II : Winter Wonderland

117 23 3
                                    

Jisung était tétanisé, alors que Minho traînait les pieds vers la sortie, essayant de renifler le plus silencieusement possible. Le blond grimaça, et finalement, il attrapa la main du jeune homme pour le retenir.

« Attends, Minho ! Si... Si c'est vraiment toi, alors... Alors dis moi, pourquoi je t'ai appelé Minho ? Demanda t-il, peu confiant. »

L'argenté se tourna vers lui, regardant leurs deux mains, avant de redresser ses yeux larmoyants vers le visage du jeune adulte, puis il répondit d'une petite voix :

« Parce que le "Ho" dans mon prénom te faisait penser au rire du Père Noël... »

Jisung ne sut quoi répondre. Encore une fois, c'était une information dont lui seul se souvenait, ses parents et sa grand-mère n'ayant jamais mentionné cette information les années qui avaient suivi la création de son ami des neiges, et cela lui fit un choc. Il ne comprenait toujours pas pourquoi mais une chose était sûre : c'était bien son bonhomme de neige, là, devant lui.

« Mais comment...

- Je te l'ai dit, c'est toi qui m'a invoqué. Tu as souhaité que je sois là, avec toi, pour Noël, et me voilà.

- T'es conscient que ça explique rien du tout ? Souffla Jisung, avec un air exaspéré.

- Eh, j'y suis pour rien. C'est ton souhait, pas le mien. Répliqua Minho, en haussant les épaules d'un air indifférent.

- Tu pourrais au moins faire semblant de te sentir concerné ? Ah, j'te jure... Bon, je suppose que tu dois rester avec moi ? T'es un bonhomme de neige sans domicile fixe...

- Bah, aux dernières nouvelles, à part ton jardin d'enfance, je n'ai effectivement nulle part où aller. »

Jisung soupira en le regardant et secoua la tête, heureusement que son appartement contenait deux chambres, car il n'avait aucune envie de dormir avec un bonhomme de neige qu'il connaissait à peine, au final. Il jeta un œil à l'heure puis se tourna vers Minho.

« T'as faim ? Qu'est-ce-que ça mange un bonhomme de neige ? Demanda Jisung, en allant fouiller dans son réfrigérateur.

- Un bonhomme de neige, ça mange les meilleurs amis qui leur tapent dedans quand ils sont en colère. Répondit l'argenté, dardant son regard glacial et sérieux sur la silhouette du petit blond. »

La réponse du jeune homme fit sursauter Jisung, qui se cogna contre une étagère de son frigo. Il eut un rire nerveux, et espéra que Minho plaisantait, même si ce dernier n'en avait pas l'air. Il alla ensuite simplement faire des pâtes, un des seuls plats qu'il ne ratait presque pas, sous le regard toujours aussi transperçant du grisé. Jisung priait pour disparaître et échapper à ce regard qui le rendait mal à l'aise, mais rien n'y faisait, Minho l'observait toujours et ne semblait même pas cligner des yeux. Décidément, c'était un drôle de bonhomme de neige...

Le petit blond termina de préparer le repas et mit la table. Il s'assit, et Minho l'imita. Jisung commença à manger, et garda les yeux rivés sur son assiette en parlant :

« Tu n'as pas froid ? T'as juste une tunique blanche et un pantalon, t'as même pas de chaussures... Va falloir te trouver des vêtements.

- Je ne sens pas le froid. Je suis fait de neige. Souffla Minho, comme si c'était une évidence.

- Ah ouais, c'est logique... Mais, tu manges pas ? S'étonna Jisung, en redressant la tête vers lui.

- Bah... Je sais pas comment on se sert de ça... »

Le blond le regarda, laissant un instant de silence, avant d'éclater de rire, se moquant gentiment de son nouvel ami, tandis que ce dernier rougissait de honte. Après s'être remis de son fou rire, Jisung se décida enfin à aider le jeune homme, lui expliquant comment on se servait des couverts, pour qu'il puisse enfin manger. Il l'observa ensuite se débrouiller maladroitement pour se nourrir, avec un air un peu attendri. 

« Pourquoi as tu passé ta colère sur moi ? Demanda soudainement Minho, en le fixant avec insistance. »

Jisung s'étouffa avec son verre d'eau, et toussota pour se calmer. Il regarda ensuite Minho, avant de doucement jouer avec ses doigts, ne sachant que répondre. Il souffla doucement, et chuchota doucement :

« Pardon, je n'aurais pas dû, je-

- Je t'ai demandé pourquoi, Jisung. Tu ne réponds pas à la question. Le coupa froidement l'argenté.

- Non mais... Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? J'étais en crise d'ado, mes parents n'étaient jamais là, je me sentais seul. J'ai pété un câble, et voilà. Dit le blond, d'une voix ténue.

- Mais j'étais là moi, j'étais ton ami, je-

- Mais t'étais pas vivant, Minho ! T'étais un bonhomme de neige qui parlait pas et qui ne vivait pas ! Alors, oui, maintenant, t'es là, t'es en vie et tout, même si je comprends absolument rien, mais c'était pas le cas avant ! Je suis désolé de m'être énervé contre toi, mais comment j'aurais pu savoir ?! Tu peux pas m'en vouloir, j'avais aucune idée que cette situation arriverait ! S'exclama finalement Jisung en se levant, regardant Minho avec des larmes de frustration aux coins des yeux. »

Le silence s'abattit après la déclaration de Jisung. Un silence lourd et oppressant, que seul le bruit des assiettes que le maître de maison débarrassait venait perturber. Minho ne parlait pas, Jisung non plus. Tandis que son invité imprévu restait assis à table, le blond cachait ses larmes en lui tournant le dos, le bruit de l'eau de la vaisselle qu'il faisait cachant ses reniflements. Jisung s'essuya les mains, et passa sa main sur son visage, avant de se tourner vers Minho, en essayant d'avoir l'air le plus neutre possible.

« Allons nous coucher, tu dois être fatigué, et je le suis aussi. On réfléchira demain à ce qu'on fait et tout... Je vais te prêter un pyjama. »

Le grisé acquiesça en silence et le suivit dans le couloir. Il prit ensuite les vêtements, doux, que Jisung lui tendait, et s'installa dans la chambre en face de celle de son hôte. Minho passa sa nuit à fixer le plafond, les yeux grand ouverts, sans s'assoupir une seule fois.

Le jeune homme n'avait aucune idée de comment il avait pu devenir humain, il savait juste qu'il avait entendu la voix de Jisung, d'abord sa voix d'enfant puis sa voix plus mature, qui l'appelait à plusieurs reprises. Et soudainement, il avait ouvert les yeux, ayant atterri dans le jardin de la maison familiale des Han, et avait découvert son corps d'humain, ses yeux étrangement bleus et ses cheveux d'argent. Dès lors, des images de Jisung et lui au fil du temps lui étaient apparues, et une en particulier hantait son esprit : ce fameux jour où Jisung avait déversé sa haine et sa colère sur lui, le réduisant à de la simple poudreuse, et n'ayant plus cherché à le reconstruire. Un sentiment douloureux avait alors transpercé son cœur et il s'était senti faiblir. Le sourire charmant de Jisung et sa voix enthousiaste lui étaient revenus en tête, et la douleur avait fait place au confort. Minho n'avait compris ce qui lui arrivait, mais une chose était sûre : s'il ne retrouvait pas Jisung et qu'il ne se réconciliait pas avec lui, alors... L'argenté en était convaincu, du moins...

Alors il disparaîtrait pour toujours et à jamais.  

Snowman - A Minsung Christmas movieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant