4

238 15 1
                                    

Stella

Entrer par effraction dans le bureau de la directrice n'avait jamais été aussi simple. Cela ne faisait qu'à peine douze heures que sa mère y siégeait et le bureau n'était pas protégé. Elle aurait dû le protéger.

Luna lui avait rendu sa liberté peu de temps avant la fin de l'année scolaire. L'objet accroché à son dos qui l'empêchait de sortir de l'école lui offrait encore des cauchemars. À sa simple évocation, Stella ressentait des impulsions électriques parcourir son dos.

Sa mère s'était auto-proclamée directrice de l'école. Ce n'était que temporaire, certes, mais cela jouait sur le moral de Stella. Elle devait déjà supporter sa mère au royaume, faire preuve de compassion pour la difficulté de son statut et des décisions qu'elle devait prendre. Elle devait également se tenir droite, présentable, aimable à la cour. Et désormais, elle se retrouvait à devoir jouer le même rôle à Alféa, sa maison. Là où elle se sentait un tant soit peu libre.

Stella fit attention à n'allumer aucune lumière. Seule une boule flottait sous ses doigts, lui permettant d'éclairer son chemin. Elle passa en revue les coffres et malles qui se trouvaient dans le bureau, négligemment posés là. Les tableaux avaient été décrochés, un escabeau reposait contre un mur et des dossiers étaient empilés sur le bureau.

Même la chaise où s'asseyaient les anciennes directrices avait changé, laissant place à une chaise dont l'immense dossier rappelait un trône. Stella s'installa dedans, juste pour voir. Il était confortable. De longs accoudoirs permettaient de prendre la position d'une reine devant la cour : droite, les jambes dépliées, les avants-bras posés à la vue de tous.

Elle secoua la tête vivement. Elle n'était pas venue pour cela. Elle se mit à fouiller les tiroirs frénétiquement. Sa bague royale était forcément là. Elle ne pouvait pas être ailleurs. Un tiroir resta bloqué sous ses doigts. Elle tenta de l'ouvrir une seconde fois, mais il était verrouillé. Il n'y avait pas de serrure.

Stella s'enfonça dans le siège, en pleine réflexion. Quelle magie avait été utilisée pour fermer ce tiroir ? Elle approcha ses doigts de celui-ci, sans le toucher, laissant des brins de magie sortir de ses doigts. C'était comme des filaments, brillants légèrement, ondulant dans l'espace créé entre sa main et le meuble. Apparurent devant elle une multitude de couleurs formées en carré. Elles restaient statiques devant elle, lévitant, attendant que Stella s'en approche.

Il y avait des couleurs primaires et secondaires et chacune possédait deux nuances différentes. Les yeux de Stella parcoururent les multiples couleurs, cherchant un symbole, quelque chose qui lui ferait comprendre à quel type de serrure elle avait à faire.

Soudain, elle comprit. Sa mère savait qu'elle comprendrait comment ouvrir le tiroir. Alors, pourquoi avoir mis sa bague à l'intérieur ? L'espace d'un instant, Stella hésita. C'était trop simple. Elle attrapa la première carte, bleu foncé et la colla à côté de l'orange clair. Elles se solidifièrent entre elles, ne formant plus qu'un seul et unique rectangle. Elle continua d'assembler les autres : le violet foncé avec le vert clair, le jaune avec le violet foncé, ainsi de suite. Les rectangles finirent par former un seul et même bloc.

Dans un faible tintement, le tiroir s'ouvrit sous les yeux de Stella. Légèrement, comme le ferait un tiroir de caisse. La forme lumineuse avait disparu, ne laissant que la magie de Stella pour l'éclairer. Plusieurs objets se trouvaient à l'intérieur, dont sa bague.

C'était beaucoup trop simple. Stella en était consciente, mais elle décida de ne pas rester dans le bureau pour y réfléchir. Elle passa le bijou à son doigt, referma le tiroir dans un claquement puis s'éclipsa du bureau de la directrice.

Burning Water | Fate the Winx SagaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant