Chapitre 9 - Soldat mécanique retournant au front

61 10 0
                                    

   Le duo quitta la pièce, laissant un immense désordre des anciens vêtements et couverture du prototype derrière eux.

   Ils ne rencontrèrent âme qui vive dans cette aile du palais. Ils étaient en retard par rapport aux habitudes de l'armée de l'archon cryo.

   Le chemin fut accompagné d'un silence quelquefois entrecoupé par les ordres secs de l'homme devant le prototype. Il lui expliqua brièvement la situation sans cependant donner de détails et n'importe quelle oreille trop curieuse aurait eu plus de questions que de réponses de l'étrange échange à sens unique.

   La rencontre avec le onzième des Harbingers fut absolument détestable pour Scaramouche. Cela ne changeait guère des interactions habituelles mais cela ne signifiait pas pour autant une adaptation face à la situation.

   L'homme roux s'abstint de ses remarques moqueuses habituelles face à l'humeur massacrante de son interlocuteur. Son attention se tourna sur la silhouette derrière lui, guère plus grande que le sixième des Harbingers.

   Le bond de côté soudain suivi d'un sifflement accompagné du bruit d'un roulement de vagues trancha soudain le silence. La vague soudaine se déplaçait rapidement vers le prototype, allant la percuter.

   La fraction de seconde suivante, l'instant où la lame allait la percuter, le vaisseau n'était plus là. Elle se tenait passivement, ses cheveux et ses vêtements toujours animés par son mouvement rapide, à quelques mètres de sa position initiale.

   Le prototype fixait son soudain assaillant puis se tourna vers Scaramouche, semblant attendre un ordre. Elle maintenu ce regard, esquivant la lance qui fut projeté dans sa direction dès l'instant où elle quitta visuellement l'affront. Ce soudain bond de côté très élégant frustra le roux.

   Il s'avança rapidement vers le vaisseau, qui attendait son ordre.

   -Défends-toi face à l'affront.

   Le sixième Harbinger avait prononcé cette phrase sans même se retourner, ses mains serrées, s'électrifiant de façon violente.

   Il avait dit cela à l'instant même où le dernier de Fatuis avait fait apparaître de longues dagues hydro dans ses mains. L'exécuteur fut plongé dans un véritable affront dont le début venait d'être sonné par son collègue.

   Il chargea vers le vaisseau, lames dégainées. Le coup à l'estomac qu'il reçut à pleines puissance de son ennemie présumablement immobile lui coupa la respiration, le déséquilibrant et brouillant sa vision de larmes de suffocation.

   Une brûlure intense lui mordit le visage. Il sentit ses genoux se plier sous une pression violente. Il se trouva à genoux, respiration coupée, avec un goût métallique qui commençait à emplir sa bouche.

   -C'est bon.

   La voix de son collègue résonna dans son esprit toujours surpris par l'humiliation soudaine.

   Il se releva prestement, la colère se mêlant à la haine. Il vit la cause de ces sentiments derrière Scaramouche qui le fixait avec un regard malsainement satisfait. Le prototype était derrière lui, ayant repris son rôle d'ombre, le fixant d'un regard vitreux.

   L'homme roux se leva, masquant soudain sa défaite par un sourire ironique.

   -C'est très impoli d'attaquer la propriété des autres. Tu devrais être heureux que je ne l'ai pas autorisé à te briser toutes les vertèbres de ton cou.

   Le ton froid de scaramouche eut un mutisme calculé en tant que réponse.

   -Tu es vraiment le plus qualifié pour aller aider ses recrues ?

Prototype 6 bis - Genshin Impact - ScaramoucheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant