Le duo se dirigea vers le point de rendez-vous de l'après-midi. Ils atteignirent leurs destination au moment où la sonnerie retentit, les présentant comme de mauvais présages aux yeux des recrues.
Le Harbinger se plaça en tête du groupe et ordonna au prototype de fermer la marche. Elle s'éxecuta avec sa diligence vide habituelle. Le groupe se dirigea vers un autre bâtiment plus excentré du palais. Ce bâtiment était chauffé ce qui présageait de meilleures conditions d'entraînement que celles de la matinée.
La pièce dans laquelle le groupe entra possédait une estrade similaire à celle du matin mais beaucoup plus petite. La salle ressemblait plus à une pièce de théâtre où le décor était à la place du public.
Le Harbinger fit un signe au vaisseau de le rejoindre après lui avoir demandé de fermer la porte. Ce dernier, accompagné de son ombre zélée, se haussa sur l'estrade. Les recrues lui faisaient face, toutes ordonnées en rangs bien alignés.
-Comme vous le savez surement, une part d'entre vous vont devoir négocier lors de vos missions. Cette part d'individus est déterminée à l'aide d'exercices comme celui-ci. Ce ne sera pas le seul.
Il laissa un temps de pose pour que les recrues ingèrent l'information.
-Cet exercice sera de convaincre la personne à mes côtés dans un scénario donné. Ce scénario sera défavorable. Vous ne savez presque rien de votre interlocuteur, ce qui est souvent le cas de nombreuses interactions.
Aucun bruit ne courut dans la foule mais les regards fixaient à présent le prototype qui regardait d'un visage vide le Fatui à ses côtés. Ils savaient qu'elle était dangereuse et que son choix n'était pas un hasard.
-Je vais vous laisser un peu de temps pour réfléchir à votre stratégie.
Il descendit de l'estrade et indiqua au prototype de faire de même. Il demanda à une des recrues d'apporter une chaise et de la poser le dossier contre l'estrade. Il indiqua ensuite au vaisseau de s'y asseoir.
Il resta debout à ses côtés. Il voyait les recrues discuter entre elles. Certaines semblaient avoir opté pour une approche en groupe tandis que certaines s'étaient isolées mais ils représentaient une minorité.
En observant les groupes avec une attention au détail, un regard habile aurait remarqué que les perdants et les gagnants des duels étaient comme hétérogènes. Une forme de fausse solidarité entre perdants et une facette hypocritement tendre entre gagnants étaient toutes deux visibles.
Le prototype regardait les recrues lui jeter des regards inquiets. Scaramouche vint se placer devant elle et elle le fixa immédiatement.
-Tu devras résister à la négociation. Tu seras dans cet exemple quelqu'un de peu bavard qui a vu quelqu'un que les recrues devront retrouver et ils vont chercher à te faire parler. Cependant la personne qu'ils cherchent est quelqu'un de proche de toi. Tu dois les empêcher de le trouver. Compris?
-Proche de moi?
-Quelqu'un à qui tu tiens.
-...
Le silence confus coupa la discussion.
-Comme moi, marmonna le Harbinger peu certain.
Les yeux du prototype furent animés l'espace d'un instant d'une lumière. Scaramouche ne laissa pas transparaître sa surprise de voir quelqu'un d'enthousiaste à son sujet mais cela le touchait presque.
Le Fatui tourna le dos au prototype qui le fixait toujours. La majorité des recrues était trop occupée pour les regarder mais les recrues solitaires avaient bien remarqué l'interaction.
-Le temps de préparation est écoulé.
Les recrues se tournèrent vers lui, des visages inquiets et douteux de leurs idées.
-Vous serez dans une situation où vous devrez récolter des informations sur une cible auprès d'un témoin civil qui n'a aucun intérêt à parler, fit le Harbinger en s'écartant en montrant le vaisseau assise sur sa chaise le regard vide.
De petits murmures coururent dans l'assemblée.
-Cet interrogatoire se passe selon l'exemple en un lieu public très fréquenté. Ainsi des témoins peuvent voir la moindre de vos actions lors de la négociation.
Le silence conclut l'explication du Harbinger qui reprit sa place en hauteur sur le piédestal, telle une ombre menaçante d'un marionnettiste sur son spectacle morbide.
Un des groupes se dirigea vers le pantin qui se mit à les fixer de son regard vide. Ce groupe semblait s'être désigné un dirigeant qui menait ses camarades avec une fausse assurance. Cette dernière semblait flétrir sous le regard bleu électrique du Fatui qui souriait d'un air sadique devant la scène.
Quel abruti.
Le semblant de dirigeant qui se tenait devant le prototype la regardait d'un air narquois. Il portait le numéro 504. La femme à ses côtés le regardait avec un air ébahi.
Le genre de recrue qui ne fait jamais long feu.
Le Harbinger fit un petit geste de la main pour permettre au groupe de procéder.
Le leader du groupe se racla la gorge et fit apparaître un grand sourire. Rien de carnassier mais ses yeux reflétaient son côté mauvais et manipulateur. Le genre de personne dotée dans la négociation ou qui était doué pour faire semblant d'être à l'aise.
-Bonjour, commença-t-il avec une voix tiède.
-Bonjour, fit le pantin avec une voix digne du blizzard qui soufflait au même instant à l'extérieur.
L'homme eut un instant de doute. Le Harbinger semblait presque plus chaleureux que son improbable assistante. Il releva les yeux très rapidement pour le regarder et changea d'avis. Le regard sadique accompagné de ce sourire cruel était assez pour le faire revenir sur son jugement hâtif.
-Nous aimerions vous poser quelques questions si cela ne vous dérange pas.
-Cela me dérange.
-Quel dommage. Je suis sûr que nous pouvons trouver un terrain d'entente.
-...
Le prototype se redressa d'un mouvement brusque, se tenant à présent face à face avec la recrue.
-Allons, allons, continua ce dernier avec cet air faussement pacifique sur le visage. Je veux simplement savoir si vous savez où est votre ami proche. Nous avons à lui parler affaires.
-Mon ami ne parle pas affaires.
Scaramouche était plus intéressé par la performance du prototype que par celle de la recrue. La soudaine capacité qu'elle avait développée. La capacité ou la faiblesse de tenir à quelque chose. Une capacité si humaine qu'il ne pensait pas qu'elle la développerait.
Il repensa à ses mots et esquissa un nouveau petit sourire inquisiteur.
Tiens-t-elle à moi ? Ou est ce qu'elle est simplement capable de mimiquer quelque chose qu'elle a déjà vu?
Le pantin fit un pas vers la recrue qui ne recula pas immédiatement. Cependant, les gens à ses côtés se rétractèrent. Ils avaient peur de leur interlocuteur désigné.
Le Harbinger nota la témérité de la recrue devant lui. Le numéro 504 semblait trop investi dans l'exercice pour se rendre compte du danger ambulant devant lui.
-Je ne vois pas l'intérêt de continuer cette discussion, elle est particulièrement infructueuse, fit le prototype, son visage toujours aussi inexpressif.
Le numéro 504 se recula d'un pas déçu. Il signait son abandon.
La poupée reprit sa place, suivant le nouvel ordre du marionnettiste. Ce dernier fut clément et ne punit pas le groupe qui avait eu l'audace d'essayer alors qu' inexpérimenté.
Il fit partir les recrues en avance après un pseudo cours. Il n'avait pas d'intérêt pour les gens faibles et inutiles. Le Harbinger était beaucoup plus intéressé par la personne qui était à ses côtés depuis le début de la journée.
VOUS LISEZ
Prototype 6 bis - Genshin Impact - Scaramouche
FantasyVoici une fanfiction sur les personnages de Genshin impact. L'histoire est simplement la rencontre d'un prototype robotique humain avec Scaramouche. Ce prototype est un triste échec d'un Harbinger, Dottore. Ce prototype sembla cependant susciter un...