Le silence répondit à la question du Harbinger. Cela eut pour effet de le décevoir. La frustration s'était accrue par le fait de ne pas avoir dormi, de devoir s'occuper de ces recrues pour le reste de la journée, la météo et maintenant le silence de son pantin.
-Répond, fit-il son ton mielleux abandonné pour un ton similaire à une lame froide.
-Je ne sais pas.
A cet instant, il crut voir le visage de son interlocutrice exprimer ne serait-ce qu'une fraction de seconde une forme de tristesse. Il se reprit, accusant sa mauvaise nuit de sommeil sur l'hallucination visuelle. Après tout, elle n'était pas capable d'exprimer des émotions.
-Tant pis.
Il poussa un soupir. Le duo quitta le terrain d'entraînement et se dirigea vers les quartiers privés des Fatuis. Le Harbinger marchait d'un pas rapide et agacé.
Il devait se rendre dans les zones communes de ses collègues. Manger était déjà quelque chose de trop proche de l'humanité pour qu'il puisse l'apprécier, le fait qu'il dût supporter ses collègues n'arrangeait pas le problème. Le pantin à ses côtés n'allait pas arranger cette situation.
-Tu manges?
-Manger?
Il poussa un soupir exaspéré. Évidemment elle devait manger mais devait avoir été nourrie par transfusion. Il réalisait qu'elle n'avait pas mangé depuis un long moment si c'était effectivement le cas. Le bruit de chute derrière lui à ce même instant lui confirma sa pensée.
Elle était accroupie au sol au moment où il se retourna, le voile de son chapeau effleurant le visage de la poupée. Elle commença à se relever, tel un mécanisme déréglé. Le Harbinger lui jeta un regard froid. Elle était si proche de l'humanité fragile.
Quand elle fut à nouveau sur pied, le duo reprit. Scaramouche ralentit le rythme de marche pour la personne qui le suivait. Mais si l'on le lui avait demandé en face, on ne serait pas resté en vie assez longtemps pour parler de compassion du Harbinger envers son étrange protégée.
La destination les accueillit avec des regards curieux, fixés sur la poupée mal articulée derrière le Harbinger, comme si les yeux avides de réponses attendaient un spectacle. Il s'assit à sa table habituelle, table beaucoup trop grande pour une personne seule. Après tout, il n'était guère apprécié au sein de l'organisation.
Il dut ordonner au pantin de s'asseoir face à lui. Elle s'exécuta. Il commençait lentement à voir la fatigue transparaître sur son visage. Cependant, si son humanité avait été complète, son état aurait été bien pire.
L'homme demanderait quand ils seraient seuls pourquoi elle n'avait pas dit qu'elle était affaiblie.
Sûrement on ne lui a jamais appris et elle ne connaît pas puisqu'elle était sous transfusion.
Le Harbinger demanda un repas pour sa personne ainsi que pour le prototype. Il se demandait si elle pouvait manger ou était incapable d'éxecuter un geste aussi simple.
Le prototype l'observa d'un regard aussi froid que le blizzard qui s'était levé après la fin de l'entraînement matinal des recrues. Scaramouche ne se sentait pas jugé mais analysé profondément, par une paire d'yeux qui ne clignèrent pas lors de leurs jugements. Il la fixait également dans un silence vide de toute forme de communication alternative. Il lui indiqua de manger.
Elle se mit à manger de façon précautionneuse, presque zélé. Elle ne semblait cependant pas habituée. Elle choisit de manger ses plats dans le même ordre que la personne face à elle, mais semblait avoir choisi son propre rythme. Un éclat d'indépendance dans une vie créée dans le nom de l'obéissance parfaite.
Le silence qui s'était installé à leur arrivée n'était toujours pas parti mais semblait se fissurer sous les regards bavards de tous.
Il Dottore entra dans la pièce son visage trop heureux et sourire placardé au visage. Il fixa le duo, son sourire s'élargissant avec un air presque moqueur. Il vint s'asseoir du côté du prototype qui semblait l'avoir reconnu.
Le 6° des Harbinger foudroya du regard son collègue qui répondit silencieusement par un sourire méprisant. Le vaisseau continuait sa tâche, n'accordant aucune importance à l'échange.
-Je vois qu'elle n'est toujours pas morte en ta compagnie, fit le docteur.
-Effectivement.
Le seul avantage de ne pas ressentir d'émotions en cet instant était qu'on était pas étouffé par la tension étouffante de l'échange. Elle finit de manger avant de se tourner très légèrement afin de fixer les deux hommes.
Dottore fixait son collègue, le regard curieux. Après tout, il savait bien que la clientèle qui aurait acheté le prototype s'en serait servie de façon répugnante. Il en était conscient et se demandait si son collègue faisait partie de ce groupe, quelque chose qui même venant du Harbinger le plus détesté resterait surprenant.
Le 6° de l'élite des Fatui se voyait agacé. Il savait pourquoi son collègue le fixait, sa colère grandissante électrifiant l'air. Il avait horreur d'être associé de prêt ou de loin avec les traits détestables d'une humanité pathétiquement dégoûtante.
Le docteur chercha à avoir une réaction de lui. Il saisit le visage du prototype et le tourna vers le sien avec violence, ses doigts agrippant sa mâchoire à en laisser des marques.
-Quels ordres as-tu reçus, la questionna t il avant que Scaramouche puisse réagir.
Le prototype jeta un regard rapide vers ce dernier toujours aussi vide.
-Elle ne te répondra pas et ne recevra ses ordres que de ma personne, fit ce dernier, sa voix emplie de colère attisant la curiosité des regards autour d'eux.
Le docteur lâcha le visage éteint, presque arrogant d'avoir pu provoquer une réaction aussi possessive de la part de son collègue. Ce dernier semblait s'être attaché si vite à ce petit pantin vide d'émotions.
-Nous allons partir, fit Scaramouche.
A cet ordre, le vaisseau se leva d'un geste mécanique et lui emboîta le pas reprenant son rôle d'ombre dans une comédie moqueuse. Les murmures fusèrent dès l'instant où le duo quitta la pièce.
De l'électricité commençait à pointer au cœur des poings du Harbinger. Il avait dû se contrôler afin de ne pas foudroyer son collègue sur place. Sa colère était croissante. Il fit volte face et frappa à l'estomac avec une grande violence l'ombre derrière lui. Elle s'effondra sur lui.
Il fut pris de surprise et la rattrapa maladroitement, culpabilisant immédiatement. Elle s'était évanouie à cause de l'électricité. Il ne pensait pas que sa colère allait la faire s'effondrer. Elle rouvrit des yeux confus après un instant de faiblesse trop long du Harbinger. Il la lâcha dès qu'elle avait repris conscience et s'écarta d'un coup sec, manquant de la faire tomber une seconde fois.
Elle se redressa mais cette fois plus lentement. Elle semblait avoir mal, son visage exprimant un inconfort physique clair. Il lui tourna le dos et continua à avancer. Elle le suivit.
VOUS LISEZ
Prototype 6 bis - Genshin Impact - Scaramouche
FantasiVoici une fanfiction sur les personnages de Genshin impact. L'histoire est simplement la rencontre d'un prototype robotique humain avec Scaramouche. Ce prototype est un triste échec d'un Harbinger, Dottore. Ce prototype sembla cependant susciter un...