont vos fils, les avez-vous vus ? Questionna Sengoku.
-Oui, ils vont bien Amiral.
-Bien, je vous attends bientôt vice-amiral. Dit Sengoku avant de mettre fin à la communication.
Ace toqua à la porte de la cabine de son Pops, la voix profonde de son Pops ne mit pas longtemps à l'invité à entrer. Ace ouvrit la porte et fut surprit par le vue qui l'accueillit. Marco, Izo et Tatch étaient installé près du lit de barbe Blanche, le grand homme, siégeant sur son lit l'accueillit :
Entre Ace, nous devons parler.
Le sérieux dans la voix de son paternel inquiéta Ace, qui pensa aussitôt avoir fait quelque chose de mal.
Sentant l'inquiétude de son plus jeune frère, Marco s'empressa de le rassurer : c'est au sujet de la lettre que tu m'as remis il y a quelques temps, Ace.
-Oh, Okaasan vous a contacté Pops ?
-Non, ta « Okaasan » ne m'a pas contactée. Répondit Barbe Blanche en faisant remarquer à Ace qu'il ne savait pas pour sa « Okaasan ».
Comprenant sa boulette, Ace tenta de s'expliqué, pas sur de savoir comment prendre le fait qu'il venait d'avoué à trois de ces frères qui plus ai des commandants et à son Pops qu'il gardait contacte avec sa mère et que celle-ci était capable de contacté un empereur.
-J'ignorais que tu avais une mère, Ace, tu aurais pu nous le dire. Le taquina Tatch en venant passé son bras sur les épaules d'Ace.
-Tu l'as aperçu sur la dernière île. Avoua Ace.
--La femme rousse. Comprit Izo.
-Qui cette beauté, mince Ace, tu aurais pu le dire, faux frère.
-Ne pense même pas à t'approcher de ma mère de cette manière Tatch, ou je te crame.
-Laisse ton frère Tatch. Rétorqua Barbe Blanche qui s'amusait grandement à voir ces fils si calme malgré la gravité de la situation.
-Ace, la raison pour laquelle je t'ai demandé de venir était pour le contenu de la lettre, sais-tu ce que contient la lettre.
-Non, Okaasan ne m'a rien dit, juste de la donner à Marco, mais la connaissant ce n'était pas juste une simple lettre.
-Non effectivement. Répondit Marco : Ta mère a mis la main sur des comptes rendu des différents mouvements du Moby Dick ces trois derniers mois, et selon la lettre il ne s'agit que des plus récents, qui se trouvaient aux mains des marines. Et comme si ce n'était pas assez il y a aussi des infos sur la santé de pops, bien que ces infos-là ne soient pas très détaillées, donc on sait déjà qu'il ne s'agit pas d'une des infirmières ou de l'un de nos médecins.
-Putain de merde.
-Il semblerait qu'il y ait un traitre dans la famille. Poursuivit gravement Barbe Blanche.
VOUS LISEZ
Okassan
FanfictionClémentine Johansson adopte l'ASL tout trois âgé de dix et sept ans et décide de montrer à ces garçons qu'ils peuvent être aimé sans conditions, mais c'est toujours plus facile quand on vit dans un monde ou la piraterie à disparue. Le jour ou la pet...