- Vous êtes en retard mesdemoiselles. J'ai cru comprendre que vous étiez à l'infirmerie. Pourquoi donc ?
Contre toute attente, Mercedi prit la parole.
- Flora avait mal au ventre. Problèmes digestifs...
HEIN ?! PARDON ?! MAIS JE VAIS LA TUER UN JOUR CELLE-LÀ !
- Allez vous asseoir.
À ces mots, on se plaça côte à côte sur des tables au dernier rang.
Heureusement qu'il n'y avait pas Bianca dans mon cours sinon j'aurais étripé Mercredi.
Je balaye du regard la pièce et tombe sur celui de Xavier.
Oh merde.
Il a tout vu.- Je te hais, chuchotai-je à ma colocataire.
- Derien de t'avoir sauvé la mise avec ton histoire de passage secret.
- Mais t'aurais pu inventer autre chose ! Et pas dire que j'étais constipée.
- J'ai pas dis ça comme ça, s'indigna-t-elle.
- Ça voulait dire la même chose !
Une fille devant nous se retourna pour nous faire signe de nous taire.
On termina le cours quelques dizaines de minutes plus tard. Je n'avais plus cours de l'après-midi après celui-là ce qui me laissera le temps de me préparer pour le.....rendez-vous ? Date ? Ouais nan peut-être pas......le rendez-vous avec Xavier.
Je repensai aux événements de l'après-midi.
Étrange. Très étrange même.
On était si proche. Elle qui est toujours renfermée...
Est-ce qu'elle m'aime ?
Nan quand même pas...
Mais pourquoi me regardait-elle de cette manière ?
Elle n'a pas fait exprès...
Est-ce qu'elle m'apprécie au moins comme une amie ?
Peut-être bien que oui.
Mais pourquoi je me suis retrouvée dans une telle situation avec une amie ?!- Floraaaaaaaa
Je vis, juste devant moi, le visage d'Enid.
- Je t'ai appelé plusieurs fois. Tu étais définitivement dans tes pensées
- Ah heu oui...
- Et tu pensais à quoi ? À ton futur date avec Xavier ?
- Hmm oui exactement......... attends quoi ?! C'est pas un date !
- Bien sûr que oui c'en est un ! Bon allez, je vais t'aider à t'habiller.
*************
=> L'outfit de Flora (faites pas attention à la tête de la dame sur la photo)- Et voilà, me dit Enid, tu es parfaite !
Elle est si gentille !
- Merci ! C'est grâce à toi !
Je ne pourrais pas vivre sans elle ! C'est vraiment une amie extraordinaire !
- Allez ! File ma petite Flora ! Va pecho Xa-
- Stop ! Ne termine pas cette phrase !
Elle me lança un regard malicieux puis agita sa main en fermant la porte.
Je descendis les escaliers de la tour des dortoirs puis me rendis jusqu'au passage secret.*************
Arrivée à Jericho, je traversai la rue pour arriver devant le café de Tyler.
Je pris une grande inspiration avant de pousser la porte.La cloche tinta.
Xavier m'aperçut.
Je perdis tous mes moyens.
Arrrgggg ! Nannnnn ! Pas cette sensation !
Pourquoi je n'arrive plus à penser ?
Pourquoi ai-je l'impression d'avoir des papillons dans le ventre ?
Pourquoi je ne réagis pas alors que Xavier m'a fait signe de m'asseoir depuis un moment déjà ?- Oh bah tiens ! Flora ! Qu'est-ce que tu fais là, me demanda Tyler qui venait d'arriver.
- Ah... heu... j-je...
- Tu ?
- Je...
- Flora, m'appella Xavier.
- Ohhhh... je vois, chuchota Tyler, t'as un date avec Xavier.
- C'est pas un date, chuchotai-je à mon tour, seulement un rendez-vous.
- Oui oui bien sûr ! Un rendez-vous amoureux quoi...
Je lui tapai l'arrière de la tête avant de me diriger vers Xavier.
Je m'assis en face de lui et lui fis un grand sourire.C'est ça qu'il faut faire, nan ?
- Coucou, me dit-il en répondant à mon sourire.
- Ça va ?
- Oui merci et toi ?- Oui. J'aime beaucoup tes cheveux aujourd'hui. Enfin, je dis pas que je ne les aimes pas les autres jours mais... voilà quoi... ils sont... soyeux ?
M3rde ! Mais qu'est-ce que je raconte moi ?! Je me ridiculise comme la dernière fois.
- Oublies, dis-je, gênée.
Il y eu un long blanc qui dura longtemps. Très longtemps. Puis Xavier explosa de rire.
- J'aime beaucoup tes cheveux aussi.
Je n'eus même pas le temps de réagir que Tyler était déjà devant notre table.
- Qu'est-ce que je vous sert les tourtereaux ?
Le rouge me monta aux joues et je lança un regard incendiaire à mon meilleur ami.
Il a toujours été comme ça, à me mettre dans des situations gênantes.- Un chocolat chaud pour moi, annonça Xavier, brisant ce moment de gêne.
- Deux chocolats chauds alors. Merci Tyler !
- Je reviens tout de suite !
Quand Tyler fut assez loin, Xavier me demanda :
- Tu le connais ?
- Oui, c'est mon meilleur ami.
- Ah ouais ?
- Hmm.
- Je trouve qu'il y a un truc qui cloche chez lui.
- Comme quoi ?
- Je sais pas trop.
- Mais nonnn. Il est très sympa t'inquiètes. Tu te fais des idées.
- Et voilà vos deux chocolats chaud, dit Tyler en les déposants délicatement devant nous.
- Aaah ! Je t'avais pas vu, m'écriai-je.
- J'ai cru entendre mon prénom, vous parliez de moi ?
- Ah oui ! Je racontais à Xavier à quel point tu pouvais être désagréable, dis-je en riant.
- Eh ! C'est pas gentil !
Il me rejoignit dans mon rire et je vis du coin de l'œil que Xavier restait sur ses gardes.
Mais qu'est-ce qu'il lui prend ? Il n'aime pas Tyler à ce point ? C'est pas comme si il allait le manger !
__________________
Et voilà un nouveau chapitre !
J'ai eu un peu de mal à l'écrire. Qu'est-ce que vous en pensez ?
La suite du "date" dans le prochain chapitre.
Je tiens à préciser que l'enquête de Mercredi se déroule toujours mais qu'elle ne fait juste pas part de ses hypothèse avec Flora.
Le bal arrive bientôt aussi !
Flora va devoir inviter quelqu'un !!!Biz biz, à bientôt !
VOUS LISEZ
GROW UP IN THE DARK (Mercredi Addams)
FanficJe m'appelle Flora Barclay et j'étudie avec ma jumelle Bianca à Nevermore, une académie pour les marginaux. Tout se passait bien jusqu'au jour de l'arrivée d'une étrange jeune fille : Mercredi Addams... Mercredi x Flora x Xavier ⚠️Spoil