Noël 2006
« Maman, papa, regardez le jardin ! Y a de la neige partout ! Et regardez mon bonhomme de neige ! Il s'appelle Minho !
- Oui mon cœur, il est très beau ton bonhomme de neige ! Mais pourquoi Minho ?
- Parce que le "Ho" fait comme le rire du Père Noël ! Ho ho ho ! »
L'imitation du petit garçon fit rire ses parents et sa grand-mère, qui tenait l'ordinateur. Âgé de seulement six ans, le petit Jisung était un jeune garçon plein de joie et d'énergie, un vrai petit soleil, qui attendrissait et amusait sa famille. Alors qu'il allait enfiler son manteau pour sortir dans le jardin, il entendit sa grand-mère et ses parents parler à voix basse :
« Vous pensez être là pour les fêtes ? Jisung a terriblement envie de vous voir... Dit la vieille dame, sans remarquer la petite silhouette cachée dans le couloir.
- On aurait beaucoup voulu, mais malheureusement non... Il y a encore beaucoup de travail là-bas... On enverra le cadeau de Jisung, il devrait arriver à temps pour Noël. Répondit la mère du petit, avec un petit sourire attristé.
- Il comprendra, c'est un grand garçon. Ajouta son père. »
Jisung fit la grimace, et s'enfuit en courant dans le jardin, les larmes aux yeux. Oui, bien sûr qu'il était un grand garçon, mais non, il ne comprenait pas. Était-ce si compliqué de revenir le voir pour passer Noël avec lui ? Cela faisait trois mois qu'il ne voyait ses parents qu'à travers un écran d'ordinateur, et il avait beau adorer sa grand-mère, elle ne pouvait pas jouer avec lui dehors comme le faisait son père, ou faire de la balançoire avec lui comme le faisait sa mère, et cela manquait au petit Jisung. Il se sentait seul, dans cette grande maison, et ce grand jardin tout enneigé. Le petit brun s'assit près de son fameux bonhomme de neige, en essuyant ses larmes, et posa sa tête contre la petite masse qui était aussi grande que lui.
« Eh bah de toute façon, j'ai un super copain bonhomme de neige, j'ai pas besoin d'eux... Chuchota Jisung. »
Noël 2016
« Vous serez là pour Noël ?
- Mon grand... Je suis désolée mais...
- Ouais, comme presque tous les ans, vous êtes jamais là. J'ai des parents virtuels en fait, super. Souffla Jisung, en levant les yeux au ciel.
- Jisung ! Sur un autre ton, jeune homme ! Gronda son père.
- Ouais, salut. »
Et avant que ses parents puissent dire quelque chose, le jeune adolescent coupa l'appel et referma son ordinateur. Il ravala ses larmes, et s'enfuit dans le jardin, comme à chaque fois. Il jeta un œil à Minho, son bonhomme de neige qu'il refaisait chaque année, et dans un accès de rage, il donna un coup de pied dedans, envoyant valser la masse neigeuse.
« T'as quoi à me regarder avec ton sourire stupide, hein ?! T'es qu'un bonhomme de neige qui sert à rien ! T'es trop nul, j'ai pas besoin de toi ! Cria Jisung, des larmes de colère roulant sur ses joues. »
Le souffle court, le brun au visage juvénile contempla les dégâts que sa colère avait causés, et il s'effondra dans la neige, le corps secoué de sanglots. Noël devenait de plus en plus difficile à vivre pour le jeune homme, au fil des ans...
Noël 2022
« Salut Lix ! Tu fais quoi pour Noël ? Ah, ok, pas de soucis... Non non, profite de ton amoureux, je vais demander à Seungmin, t'inquiètes ! Bisou Felix ! »
Jisung avait vingt-deux ans, maintenant. Les derniers Noël, il les avait fêté avec sa petite bande d'amis, mais voilà que cette année, tout le monde passait son Noël en amoureux, et lui... Il était célibataire.
Il soupira tristement, et alla se changer les idées sur Internet. Il tomba soudainement sur une publication de son école de chant, qui annonçait un bal de Noël pour les étudiants. Les yeux brillants, Jisung se voyait déjà danser joyeusement, entouré de ses camarades de classe, qu'il appréciait plutôt bien...
Avant de voir qu'il fallait obligatoirement être accompagné pour pouvoir aller au bal. Le blondinet fit d'abord la moue, déçu, avant de se redresser, empli d'une détermination nouvelle : c'était décidé, il trouverait quelqu'un pour aller au bal avec lui. Mais...
Avec qui irait-il ?
__________________________
Hello hello !
Voici donc le début de ce petit Minsung de Noël, j'espère que cela vous plaira !
Have a nice day !
VOUS LISEZ
Snowman - A Minsung Christmas movie
RomantikJisung aime les bonhommes de neige, et le premier qu'il a fait, il l'a appelé Minho. Minho était refait chaque hiver, jusqu'à ce que Jisung s'en lasse et n'aille plus dans le jardin en hiver. Mais cet hiver, Jisung se sent seul, alors il se dit qu'i...