Lorsque le chaos règne
Lélia se réveilla en trombe. Un bruit sourd la fit émerger du sommeil brutalement, se redressant immédiatement dans son lit. Ses yeux se mirent à briller d'un violet sombre. Elle entendit Tecna l'appeler.
Ce n'était pas son accentuation habituelle. Lélia sortis de son lit sans réfléchir, ses pieds nus entrant en contact avec le sol glacé. Elle ouvrit la porte à la volée et découvrit Tecna devant la fenêtre. La couleur du ciel ne signifiait rien qui vaille.
- On se fait attaquer ! s'exclama-t-elle en reculant de la fenêtre.
Quelques heures plus tôt
- Lélia, je sais que tu peux faire plus que ça ! s'énerva Silva.
Elle était de retour au cercle de pierre, pour la troisième fois cette semaine. Ce n'était pas un cours comme les autres. Il n'y avait que Musa, Silva et elle-même. Pour l'occasion, la reine, aidée d'autres fées de dernière année, avait créé une série de monstres sans visage. Ils étaient faits d'argile, dépourvus de poils et d'autres signes qui rappelleraient des humains. Ce n'était qu'une sorte d'humanoïde de terre.
Lélia le toisa, essayant d'aller chercher ses pouvoirs au plus profond d'elle-même. Mais elle n'arrivait pas à être aussi puissante que Silva le souhaitait. Ce qu'il ignorait, ce que tout le monde ignorait à l'exception de Brandon, c'était qu'elle n'avait plus une partie de ses pouvoirs.
Soigneusement cachés au palais dans le cristal de convergence, ses pouvoirs manquaient à l'appel. Et elle n'allait pas tarder à se faire démasquer.
- Allez, Lélia, continua Silva dont le ton était monté. Plus le sentiment est fort, plus la magie est puissante. Tu dois bien avoir quelque chose qui te bouscule, te fait mal, te fait pleurer. Trouve cette chose et explose-moi ce maudit monstre bon sang !
Le monstre en question restait fixe devant elle. Attendant son triste sort, même s'il n'avait pas de conscience. Il était dépourvu d'âme, de sentiment, d'humanité. Et Lélia n'arrivait pas à se concentrer. Comment pouvaient-ils savoir que ce type d'entraînement ne servirait à rien pour elle ?
Ce n'est pas la colère qui animait sa magie, non. C'était la peur, seulement et purement la peur. Celle qui prend aux tripes, accélère le cœur et donne la nausée. Cette peur panique, qui, normalement, paralyserait n'importe qui. Mais pas Lélia, c'était son déclencheur. Et cette créature ne l'effrayait pas le moins du monde.
- Il y a quelque chose qui bloque, déclara Musa.
Cette dernière regarda Lélia comme si elle essayait de la scanner.
- C'est ce que je me tue à vous dire depuis des jours ! Je n'y arrive pas, on laisse tomber.
- Et tu laisseras tomber aussi, quand les fées seront en danger ? s'emporta Silva.
- Pourquoi les fées seraient en danger ? lança Musa sur la défensive. Qu'est-ce que vous nous cachez ?
- Rien, répondit rapidement Silva. Ce n'était qu'une hypothèse.
Musa leva les yeux au ciel. Elles en avaient discuté récemment. Il y avait quelque chose qui se tramait autour de l'école, et elles n'étaient pas les seules à le penser.
- Donc, les entraînements ne servent à rien, déclara Lélia. Moi, je m'en vais.Comme pour illustrer ses paroles, elle tourna les talons en direction de l'école.
*Musa ne mit pas longtemps à la rejoindre. Lélia était assise dans l'herbe, en train de regarder les spécialistes s'entraîner. Elle n'était pas la seule à les observer, ces futures forces armées. D'autres élèves se prélassaient au soleil, jetant des coups d'œil furtifs aux combats.
VOUS LISEZ
Burning Water | Fate the Winx Saga
FanfictionLélia est issue d'une famille proche de la royauté de Solaria. Incapable de contrôler ses pouvoirs, défiant et torturant ses propres amis contre sa volonté, Lélia est envoyée à Alféa. Seulement, Alféa n'est plus l'école renommée d'autrefois. Depuis...