N'oubliez pas de voter pour cette histoire !
________________Je me rendis rapidement à la cafétéria pour manger un peu (dans la série, l'endroit où ils mangent n'est pas précisé alors je l'invente). Je n'avais pas vraiment envie de dormir alors j'ai décidé de partir en ville. Normalement on a pas le droit de sortir à cette heure mais je connais un passage pour sortir et rentrer sans être vue. Je me dirigeai vers la cour arrière et empruntai un couloir sombre et humide. Je fouillai dans mon uniforme et trouvai mon éternelle lampe de poche. Pratique quand on a peur du noir. Je marchais depuis déjà quelques minutes dans les différents couloirs de Nevermore jusqu'à trouver la fameuse trappe secrète qui mène directement en centre ville de Jerico. Je l'ouvris et arrivai dans un étroit couloir dépourvu de toute lumière.
*************
Je poussai la trappe au-dessus de moi et me retrouvai dans une petite ruelle verdoyante, à l'abris des regard indiscrets. Je cachai le passage avec des feuilles et des fleurs qui se trouvaient là puis me dirigea vers le seul et unique café de la petite ville. J'entrai à l'intérieur et vis qu'il n'y avait quasiment personne, juste le serveur qui passait le balai.
- C'est fermé désolé, dit-il sans même lever la tête.
- Tyler, c'est moi.
- Flora ? Qu'est-ce que tu fais ici ? T'es pas sensée être à Nevermore ?
- J'avais envie d'une petite boisson chaude.
- Je te prépare ça tout de suite, assieds-toi.
Tyler est mon meilleur ami. On se connait depuis plus de dix ans. On était dans la même école mais j'ai été transférée à Nevermore l'année dernière. Certes je suis une sirène mais, contrairement à ma soeur, je ne me suis encore jamais transformée. Je nage assez bien mais je n'ai ni écailles, ni voix ensorcelante. D'après ma mère je suis la risée de la famille. Mais tyler me tira de mes pensées en revenant avec un chocolat chaud.
- Tiens, dit-il gentiment, ça fait plaisir de te voir. Tout se passe bien à Nevermore ?
- Pas vraiment nan. Premièrement ça ne s'est pas arrangé entre Bianca et moi pour l'histoire avec Xavier. Je n'arrive pas à lui pardonner, dis-je avant de boire une gorgée de ma boisson.
- Je te comprends ne t'inquiète pas.
- Merci, dis-je en souriant, et une nouvelle est arrivée en début de semaine et je sens bien qu'elle va me ruiner ma scolarité.
- Laisse moi deviner, elle est habillée en noir et a les cheveux tressés, demanda-t-il.
- Comment tu sais ?
- Elle est venue au café ce matin, je crois qu'elle a des rendez-vous chez la psy.
- Et elle en a bien besoin !
On parla pendant longtemps de tout et de rien jusqu'à ce que je rentre à Nevermore. Ça m'a fait du bien de parler à un ami. C'est rassurant de savoir que je peux compter sur lui et lui faire confiance.
_______________________
Hey, un petit chapitre de 479 mots. Mes chapitres sont cours mais sortent tous les jours. Qu'est-ce que vous avez pensé de celui-ci ? N'hésitez pas à aller lire mon autre fanfiction sur divergente, je sors un ou deux chapitres par semaine mais ils sont bien plus longs.
Bye
VOUS LISEZ
GROW UP IN THE DARK (Mercredi Addams)
FanfictionJe m'appelle Flora Barclay et j'étudie avec ma jumelle Bianca à Nevermore, une académie pour les marginaux. Tout se passait bien jusqu'au jour de l'arrivée d'une étrange jeune fille : Mercredi Addams... Mercredi x Flora x Xavier ⚠️Spoil