Jisung soupira en buvant son chocolat chaud, installée près de la baie vitrée dans un petit café. Il ne lui restait que quatre jours avant le bal de Noël, et il n'avait toujours personne pour l'accompagner. Évidemment, il n'avait rien dit à ses amis, il ne voulait pas gâcher leur Noël de couple, parce qu'il savait pertinemment que certains, comme Felix, lâcheraient tout pour venir lui permettre de passer une chouette soirée de Noël.
Non seulement il y avait ce léger souci là, mais en plus, depuis quelques jours, il avait un pressentiment étrange, comme si quelque chose allait se produire, comme si tout allait changer du jour au lendemain... Mais Jisung n'y croyait pas. La magie de Noël, ça faisait très longtemps qu'il n'y croyait plus.
Il prit son petit gobelet pour sortir, et décida de se balader dans les rues enneigées de Séoul, qui étaient décorées et lumineuses. Il avait beau ne plus apprécier Noël, il appréciait quand-même l'ambiance et les décorations. Tout ça avait un côté chaleureux qui réchauffait son cœur d'une agréable manière.
Le froid, en revanche, venait tout gâcher, et Jisung commença déjà à regretter sa décision de rentrer chez lui à pied. Heureusement que son chocolat lui réchauffait un peu les mains...
Il arriva enfin chez lui, soupirant de bien-être quand il retrouva la chaleur de son petit appartement, et alla se changer et se mettre en pyjama. Il s'affala dans son canapé, se glissant sous son énorme plaid, cadeau de sa grand-mère pour son dernier anniversaire, avant de contempler son portable. Il ne restait plus qu'à s'inscrire sur Tinder ou une autre application du genre, s'il voulait un cavalier ou une cavalière pour son bal de Noël... Alors qu'il commençait à télécharger des applications qu'il jugeait stupides et qu'il n'aimait pas - car oui, il croyait malgré tout au romantisme - on sonna soudainement à sa porte. Jisung fut surpris, car il savait que tous ses amis étaient occupés, et sa famille également, et à part eux, personne ne débarquait à l'improviste chez lui.
L'angoisse le prit et il s'enroula dans son plaid en se levant, et s'arma d'un pauvre rouleau de papier cadeau en guise d'arme, effrayé à l'idée que ce soit un tueur en série, ou un kidnappeur. Il se dirigea vers la porte, mais ne put distinguer, à travers la vitre, qu'une silhouette floue. Tremblant, il ouvrit doucement la porte, pour tomber nez à nez avec un jeune homme aux traits fins, des yeux bleus glace et des cheveux gris, argentés, l'air à la fois colérique et peiné.
« Qui... Qui êtes-vous... ? Qu'est-ce que vous me voulez ? Att-Attention je suis armé... ! Bredouilla Jisung, plus terrifié qu'intimidant.
- Tu ne me reconnais pas ? Répondit le jeune inconnu, sa voix douce mais glaciale résonnant dans l'entrée, faisant un pas vers lui.
- N'approchez pas ou j'appelle la police ! »
Mais l'inconnu fit encore un pas, s'avançant encore, faisant reculer Jisung, jusqu'à ce que celui-ci se heurte à la porte de la cuisine. Deux bras le coincèrent alors brutalement contre la porte, le faisant sursauter. Il se recroquevilla, comme s'il cherchait à passer à travers la porte, et ferma les yeux lorsqu'il sentit le souffle de l'homme près de son oreille, frissonnant à cette étrange sensation.
« Je suis Minho. Tu ne te souviens pas ? L'année de tes seize ans, tu m'as blessé et m'a dit que je ne te servais à rien. Je suis venu te prouver le contraire. Dit fermement l'inconnu qui le maintenait contre l'entrée de la cuisine. »
Jisung se figea. C'était impossible, c'était de la fantaisie. Son bonhomme de neige d'enfance avait pris vie ? Il n'y croyait pas, mais en même temps... Personne à part lui n'était au courant de sa crise de colère, ce jour là...
Il détailla le jeune homme du regard et déglutit difficilement : le dit Minho avait exactement le physique que Jisung avait imaginé si son ami bonhomme de neige avait pu être humain. Tout concordait, dans les moindres détails. Le blond avait toujours du mal à en revenir, c'était physiquement impossible, cela ne pouvait pas être vrai, le jeune homme devait lui faire une blague de très mauvais goût, peut-être était-ce un "cadeau" de la part de ses amis pour Noël, et celui qui prétendait être son bonhomme de neige allait finir par éclater de rire en disant qu'effectivement, on l'avait envoyé ici pour faire une blague...
Mais non. L'argenté resta de marbre, fixant Jisung droit dans les yeux, ce qui finit par mettre ce dernier mal à l'aise.
« Vous avez dû vous tromper, monsieur, je ne connais aucun Minho... Je vous en prie, sortez de chez moi... Murmura doucement Jisung, en baissant le regard sur le sol.
- Pourtant c'est toi qui m'a invoqué. Tu as souhaité revoir ton bonhomme de neige non ? Et bien je suis là. Rétorqua Minho.
- C'est pas possible, un bonhomme de neige, enfin... C'est ridicule, un stupide bonhomme de neige ne peut pas prendre vie ! C'est contre nature ! »
Et pourtant, l'air profondément blessé et sérieux de Minho au moment où il prononça ces mots commença à lui faire douter de ses propres convictions. Et si... Si effectivement la magie de Noël existait ?
Et si, c'était bien Minho, son meilleur ami bonhomme de neige qui commençait à partir, les épaules voûtées et secouées par des pleurs silencieux... ?
VOUS LISEZ
Snowman - A Minsung Christmas movie
RomanceJisung aime les bonhommes de neige, et le premier qu'il a fait, il l'a appelé Minho. Minho était refait chaque hiver, jusqu'à ce que Jisung s'en lasse et n'aille plus dans le jardin en hiver. Mais cet hiver, Jisung se sent seul, alors il se dit qu'i...