Chapitre 7 - Douceur de l'orage

80 12 12
                                    

   Le prototype s'approcha et continua à fixer les différents papiers. Elle semblait particulièrement absorbée.

   Le Harbinger remarqua bien la grande curiosité du vaisseau. Il se demanda si elle savait lire. Il l'invita une seconde fois à s'approcher, ce qu'elle fit. Le Harbinger continua son travail, à présent surveillé de prêt, la respiration régulière du prototype dans le creux de son épaule.

   Au bout d'un long moment, le Harbinger nota que la respiration à ses côtés avait ralenti de façon conséquente. Il s'arrêta d'écrire et la situation resta la même.

Elle s'est endormie? Debout?

   Il se tourna et rencontra le visage assoupi du prototype. Le Harbinger s'arrêta dans son mouvement. Son être se stoppa face à cette faiblesse soudaine exposée par la personne à ses côtés. Scaramouche observa le vaisseau. Ses traits étaient encore plus immobiles qu'avant et semblaient presque irréelement calmes.

   Le 6° de l'élite des Fatuis se trouvait touché de voir quelqu'un se montrer si vulnérable à ses côtés. En effet, il avait déjà observé cela au sein des recrues, des personnes baisser leurs gardes entre elles, mais jamais à ses côtés.

   Le visage serein du prototype était paisible presque doux à observer malgré sa nature de destruction coordonnée la plus pure.

   Le Harbinger soupira. Elle avait raison de s'être endormie. La fatigue commençait à nouveau à le hanter, son vrai travail avait cessé de faire sens.

Heureusement que les recrues ne sont plus mon devoir à présent... Cet incapable de onzième des Fatuis va enfin faire son travail

   Le Harbinger quitta sa chaise très lentement afin de ne pas réveiller le vaisseau à ses côtés. Il maudit chaque grincement de son bureau et de sa chaise.

   Scaramouche effleura le visage assoupi du prototype pour vérifier son état ensommeillé, le souffle ralenti du vaisseau caressant ses doigts. Il ne perçut aucune réaction.

Elle est vraiment endormie... Le pic de l'arme militaire est capable de dormir debout... Un usage utile pour de l'action sur le terrain

   Le Harbinger s'écarta. Il était confus face à cette situation et ne savait que faire.

   Scaramouche contourna le prototype pour pouvoir accéder à une porte presque camouflée dans le décor. Il devait se changer.

   Il entra dans la salle de bain qu'il verrouilla derrière lui. Il fut placé face à son reflet encore une fois. Il n'avait plus son visage dur. Le Harbinger se força à replacer son masque de dirigeant, ce qui fut sans véritable effort.

   Son reflet affichait la fatigue de la nuit blanche précédente. Il ne savait pas si cette nuit allait lui être meilleure. Ses pensées semblaient toujours revenir vers le vaisseau endormi. Le visage ensommeillé, paisiblement vulnérable, émergeait toujours dans ses pensées malgré ses tentatives de le réprimer.

   L'eau bouillante coulant sur son dos ne semblait capable de dénouer les tensions logées dans sa colonne vertébrale. Son esprit s'embrouillait également, ses pensées troublées par des émotions partagées à propos de la nouvelle personne sous ses ordres.

   Le Harbinger se changea après s'être lavé. Quelques gouttelettes humidifiaient encore ses cheveux bleu nuit. Il passa ses mains dans ceux-ci afin d'enlever les dernières traces d'humidité.

   Scaramouche soupira alors que le soupçon de tendresse, qu'il ne s'avouerait jamais, qu'il ressentait pour le prototype s'éteignait. Il sentait la colère l'électrifier. Il se haïssait. Il ne pouvait s'empêcher de voir le prototype dans le miroir. Elle lui rappelait sa propre existence de pantin, ses faiblesses les plus profondes.

   Il se calma face au visage illusoire qu'il voyait devant lui, fruit de son imagination et des formes de la buée.

Tu souris?

   Il quitta la salle de bain, propre et changé, en se disant qu'il avait vraiment besoin de sommeil.

