14.hi Busan

981 44 0
                                    

1 mois plus tard

Cela faisait une semaine que j'avais quitté Séoul.

Yoongi me manquait terriblement. J'étais retourné à Busan pour les vacances car je voulais revoir ma famille et aussi parce que ma mère n'allait pas bien. La cause, mon père.

J'aimerais juste éloigner ma mère le plus loin possible de celui qui me sert de père. Je m'inquiète pour elle même si je sais que Jihyun habite avec eux. Je veux juste la mettre à l'abri, elle et Jihyun.

J'étais dans la cuisine avec ma mère en train de faire du Kimchi. Cela fait un moment que j'y pense, mais je voulais lui parler de Yoongi. J'arrête mon geste et me tourne vers ma mère. Elle se retourna à son tour et me regarda pour m'offrir un sourire.

JM: Eomma?

M.JM: Oui? T'as quelque chose à me dire mon ange? Je peux le voir sur ton visage. Y'a un truc qui te tracasse?

JM: Oui, et c'est vraiment important, j'espère que tu ne réagira pas mal

M.JM: Tu sais que tu peux tout me dire dire hein? Tu t'es trouvé une copine c'est ça?

JM: Non-Si! Enfin pas vraiment

M. JM: Dis moi tout, ne te presse pas. Si tu n'es pas encore prêt, t'es pas obligé de me le dire

Je pris une profonde inspiration puis releva mon regard vers ma mère

JM: Ça fait un moment que j'ai rencontré quelqu'un, il a toujours et il est toujours là quand j'ai besoin de lui. C'est l'une des personnes les plus gentilles que je connaisse. Il est toujours là dans les bons, comme dans les mauvais moment et ne se plaint jamais de moi ou de mon comportement. Et si je t'en parle aujourd'hui c'est que c'est vraiment sérieux entre nous.

M.JM: Je suis vraiment contente pour toi. Si tu penses que c'est la bonne personne, je l'attends avec impatience.

JM: Et ça te dérange pas que cette personne soit un garçon?

Ma mère resta dans le silence pendant un petit moment puis reprit la parole.

M.JM: L'amour c'est l'amour. Que tu aimes un homme ou une femme, tu restes mon fils. Et puis j'ai compris que tu aimais les garçons, je te connais par cœur.

Je me lève, puis me rapproche de ma mère et lui fais un câlin, je peux sentir des larmes couler sur ma joue mais je ne fais pas attention.

JM: Merci maman. Je t'aime fort

M.JM: Moi aussi je t'aime mon ange mais il faut qu'on se dépêche avant que ton père revienne du travail. Tu sais comment il est quand il a pas son dîner à temps

JM: Je ne le laisserai pas te frapper et je te promets de te sortir d'ici coûte que coûte.

M.JM: Non. Tu sais que je ne peux pas faire ça. Ma place est à Busan à ses côtés

JM: Non! Il ne mérite personne à ses côtés à part le diable

M.JM: Jiminnie, ne dit pas ça

Je dépose un baiser sur la joue de ma mère puis me débarrasse de ses larmes. On se remit à nos places et reprit notre travail. Mais au fond de moi, je le pense sincèrement.

20h12

On était tous les quatre à table en train de dîner dans le plus grand des silences. Je voyais comment mon père me lançait des regards mais je l'ignorais jusqu'à ce qu'il prenne la parole.

P.JM: Comment ça se passe à l'école, Jimin?

Je levai mon regard vers lui, qui était en face de moi. Je souffla puis lui répondit.

JM: Comme si tu t'en souciais.

M.JM: Jimin, non.

Je regardai ma mère qui me regardait avec tristesse et qui secouait la tête. Je savais que je devais éviter de lui parler comme ça surtout quand ma mère était présente.

JM: Tout ce passe bien

P.JM: Et t'en es où avec ta vie amoureuse. Tu t'es trouvé une copine ou pas encore. Regarde toi comme tu es beau, c'est sûr que t'es trouvé une copine mais tu veux pas nous le dire

JH( Jihyun): Jimin hyung est plus mignon que beau, je dirais.

P.JM: Oh! On utilise pas le mot mignon pour les garçons! C'est que les PD qui utilisent ce mot

JH: On dit homosexuel, pas PD!

P.JM: Tu veux m'apprendre la vie aussi?! Hein?!

JM: Arrêtez! Je vais aller me coucher.

P.JM: Jimin, n'ose pas te lever de cette chaise tant que je n'ai pas encore fini

JM: Et tu vas faire quoi si je me lève hein? Me frapper, comme tu le fais avec maman? Ouais fais les gros yeux comme ça! Tu pensais que j'étais pas au courant des horreurs que tu lui fais subir.

Je vis mon père se tourner vers ma mère, je me dépêche d'aller à ses côtés. Avec l'aide de mon frère, je réussi à la faire monter dans ma chambre puis redescendit au Rez de chaussée. Mon père était toujours assis sur sa chaise et me regardait descendre les escaliers avec un regard noir.

JM: T'as pas intérêt à toucher maman, ni Jihyun et moi non plus.

P.JM: Ha! C'est ta mère qui t'a dit que je la battait? Tu vois qu'elle n-

JM: Qu'elle n'a pas toute sa tête? Maman a toute sa tête et c'est pas elle qui m'a dit ça. Je l'ai vu de mes propres yeux et je ne te pardonnerais jamais pour ce que tu as fait. Je déteste du plus profond de mon cœur, tu me dégoûte. Et dire que tu étais mon idole et que je voulais devenir comme toi! Qu'est-ce qui c'est passé pour que tu fasses ça à ma mère hein? Dis moi?!

P.JM: C'est à cause de ta mère! Tout ça c'est de sa faute. Je vois bien que son amour pour moi c'est éteint. Et tu oses rejeter la faute sur moi? T'es vraiment ingrat.

JM: Son amour s'est éteint le jour où elle a su que tu te tapais ta collègue et que t'as eu un enfant avec elle.

P.JM: QUOI?! QUI T'AS DIS ÇA?!

JM: Tout le monde est au courant. C'est pas parce qu'on ne dit rien qu'on ne sait rien. Maman t'aimait plus que tout et tu lui a fait ça. T'arrives à te regarder dans un miroir?

P.JM: Jimin, je suis ton père, tu me parles autrement!

JM: Tu « étais »mon père, à partir du jour où tu as frappé ma mère tu as perdu ce titre. Et crois moi, je ne suis pas aussi gentil que maman. Certes je suis faible physiquement mais je serai capable de t'envoyer en prison. C'est simple, tu me frappes, je porte plainte et tu fais un aller simple en prison et tu ne reverras plus jamais la lumière du jour.

P.JM: T'es devenu fou hein?! Je savais qu'on ne devait pas t'envoyer à Séoul!

JM: Demain je pars, mais je pars pas seul. J'emmène maman avec moi et Jihyun va partir aussi pour commencer ses études. Tu vas te retrouver tout seul ici. Je ferai en sorte que maman divorce et que tu ne touches pas un seul won! De toute façon tu mérites rien.

P.JM: Et tu penses que vous allez survivre sans moi? On est pas riche pour info!

JM: Ça ne te regarde pas.

Après mes dernières paroles, je monte les marches et me dirige dans ma chambre. J'ouvre doucement la porte et vois que Jihyun et ma mère s'étaient endormi dans mon lit. Je souris face à l'image puis me rapproche et dépose un baiser sur la joue de ma mère et un autre sur la joue de mon petit frère et remonte la couverture pour les couvrir.

Je vous protégerais jusqu'à la fin de ma vie, je vous le promets.

Je prends mon téléphone et me dirige vers la terrasse. Je ferme la baie vitrée derrière moi. J'hésite quelque instant puis appela la seule personne qui pouvait m'aider en ce moment.

😶

C'était intense comme chapitre!

Désolé je devais poster hier mais j'avais complètement oublié à cause de mon imbécile de copain🥲!

Rappel‼️: je poste tous les mercredis et dimanches

TRUE  LOVE | YOONMINOù les histoires vivent. Découvrez maintenant