La douce lumière du jour me réveilla. J'ouvris doucement les yeux et passai mon regard sur la pièce autour de moi. J'étais seule dans ma chambre. Une moitié de la pièce était occupée par mes affaires et l'autre quasiment vide ; il y avait juste un vieux lit et un bureau désert. Mais cette solitude ne me déplaisait pas pour autant. En effet, j'aime bien avoir mon petit cocon, un coin d'intimité.
Je me levai tranquillement de mon lit et enfilai mon uniforme de Nevermore.
Nevermore est une académie qui accueille tous les marginaux, comme moi. Je suis une sirène mais à Nevermore on peut aussi trouver des loups-garous, des gorgones et d'autres choses encore.
Je mis un pendentif avec les initiales FB : Flora Barclay ; puis j'arrangeai mes cheveux crépus qui effleuraient mes épaules. Je jetai un coup d'œil à mon reflet... ça fera l'affaire.
Je descendis les escaliers et marchait jusqu'à ma salle de classe quand j'entendis des voix provenant du bureau de Mme Weems, la directrice de Nevermore. Je m'approchai du bruit et parvins à entendre quelques bribes de conversation. Ça parlait d'expulsion, de danger et de mort. Intéressant tout ça ! Des bruits de pas se rapprochèrent de la porte et je filai en cours de botanique.Arrivée dans la serre où se déroulait le cours, je balayai la salle des yeux pour tenter de trouver une place. Il en restait trois de libre : deux à côté de Xavier Thorpe => gênant, et une autre à côté de ma jumelle Bianca...nan merci ça va aller, je préfère largement me mettre à côté de Xavier.
Bianca et moi sommes... comment dire... en mauvais termes ? Malgré le fait qu'on soit jumelles, on a jamais été très proches. Mais ce qui a accentué ce sentiment d'éloignement est le fait que ma sœur et Xavier se soient mis en couple alors que Bianca savait pertinemment que je l'aimais depuis notre arrivée à Nevermore. Mais j'aurais tout le temps de vous expliquer ce passage en détail une autre fois.
- Xavier, demandais-je, gênée.
- Oui ?
- Je peux m'asseoir ici ?
- Bien sûr, viens.
- Merci, dis-je en m'asseyant à la place libre à côté de lui.
Il était en train de dessiner une araignée dans son carnet de croquis. Elle me donna des frissons tellement elle était réaliste. Soudain, il activa son pouvoir et l'araignée prit vit. Elle déplia ses pattes crochues et sortit de la feuille. Je laissai échapper un petit cri de surprise et Mme Thornhill se retourna au même moment où j'écrasai l'araignée.
- Que se passe-t-il mademoiselle Barclay ?
- Euh... rien.
- J'ai pourtant eu l'impression du contraire. N'imterrompez plus mon cours ou vous aurez une sanction.
Xavier me regarda d'un air désolé et articula sans bruit un "désolé". Au même moment, Mme. Weems entra dans la serre accompagnée d'une jeune fille de mon âge. Elle avait le teint pâle et ses joues étaient parsemées de taches de rousseur. Ses cheveux plus noir qu'une nuit sans lune étaient attachés en tresses et une frange retombait devant ses yeux. Elle se tenait toute droite et avait le regard perçant.
- Bonjour, je vous présente Mer-
- Excusez-moi de vous interrompre mais je pense que je peux me présenter seule. Donc je m'appelle Mercredi Addams et je n'ai en aucun cas choisi d'être ici. J'ai été transférée à Nevermore car j'ai mis un...ou deux.....voir une vingtaine de piranhas dans la piscine de mon ancien lycée. La cible n'est même pas morte. Triste. Et-
MAIS C'EST UNE PSYCHOPATHE !
- Bon, vous vous égarez un peu là Mercredi. Allez vous asseoir à côté de Flora vous voulez? Flora, levez la main s'il vous plaît.
Je m'exécutai à contrecoeur et Mercredi vint s'asseoir à coté de moi.*************
La sonnerie retentit et tout le monde sortit de la serre. Avant que nous ayons pu sortir à notre tour, Mme Thornhill nous intercepta avec Mercredi.
- Suivez-moi.
On marcha sans parler jusqu'aux dortoirs et arrivées devant ma porte, Mme Thornhill sourit et dit :
- Mercredi, je te présente ta nouvelle chambre. J'espère que vous vous entendrez bien toutes les deux. Bon, j'ai pleins de choses à faire, je vous laisse les filles.
Euh........pardon ? Je vais partager ma chambre avec cette folle ? C'est hors de question !
___________________Et voilà pour le premier chapitre. J'espère que ça vous a plu.
N'oubliez pas de voter pour cette histoire !
Bye
VOUS LISEZ
GROW UP IN THE DARK (Mercredi Addams)
FanfictionJe m'appelle Flora Barclay et j'étudie avec ma jumelle Bianca à Nevermore, une académie pour les marginaux. Tout se passait bien jusqu'au jour de l'arrivée d'une étrange jeune fille : Mercredi Addams... Mercredi x Flora x Xavier ⚠️Spoil