   Le prototype dormait toujours en son étrange forme de statue dont l'immobilité était simplement troublée par les très faibles mouvements de respiration de sa poitrine ainsi que des cheveux près de son visage.

   Scaramouche passa de nouveau à côté d'elle, semblant presque espérer qu'elle se réveille. Ce ne fut pas le cas.

   Le Harbinger éteignit lentement chaque lumière, n'en laissant qu'une briller, juste assez pour éclairer la silhouette endormie. Il s'assit sur son lit.

Elle va vraiment dormir comme ça toute la nuit?

   Il avait presque des remords à la laisser comme ça. Elle était une machine de guerre perfectionnée à tuer mais elle était également un échec. Scaramouche ne put s'empêcher de se dire que l'asseoir pour dormir serait plus approprié.

Elle a déjà passé la nuit précédente debout...

   Le Harbinger quitta son appui avant de retourner aux côtés du prototype. Il ne savait pas vraiment comment s'y prendre. Il se doutait que déplacer le vaisseau la réveillerait sûrement et il ne savait pas si elle se bloquait en position à l'aide d'un mécanisme inconnu.

   Scaramouche décida d'aborder ceci par une autre approche. Celle d'amener la chaise au prototype.

  Il plaça la chaise derrière le vaisseau le plus silencieusement possible. Il fut extrêmement surpris de sentir le prototype s'effondrer sans cérémonie sur lui lorsqu'il tenta de la bouger, lui coupant le souffle durant un court instant.

   Il réussit cependant à atteindre son but. Elle était assise de façon rudimentaire sur la chaise. Le Harbinger poussa un soupir de léger contentement.

   Il s'écarta de la chaise et retourna s'asseoir sur son lit. Il fixait le prototype assoupi, dans son état le plus vulnérable, presque sans défense. Il appréciait la confiance aveugle qu'elle lui offrait. Elle le voyait comme la seule vérité après tout et elle avait décidé de faire confiance à cette vérité orageuse.

   Scaramouche s'allongea et éteignit la dernière lumière, essayant de s'endormir. Le sommeil le rejeta. Il commença à tourner en rond, ses pensées revenant sans cesse sur le pantin. Il se haïssait pour cela. Ses inquiétudes pour le vaisseau lui rongeaient l'estomac. Il voulait le bien être de sa protégée. Il ne voulait pas qu'elle vive l'enfer, le cauchemar d'être abandonné par tous, même son créateur.

   Au bout d'un moment, l'esprit du Harbinger commençait à s'engourdir avant de se rappeler de la fraîcheur ambiante de la pièce.

Elle a peut être froid? Non non, elle a survécu au blizzard...

   Il sortit de son lit, agacé par son esprit, et marcha de façon rapide vers la silhouette. Il éclaira ses actions à l'aide d'une boule d'énergie électro dans son poing. Il prit une des couvertures supplémentaires et la posa sur le pantin assoupi, de façon machinale, sans délicatesse.

   Il retourna vers son lit avec sa démarche agressive, tapant des pieds sur un plancher qui n'avait pas demandé cette souffrance, le tout avec une expression boudeuse.

   Le petit Harbinger retourna se reposer et put enfin s'assoupir. Le vaisseau l'accompagna dans son trajet dans les bras de morphée.

   Il la vit sourire, ses yeux gris semblant s'éclaircir d'une lueur joyeuse. Elle lui souriait. Elle était heureuse. Il ne voyait jamais les gens faire ça pour lui.

   Une larme roula sur la joue de Scaramouche, humidifiant son oreiller. 


Note de l'auteur : 

   J'espère que le chapitre vous a plu. Je vais devoir ralentir le planning pour poster les nouveaux chapitres dans les prochaines semaines car je passe le bac en mai et je dois travailler et je n'ai plus de chapitres en réserve après celui-là. Je vais quand même essayer de mettre à jour avant le 11 et 12 mai mais je promets rien. (Ma lectrice-test passe aussi le bac donc bonne chance à nous)

   Merci beaucoup de votre patience :)

Prototype 6 bis - Genshin Impact - ScaramoucheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant