Tartaglia serrait la mâchoire et ses poings. Sa respiration était saccadée, l'exaspération de sa défaite, en tout cas aux yeux du public, commençait à suinter dans son comportement et sa façon d'être. Un manque d'habitude à cette situation, une incapacité à s'adapter au changement.
Scaramouche se releva, et fit un petit geste de la main afin d'ordonner au prototype de se relever. Elle s'exécuta puis regarda Scaramouche avant de fixer son adversaire avec froideur, semblant presque l'imiter.
Le cadet des Harbinger lui lança un regard méprisant, complété d'une grimace de dégoût.
-Le seul vrai perdant ici est une perdante. À jamais incapable d'avoir une pensée individuelle ou de ressentir des émotions. Simplement capable d'obéir. Si puissante mais franchement pathétique. Et ce n'est pas comme si elle servait la Tsaritsa, cracha Tartaglia.
Le receveur de cette insulte ne fut pas le vaisseau mais bien son propriétaire. Le visage de ce dernier se métamorphosa d'une expression fière à une contorsion de pure répugnance.
L'électricité dans l'air fit se dresser les cheveux du prototype. La tension dans la pièce devait être prise aussi bien au sens littéral qu'au sens figuré.
Si Scaramouche avait pu cracher sur son collègue sans conséquences, il l'aurait fait sans hésiter. Il avait pris l'attaque à sa protégée de façon très personnelle.
Tartaglia quitta la pièce, ne laissant pas le temps à son interlocuteur de lui répondre. Il en avait eu assez de ceci. Et il ne voulait pas attirer un des clones de Dottore qui étaient revenus de mission récemment.
Le Harbinger pesta. Il regarda le prototype dont les cheveux, mis en tension par l'électricité dans la pièce, formaient une couronne. Il se força à relâcher la tension, ce qui n'empêcha pas qu'il marmonne seul, profanant des insultes envers tous ses collègues.
Le duo quitta la pièce. Scaramouche devait voir son collègue, le Deuxième Harbinger. L'original et non pas la version un peu plus jeune et franchement plus désagréable qui l'avait presque harceler depuis l'acquisition du prototype.
Il se dirigea donc, fidèlement suivi par le vaisseau, vers les laboratoires de son supérieur. Il ne croisa pas la version de son collègue qui le poussait à bout physiquement à sa grande satisfaction.
Il n'aimait pas aller là-bas. Mais cela faisait déjà longtemps qu'il était devenu un utilisateur d'une délusion électro et son supérieur avait été clair qu'il fallait vérifier que cela ne faisait pas de dégâts inattendus à son corps même si cela ne l'affecterait normalement pas.
Je suis le prototype d'un dieu. Ce n'est pas cette blague d'une vision qui m'arrêtera.
Scaramouche se stoppa net dans sa trajectoire.
Il amenait réellement le prototype avec lui pour ça... ? Elle devrait rester dehors. C'était déjà assez humiliant d'être devenu un sujet d'expérimentations. Il ne voulait vraiment pas de spectateurs pour ça.
-Tu viens déjà voir le service après-vente?
Scaramouche dû retenir un juron alors qu'il manqua de sursauter. La copie originale de son collègue venait de sortir de l'ombre et se tenait dans son long manteau orné de fourrure. Son masque ne cachait pas le sourire tranchant qui s'esquissait sur ses lèvres.
-Non. Elle va bien.
Le sourire sembla moqueur ne serait-ce qu'un instant avant de redevenir simplement sadique.
VOUS LISEZ
Prototype 6 bis - Genshin Impact - Scaramouche
FantasyVoici une fanfiction sur les personnages de Genshin impact. L'histoire est simplement la rencontre d'un prototype robotique humain avec Scaramouche. Ce prototype est un triste échec d'un Harbinger, Dottore. Ce prototype sembla cependant susciter un...