Chapitre II

127 8 0
                                    

Clém préparait le repas au son des shanties marins qui brisait le silence sur le bateau, pendant que les garçons géraient seul le catamaran, Ace et Sabo étant le plus souvent à la barre, Luffy préférant allez à l'avant du bateau ou se perché sur le mat ou Clém savait battre dans le faible vent, le drapeau noir emblème de leur équipage. Un drapeau noir à tête de mort avec une chevelure bouclée rouge pour ces cheveux roux et les premières lettres des prénoms des garçons peintes avec leurs couleurs préféré. Le « A » en jaune, le « S » en bleu et le « L » en rouge sur un bandana vert, exactement comme elle le fait pour retenir ses cheveux indisciplinés. Sabo avait même peint ces boucles d'oreilles, le premier cadeau que les garçons lui avaient fait, elle ne les quittait jamais.

Vêtue d'un pantalon court marron, d'une paire de tong, d'un débardeur blanc et d'un tablier rose à pois violet, son fidèle bandana vert et ces chères boucles d'oreilles, Clém n'avait plus grand-chose à voir avec la jeune femme qui était venu cherchée les trois frères à l'orphelinat.

Les trois frères non plus n'avaient plus grand-chose à voir avec les enfants sales et débraillé ; l'ainé portait maintenant un short cargo noir avec de grande poche, un tee-shirt rouge avec un as de pique noir et des chaussures noires. Sabo avait gardé son style « noble » et Clémentine n'avait pas cherché à le changer se contentant de lui offrir un nouveau foulard blanc. Luffy lui, portait un short bleu et ces éternelles tongs en paille et un tee-shirt jaune avec une tête de mort, son éternel chapeau de paille sur la tête.

Le repas prêt, Clém ouvrit la porte de la cabine pour appeler les garçons à table. Ceux-ci arrivèrent aussitôt. Leur petite table croulait sous la nourriture, l'appétit quasi sans limite d'Ace et Luffy eurent bien sûr très vite raison de tous les plats. Sabo et Clém se contentant d'une portion plus raisonnable, en fait non, Sabo mangeait presque autant que ces frères.

Clém passa l'heure du repas à parler avec ces garçons, oui c'est garçons, Clém leur avait offert comme cadeau de départ leurs papiers d'adoption, s'ils les remplissaient clémentine devenait alors officiellement leur tutrice et mère. Luffy n'avait pas hésité et bien que Sabo est pris le temps de poser des questions comme savoir s'il devait prendre son nom ou non. Clém avait répondu qu'il pouvait garder son nom de famille il devrait juste rajouter celui de clém en plus sur tout papier officiel qu'il devait remplir. Sa réponse avait eu l'air de décidé Ace qui avait signé le papier, très vite suivit par Sabo. Luffy se moquait pas mal du nom utilisé, il avait une maman et le reste était sans importance, bien qu'il lui arrive parfois de vouloir être appelé un jour par un nom et le lendemain par l'autre, c'était une gymnastique mais cela ne gênait personne.

Ace avait accepté de répondre aux noms de ses deux mères, Clém savait pourquoi, Ace lui ayant révélé son histoire et l'homme qui était son père la nuit de leur départ. Sabo lui, avait jeté avec le plus grand plaisir son nom pour celui de Clémentine.

-Après le repas n'oubliez pas que vous avez vos cours. Rappela Clém, récoltant une moue boudeuse de son ainé et de son benjamin.

Sabo au contraire de ces frères était très studieux et aimait apprendre, Ace, était un bon élève mais il n'aimait pas rester assit à lire et écrire et quand à Luffy son temps de concentration était ridiculement court et l'école n'avait pas grand intérêt pour lui. Mais si clém avait réussi à lui apprendre ces tables de multiplications elle pouvait lui apprendre d'autres choses, il suffisait simplement de trouvé « le sujet » d'intérêt. Tout à coup une secousse se fit sentir et curieux, tout le monde sortie de table pour voir ce qu'ils avaient heurtés.

Clém fit le tour du catamaran avec les enfants, mais ils ne trouvèrent rien.

-TERRE ! Hurla soudainement Luffy qui était grimpé au mat.

-Terre ? Répéta Clém.

-Nous ne sommes pas sensé trouvé de terre ici. Dit Sabo : selon les calculs nous somme à plusieurs centaines de kilomètres de la côte Africaine.

HO LES GARS, ON EST RENTRER, ON EST RENTRER !

-Comment ça rentrer ? Demanda Ace un air renfrogné sur le visage de ne pas comprendre ce qu'il se passait.

Clém retourna en cabine et chercha le télescope que Sabo c'était acheté lors d'une halte à terre pour le réapprovisionnement, Clém ressortit aussitôt le télescope trouvé et le tendit à Sabo qui le prit pour voir la terre au loin.

-Tu vois quelque chose Sabo ? Demanda Ace.

Clém regardait plutôt le visage choqué de Sabo passé soudainement à la joie.

-Luffy a raison, c'est le village de Foosha, à l'opposé du royaume de Goa. S'écria Sabo en abaissant son télescope : Ace, on ait rentrée !

Clém regardait ces garçons sans trop comprendre, rentrée où ? Et puis ça la frappa, les enfants lui avaient parlés de leur maison sur le mont Corvo. Mais comment étaient-ils arrivés là ?

-Okasaan, vite vite, je veux voir Makino et Dadan. S'écria Luffy en sautant du grand mat directement dans les bras de clémentine.

Se remettant rapidement de son choc d'être dans un autre monde, elle s'en occuperait plus tard, Clém ordonna aussitôt aux garçons de prendre leurs positions. Clém aida Ace avec les cordages avant d'aller ranger leur cabine pour éviter les accidents avec le roulis des vagues.

Très vite le catamaran se rapprocha du petit port du village, ou déjà quelques personnes s'agglutinaient pour voir ce qu'il se passait. Une fois le catamaran amarré, toute la petite famille mit pied à terre.

Clém regarda une jeune femme aux cheveux vert séparé la foule pour se jeter sur Luffy, heureusement Luffy reconnu la personne comme Makino. S'il ne l'avait pas fait Clém se serait empressé de décoller cette personne de son enfant.

Tout à coup se fut au tour de Clémentine de se retrouvé sous le regard de tout le monde.

-C'est une pirate, regardé le drapeau.

-C'est assez petit comme bateau et ça a une drôle de forme.

-Vous croyez qu'elle est apparentée à Akagami Shank ?

Bons sang ce que c'était gonflant quand les gens se mettait à parler sur vous comme si vous n'étiez pas là. Pensa Clém don l'humeur commençait rapidement à baisser.

OkassanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant