[3]

350 29 2
                                    

N'oubliez pas de voter pour cette histoire !
_________________

À mon réveil, j'étais allongée dans un lit d'infirmerie. Mercredi se tenait là, assise sur une chaise non loin de moi, lisant un livre. Elle ne remarqua que j'étais réveillée et j'en profitai pour la regarder. Elle avait les joues creusées et parsemées de tâches de rousseur. Ses cheveux sombres encadraient parfaitement son visage. La lumière l'éclairait et lui donnait un aspect irréel. Elle avait un regard profond et.... quoi ? Un regard ? ELLE ME REGARDE ! Ouhlala nan ça va pas là. C'est tellement gênant. Une lueur indescriptible passa dans son regard. Elle était fâchée ? Qui sait ? C'est une énorme psychopathe !

- Heuuuu....qu'est-ce que tu fais là, demandais-je

- J'attendais que tu te réveilles.

- Pourquoi ?

- Je t'en pose moi des questions, me répondit-elle froidement.

- Okkk, sympa. Bon, c'est quoi l'affreux truc qui m'a réveillée ?

- Il s'appelle La Chose.

- Flippant. Où est le reste du corps ?

- Un des grands secrets de la famille Addams.

Soudain, la fameuse main surgit sur l'épaule de Mercredi et je ne pus réprimer un petit cri et Mercredi ricana.

- J'ai raté le cours de onze heure, demandais-je.

Elle me regarda sans un mot et pointa l'horloge accrochée au-dessus d'elle.

- Vingt heures, m'ecriai-je, ça va pas du tout, en plus demain j'ai une évaluation super importante et un oral qui peut me faire remonter ma moyenne et j'ai perdu énormément de temps de révision !

- Hum, en fait l'évaluation était aujourd'hui, tu as dormi plus d'un jour.

- PARDON ?! STUPIDE MAIN DE MALHEUR ! POURQUOI FALLAIT-IL QUE ÇA TOMBE SUR MOI !

- Il était juste venu te réveiller !

- Mais qui as une main comme animal de compagnie ?!

La Chose me fit un doigt d'honneur et se rangea dans le sac de Mercredi pendant que celle-ci quittait la pièce en soufflant. Ce qu'elle peut être désagréable !

Je passai la porte de l'infirmerie et croisai un visage familier, celui de ma sœur. Je pris une expression neutre et cette dernière dit :

- Flora ?

- Bianca, dis-je froidement.

- Tu m'en veux toujours, c'est ça hein.

- Oh non pas du tout ! Je voulais justement te remercier de t'être mise en couple avec mon crush. Merci beaucoup Bianca, répondis-je ironiquement tout en gardant mon calme.

- À ce que je sache il n'y avait pas marqué Flora dessus ?

- Nan mais j'aurais pensé que des jumelles se serreraient les coudes tu vois ?

- C'est toujours le même cirque avec toi.

Elle partit, exaspérée, en prenant bien soin de me bousculer au passage.
Ma vie est définitivement un enfer !

GROW UP IN THE DARK (Mercredi Addams)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant